Course de ligue Utah Beach 29/09/13

Reportage Tendance ouest ici

CrocBen:

Voila Notre première ligue de la saison viens de se terminer.
Toujours une bonne ambiance. Même si l’on regrette l’absence de Mattuski…

En début de matinée très peu de vent, on arrive a lancer une manche vers midi, puis ça ne vas pas s’arrêter jusqu’a 15H… avec de très bon enchainement entre Cl7 Cl8 et Mini4

1ere manche je fini 1 er grâce a gros coup de bol, car GEO accroche la voile de Micky a la bouée Sud. il remontra très vite mais n’arrivera pas a rattraper Tomazi et moi.

2eme manche, même peloton de tète (GEO (1), CrocBEN (2), Tomazi (3) malheureusement j’accroche la voile de Crouggy sur un croisement, puis a la bouée juste apres, je galere 5 min a essayer de re-décoler ma voile quand soudain…..

Lord arrive, ma voile retombe juste devant lui et il ne peux l’éviter bilan: la 11,2 est morte!!

plusieurs bride arrachée, 2 Bride couper, des inter caisson défoncé

et plusieurs grosse déchirure sur une oreille!

en gros j’ai 6 caissons a changer complètement.
Je finirai pas la course

Aie !!

retour un peu dégouté…

Une 3eme manche est lancée, mais je n’ai plus la 11 a dispo, je pars donc en 9,4 le départ est un peu laborieux, j’évite le paquet de voile emmêler au départ de justesse en passant entre eux et les mini4

Je me retrouve en 4 eme place juste derrière Papaleth que je double apres 2 tours puis Je vais réussir a remonter assez vite Tomazi et GEO pour finir en même temps qu’eux sur la ligne d’arriver

Bilan :
Tomazi 1er
GEO 2eme
CrocBen 3 eme

Tomazi

Je pars dimanche matin de Caen la gueule enfarinée par la soirée de la veille. Malgré un brouillard épais j’ai besoin de lunettes de soleil, trop de lumière. De toute façon je me dis que si on roule c’est un miracle. A mi chemin Ben me dit qu’il y a du vent et que c’est dégagé. Ohhhh !!!

Arrivé sur place, quelques copains sont déjà là. Je prends mon petit dej taboulé et hop on va se préparer. Tous les copains sont presque venus, nous serons 12 au départ, cool.

Le parcours est simple, 2 bouée espacées je dirai d’un petit kilomètre ce qui va permettre d’être en bataille en permanence. La bouée nord est un peu plus technique avec une bâche pas loin.

1ère manche, je pars en 11 pas trop mal derrière Geo et Ben. Rapidement 2 pelletons se forment. Geo roule fort et avec Ben nous n’arrivons pas à le reprendre. Sauf au moment où le pauvre, il accroche Micky à une bouée. Ben et moi on en profite pour passer. Le vent monte un peu je suis à la rue. Geo revient fort sur nous mais c’est Ben qui gagne suivi de moi.

2ème manche, cette fois je prends la 9,7. Tout le monde part groupé, le départ est magnifique avec l’enchaînement des virements à la 1ère bouée. Les 2 premiers tours se passent bien puis le vent baisse et là je me traîne. Ben qui passe en tête à une merde et doit abandonner. Quand à moi je cafouille dans une manœuvre. Geo est 1er mais il se traine aussi. Il tente de changer de voile. Joli coup de poker car je n’arriverai pas à revenir et je fini 20m derrière lui.

3ème manche, je repars avec la 11. Je prends un départ moyen car trop collé à la ligne de départ. Rapidement je colle Geo au cul. Les passages de bouée sont sujets au stress lorsqu’il y a un copain moins rapide car on peut perd beaucoup de temps. Pour limiter les risques je préfère prendre plus large quitte à perdre un peu de temps. Geo est plus lent dans les relances et à l’avant dernier tour je le double en sortie de bouée ! il me colle au cul jusqu’au bout mais au final je finis avec un point de moins que lui, 1ère victoire enfin !

Superbe ligue, 3 manches qu’on n’espérait pas du tout. J’espère qu’on sera encore plus la prochaine fois. Merci au directeur de course à l’écoute et au bénévoles.

Fête du char et du Vent Utah Beach 14/09/13

afficheA3-01

CrocBen
Vendredi soir, 17H, Nous voila en route pour Utah Beach pour faire les dernière mise au point avec greg.

il nous installe au camping, nous passe les clé de la Maison de la jeunesse, pour avoir un abris…
Puis CrocMimi et moi partons pour l’apéro dans sa famille a Ravenoville. entre temps Delapero et Katel arrive pour nous rejoindre a Utah, on les rejoint dar-dar…

Pendant que nous prenons l’apéro et que l’on cuit notre viande, la Droop’s family (famille d’amis qui fais du cerf volant acrobatique) arrive en camping car et nous rejoigne.

