Les VIP 3CV

kONic

 

Pratique : j’ai commencé par le MTB, juste le temps d’avoir un accident pour s’écraser le cartilage du genoux et pouvoir enfin me mettre sérieusement au char en 2007.

Matos : RS Buggy, 58.8m² de Zebra Kite Z2.

Particularité : initiateur de 3CV, pas toujours autant de temps que voulu, diabétique insulinodépendant, accro à la mer au vent et au sable !

Anecdote : Une sortie avec le Tonno après une averse de neige ! C’était énorme ! Déjà la neige sur la plage c’est particulier, mais avec du vent type top, du soleil, et une température acceptable, ça donne une session mémorable !

Tonnelier

Pratique le char depuis 2004, le mountainboard depuis 2010 et le cerf volant depuis tout petit !

Matos : Home made Tonno Racer, Peter Lynn XR, Set de Centuy II, MTB Scrub et quelques monofils…

Particularité : initiateur de 3CV, toujours partant (et roule en DS3).

Anecdote : Quand j’étais petit mes parents m’ont oublié chez des amis!! Du coup j’ai inventé la théorie de la baisse des températures: « Le mauvais temps de ces derniers temps est due aux retombés des cendres du volcan islandais qui est entré en éruption en 2011, mais ça, on ne pourra le confirmer qu’en 2015 ! »

 

  • Le Deezer de Tonno

Découvrez la playlist 3CV avec Various Artists

Tomazi

Tomazi

Pratique le char depuis 2003 et pas mal de pratique de cerf-volant en général depuis l’âge de 10ans.

Matos : Protask, set complet Vapor, une voile tempête vampire 1.8m², un mono type Papillon à réparer et un vieux Supersonic D4 pour les potes.

Particularité : Intronisé en 2012, habite loin mais est toujours prêts pour venir rouler et faire la chouille ! A toujours le plus gros nombre de kilomètre parcourus dans le weekend.

Anecdote : « A l’époque où j’avais pas de tune (et encore moins de cervelle) pour mettre de l’essence pour rejoindre les plages, je me suis fait tiré en Nevada sur la route, accroché par un élastique de cours d’école et rouler à 60km/h. Bilan : j’ai fini dans le fossé, fourche tordue du VMAX, le char avait 24h… »

CrocBen 

Pratique le char depuis 2005 occasionnellement et très régulièrement depuis 2010 Matos : Libre Protask, Set de Vapor, nasa, Reactor 2.2, lava 1,5. Particularité : Intronisé en 2012, toujours pleins d’énergie pour les sorties et les festivals. Anecdote : « Une fois alors que l’on s’amusait avec William des Gwenhadu à rouler dans la flotte, nous avons retrouvé un Bar (le poisson) de 50 cm dans la sélette de son tandem qui etait vide derriere lui »

Crouggy

DSC00744_DxO Pratique le char à voile depuis 1993 ; puis en 2009 je me suis mis au mountainboard pendant 4 mois , mais j’ai du me faire une raison (trop dangereux pour mes genoux et os divers) après quelques séances chez mon ostéopathe , je me suis fabriquer une chariote a 3 roue. Matos :buggy : home made Crouggy full option ailes : razor 2.5 ; 3.5 ; 4.5   spher 5.5 ; 6.6 ; 7.9 ; 9.6 ; 11.5  yakuza 7.3 ; 10 Particularité : après 1 an d’apprentissage sur ma plage de bretteville , je me suis lancer en compétition en 2010 qui ma valu deux participation au championnat de France à Colleville en 2011 et Dunkerque en 2012. Anecdote : lors d’un raid « le Rozel /Bretteville » en 2010 j’ai failli me noyer dans le havre de Surville en essayant de le contourner alors que la marée coef 119 ne me permettais plus de passer par la plage. (a ne plus retenter)

Delapéro

OLYMPUS DIGITAL CAMERA     Pratique le char depuis Début 2011     Matos : Buggy Home made fabriqué avec un collègue de boulot ! Mes voiles sont toutes d’occaz chinées à droite et à gauche donc diversifiées :   Yoz 1.8/Uturn Oxy 2.5/ReactoII 3.5/ ReactorI 4.9 et 6.4/ Vampire Race pro 7.7/ Century I 9.0 et Bora 10.5     Particularité : Rouleur occasionnel, je prends mon temps pour apprendre à rouler, mais surtout j’adore l’ambiance dans ce sport !     Anecdote : Comme beaucoup d’entre nous j’ai commencé le buggy avec un petit char Peter Lynn et au mois d’aout 2011, j’ai décidé de suivre la troupe en buggy, à part qu’ils sont partis pour faire un petit raid Bretteville-Barneville-Bretteville , soit environ une cinquantaine de bornes avec des traversées de havres! Bin j’ai suivi mais ça fais mal au C.. le peter lynn sur de grande distance !  

 Lord-Gorax

Pratique le char : depuis la nuit des temps, c’est à dire 2009 pour le kite-buggy. Matos : 1 Buggy home made => Le « Gorax Racer » 1 set de VRP (Vampir Race Pro), quelques Yakuzas, Z2, Z1, Cooper, Nasa « home made » et 1 Proto Pirakite unique ! 1 machine à coudre 😉 et Pfaff !!! Particularité : Pas encore introduit « Intronisé » Aime bouffer du kilomètre, traverser les havres, faire des pointes de vitesse pure et… Déteste tourner en rond autour de 2 plots (sauf pour rigoler 1/4 d’heure avec les potes). Anecdote : Dans les années 1990/1995  j’avais confectionné un train de 3 deltas de 2.40m d’envergure chacun. Je m’asseyais sur le sable, mes 3 enfants assis derrière moi me tenaient par la taille, je balançais le train de 3 en pleine fenêtre et on se faisait tous tracter sur plusieurs dizaines de mètres… les prémices des voiles de traction d’aujourd’hui…  

 

Les 3CV

  • Nos femmes, Katellig, CousCous, CrocMimi, Caro,
  • Les copains,
  • Y’en a même qu’étaient pas là au début, genre nos enfants !!!
  • Y’a même des animaux (Lulu, Hisséo …)

 

Partageons !

    3 réflexions sur « Trombinoscope »

    Laisser un commentaire