Comment commencer ?

Pour les première sortie, l’idéale et commencer pas des cours ou accompagné par un pratiquant expérimenté. Mais surtout jamais seul.

la bière est facultative quand on débute !!
Jamais seul !!

C’est bon, vous avez une aile de traction ! Pour commencer, il faut la déballer et la poser sur le sol, en mettant des petits tas de sable par exemple tout le long du bord de fuite de l’aile, celle ci étant le dos (=extrados) contre le sol, puis la connecter.

vous n'êtes pas obligé de sortir une 16 mètres carré ...
Sabler la voile

Il est conseillé de sortir par petit temps pour bien prendre votre nouveau jouet en main. Les premières sorties, il vaut mieux être accompagné d’une personne pratiquant depuis quelques temps déjà. Prendre quelques cours avec un moniteur diplômé est un plus. C’est un loisir abordable, mais dangereux si l’on fais n’importe quoi ! Donc apprendre à connaitre son aile, bien la manier, savoir la posé seul et la redécoller, apprendre également ses limites et la fenêtre de vole.

Un jour où il y avait un peu trop de vent ...

Et en plus vous avez un MTB ou un char ! Une fois que vous savez manier votre aile, pour tirer son 1er bord : vérifier que le terrain est bien dégagé, pas de passants qui vont arriver dans votre zone ou de trous sur le terrain. Se mettre alors dos au vent, voile au zénith, monter sur son engin qui aura été préalablement disposé dans le sens de la marche et baisser son aile tranquillement en bord de fenêtre pour commencer à sentir la traction.

Pour les premiers bords, il est plus facile de partir un peu au largue pour une fois démarré, revenir au travers. Ne cherchez pas tout de suite le travers, si vous n’arrivez pas à revenir au point de départ, c’est normal. C’est bon, vous avez pris un peux de vitesse .. coool hein ! Maintenant il faut s’arrêter pour repartir dans l’autre sens. Voir la suite pour savoir comment !

Petite astuce, pour voir comment la succession de geste se goupille, un tour en tandem est très formateur. Cela permettra d’observer les mouvements du pilote.

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