Samedi Matin sur la plage a 8H30 je commence a sortir le matos et notre lord Arrive et je lui transmet le cadeau offert par Tomazi, crouggy, et Tonno

Un super titi (pour aller avec son gros-minet:

et un serpent qui se mort la queu (génial):

Nous installons tous nos cerf volant, Christian Becot (de CVCF) se joint a nous, Droops aussi, le club de Bretville arrive,… la journée peu commencer.

On lance alors les premier baptême en char à cerf volant avec un couple qui malgré les inquietude du debut, vas prendre un pied d’enfer, leur baptême vas durer presque 45 min

ils reparte avec le sourire jusqu’aux oreille.

Les baptême vont s’enchainer toute la journée, le bilan de cette journée: 1er baptême en buggy, 5 en cerf volant acrobatique et une vingtaine en char à voile.

La vente de sandwich et de boisson a couvert tous les frais et même dégager un petit bénéfice, Greg est très content des résultat et nous donne RDV pour l’année prochaine en espérant que l’on soit plus nombreux a pouvoir se déplacer.

Pour finir cette belle journée on se retrouve tous à la maison de la jeunesse pour se faire un bon BBQ, certain même y dormirons 😉

Weekend du vent de Carolles 2013

CrocBen
Encore une bien belle édition du week end du vent. Cette année je pouvais pas rouler car je m’ettait blesser Qq jours avant, ce n’est pas grave je me suis occupé autrement…

Vendredi soir nous avons fêter comme il se doit l’anniversaire de Tomazi (31 printemps et des 3cv (5 ans)! Une bonne soirée entre copain digne de se nom avec de magnifique cascade réaliser par oliv!

Le Samedi nous avions installé un bel espace Traction avec les pirates, les Gwen les charlatent et les 3cv. le tous encadrer par les magnifique baniere de Michel Boucard:

A 11H40 pour moi RDV un peu stressant avec la radio Tendance Ouest pour donner une interview sur le char à cerf volant.

puis de retour sur la plage, nous lançons les batheme en tandem Nous avons réussi à faire le samedi une douzaine de batheme en char à cerf volant,

à 15H30 lancement de la Buggy cup avec peu de vent et pas mal d’abandons


la remise des prix:

Puyis une soirée fort mouvementé avec notamment un excellent début de soirée avec Cigale Do Brazil Batucada j’ai Adoré…

Puis suite de la soirée avec Dagroove sur la plage jusqu’a 3H du Mat…

dimanche matin le réveille est difficile, j’essayerai de faire une sieste avec Tomazi mais impossible….

Kon!c
Nous voilà réunis au (super) 11eme weekend du vent de Carolles Plage.

Tout un programme dans lequel 3CV a pris part : baptême en tandem de char à cerf volant, décoration de plage et une BuggyCup pour faire le spectacle !

Le Samedi fut une bien belle journée contrairement aux prévisions métrologiques. Une jolie brise le matin mais pas de place pour rouler, puis le vent chutera jusqu’au soir avec une plage bien humide. La zone pour poser les ailes, entre le chemin pour les piétons, les cerf-volants monofils, le sable mouillé, le vent changeant qui nous a obligé à plusieurs changements de voile et tous les copains … et bien il ne restait pas beaucoup de place pour poser son aile sans croiser d’autres lignes !

Ben a assuré niveau organisation (mais du coup pas de char pour lui). Il a fait le show en répondant à l’animateur de Tendance Ouest qui était en direct de Carolles, et s’est fait chambré par l’animateur du festival mais a toujours assuré au micro !

Le week end semble avoir été bien fréquenté. L’organisation était du tonnerre ! Merci.

La BuggyCup a regroupé 12 pilotes. Avec un vent faible et une orientation de vent presque parallèle à la plage le circuit n’était pas facile et les erreurs étaient chèrement sanctionnées : la plage était détrempée ! Bilan du podium : 1 er Steph, 2eme Tomazi 3eme kONic.

Nous avons également profité de l’occasion pour fêter deux anniversaires : les 13ans 31ans de Tomazi et les 5 ans de 3CV.fr. Je tiens particulièrement à remercier nous tous pour ce fabuleux partage de plaisir et pour ses amitiés que nous avons liés.