kONic
Grace à notre homme en charge de la communication (et de bouger tout le monde) CrocBen, 3CV à eu la chance d’animer le ciel du Grand Prix de Portbail de char à cerf volant et de speed sail.

Croc Ben arrive dès vendredi soir pour être prêt le lendemain matin de bonne heure pour sa compétition, Lord Gorax et moi-même (kONic) arrivons le samedi matin pour mettre en place cerf-volants monofils et autre jeux de vent.

Un vent bien frais, de terre, mais avec un ensoleillement sympathique nous attend pour ces deux jours de courses et d’animations.

Ce vent instable nous aura occupé tout le samedi, certain cerf volants passant régulièrement des hauteurs du ciel au sable … voir à l’eau ;-( Lors d’une rafale plus forte que les autres, une ligne céda. Le vent poussa tranquillement le porteur, ses deux grosses boules et son spermato accrochés sur la ligne vers la mer, puis le spermato se remplissant d’eau, il fera frein et permettra au porteur de continuer de voler au dessus de l’eau. Malgré le sprint effréné que nous avons fait, il nous fut impossible de rattraper notre matériel. Il nous a nargué en volant tranquillement jusqu’a se perdre à l’horizon. Il va falloir racheter tout ça aux copains.

Le dimanche sera plus tranquille, les cerf-volants instables étant resté dans leurs housses. Par contre nous avons inauguré une grosse bobine de ficelle pour aller chercher le vent au plus haut : nous avons déroulé presque 300 mètres de ligne ! A cette distance le porteur n’est plus qu’une petite tache dans le ciel, mais il nous a permit d’accrocher 17 décorations de lignes ! (turbines, boules à piques, canards, Nemos, spermatos) mais le vent faiblissant par moment, cela nous a aussi malheureusement permit de gêner les pilotes pendant une de leurs manche (désolé). Jonath, CrocMimi, des badauds et même des pilotes se sont joint à nous pour maintenir tout ce joli petit monde en l’air ou pour les ramasser, merci.

Et un grand merci également au club de char de Portbail qui nous à permit de profiter de leurs superbe structure, pour leurs excellente organisation au niveau de la course, des bénévoles, et des repas, Merci.

Ce weekend nous a permit de prendre des contacts pour d’autres animation de plage et de ciel, vivement les prochain rendez vous !

________________________________________________________________________________________

CrocBen

Tous d’abord, un grand merci au club de Portbail pour leur super accueil, et merci à tous les bénévoles pour le travail qu’ils ont accomplis.

Je ne vais pas me lancer dans un CR fastidieu et pas toujours passionnant à lire, je préfère vous mettre ici mes meilleurs moments du week end

VENDREDI soir:
Inscription, installation dans le club, et Apéro avec Mi² qui arrive à 22H en provenance de Belgique.

SAMEDI:

1ere manche fantastique, je fini 2 eme sur 25, c’est la première fois que ça m’arrive en GP. Je roule en lenticulaire comme Charles qui est premier avec presque 1/2 tour d’avance sur moi, impressionnant. Je me souviendrai longtemps de cette arrivée, roue dans roue avec Mattuski et cette bataille sur un bord de largue ou j’ai vraiment cru qu’il arriverait à me doubler. C’est vrai que les claques m’obligeront à me déporter sur lui de manière totalement involontaire.
Claude et Cathy Godan (ACCH) sont la pour m’encouragé, merci a eux

2 eme Manche, je me débrouille mal, et je pars au milieux de la troupe de furieux, difficile de se faire une place et de réussir a manœuvrer sa voile sans toucher un autre.


Au premier virement j’accroche Geo et je bâche ma voile, je vais perdre 1 tour a essayer de la re-décollé, puis énervé, je ne me maîtrise plus et je fais rien que des bêtises : au fur et à mesure que je remonte des places, j’en reperd en re-bachant ma voile, j’arriverai quand même a faire 17 eme /25 durant cette manche.

3eme et dernière manche de la journée, je prend un meilleur départ, et je fais presque toute la manches en 4 eme position, mais à l’avant dernier tour je prend une méchante rafale ( je serai d’ailleurs le seul à la prendre, Alexi qui est à 1 mètre derrière moi ne l’aura pas), cette rafale me fais traverser toute la largeur de la plage en crabe, je ne maîtrise plus rien, c’est une drôle de sensation (c’est cette rafale qui a casser la ligne du porteur de Tonno, voir CR de kONic ci-dessus). Par contre je perds une dizaine de place car je suis obligé de tirer des bords pour chopper la bouée. J’arriverai a remonter quelques un et à finir 6 eme de la manche. Et surtout je fini cette manche encore roue dans roue avec Mattuski, 1 mètre devant lui et j’ai encore failli l’envoyer à la mer sur une rafale (PARDON VIEUX)

FIN DES COURSES

Une bonne douche dans le vestiaire grand luxe du club, puis un super repas de gala ou l’on fêtera l’anniversaire de Lord Gorax et de Mattuski (aussi surnommé Jacob)

DIMANCHE :
Le parcours change complément, on part d’abord vers le sud, faire mumuse dans les bâches et le ridin du havre de Portbail avant de remonter vers le nord jusqu’à St Georges de la rivière. Les Lenticulaires ne sont pas la meilleur option, il faut vite changer.

4 eme manche : je me sens vraiment sous toilé et change à 2 minutes du départ, mais ça vas, j’arrive juste à prendre à temps et tous le monde est en vrac derrière la ligne de départ. J’arrive a passer quand will arrive de ma droite, je le vois pas, j’accroche sa voile qui fini emélé dans mon char il a l’air dépité mais vien quand meme sortir sa voile de mon char ce qui m’évite de bacher la mienne. Mauvais départ, je ne vais pas réussir à remonter beaucoup de place, je fini 15 eme de la manche. Ca aurai pu être pire car Charles lève le pied juste avant l’arrivée pour me permettre de passer avant lui et de continuer un tour de plus. MILLE MERCIS

5eme manche, une belle bataille avec les 10 premiers, je fini 8 eme.

6 eme et dernière manche, on part en vent de Sud Est qui vas tourné Sud, puis Ouest avec une grosse mole de 5 minutes qui vas faire annuler la manche au directeur de course. Pendant le changement de direction de vent, je suis en plein virement de bord, qui vas se transformer en empannage (trop bizarre comme sensation), le tous finira dans une grosse bâche d’eau.

Remise des prix fort sympathique, Bilan 10eme…

Partageons !

    7 réflexions sur « Grand Prix de Portbail et animation de ciel »

    1. Le seul truc qui pêche je trouve c’est les galeries photos, c’est trop relou à consulter tu changes de pages photos tu recharges toute la page du blog!!!!

    2. Oui c’est vrai. Au début, 3CV, c’était des petits articles avec pas trop de photos, et là c’est devenu des romans avec la tonne de photos ! Je vais regarder dans les paramètres du plugin si on peut faire mieux. Sinon je vous invite à regarder les solutions possibles 🙂

    3. SalutSalut,
      Merci pour l’info. C’est vrai qu’avec vos trèèès belles et trèèès nombreuses photos, ça rend super bien. Ce qui m’embête c’est l’intégration dans wordpress, pour que tout les auteurs d’articles qui n’ont pas tous les mêmes facilitées avec l’informatique puisse se servir facilement de l’outil. A creuser.
      Et merci encore pour vos belles photos (et l’apéro dans le camion).
      Au plaisir

    Laisser un commentaire