CrocBen

départ à 9H de la maison, arriver a 10H30 à Asnelles, je descend le char de la remorque vérifie mes réglages de roue lenticulaire, Tous est ok! je descend sur la plage installer la base et les drapeau histoire d’accueillir les charlatent comme il se doit:

tous le monde arrive, on fait les inscription, on mange notre casse croute avec Tomazi, au chaud dans le trafic, (il fait vraiment froid dehors). Puis nous descendons sur la plage faire des essai, nous sommes tous les 2 en lenticulaire et l’on est pas certain d’y rester. Après les essai, les lenti. ca passe, mais en 4,5 pour moi et en 3,8 pour Tomazi c’est juste on reste chausser comme ça, mais il faut toilé un peu plus.

Briefing!!! on nous montre le parcours avec de jolie petit drapeau qui permette de bien visualiser le parcours (génial il faut que l’on mette ca dans tous les club) et la on nous annonce que la zone technique se situe a l’autre extrémité de la plage, il faut donc tout emporter la bas et en vitesse. tous le monde se dépêche de préparer des sac étanche pour tout emporte la bas.

ce sont les mini4 qui ferons la première manche, ca nous laisse le temps de faire des petit bord de chauffe a l’écart du parcours, c’est la que la premiere cata me tombe dessus, un roulement de mes lenticulaire me lâche, et cela moins de 20 min avant notre départ… Vite DELAPERO à L’AIDE: on prend sa voiture, je monte dans le coffre pour pas tous pourrir et il m’emmène au club chercher le trafic dans le quel j’ai laisser mes roue Bigfoot, je reviens a fond jusqu’a la zone technique, tomazi m’apporte mon char sur le parking, et je change mes 2 roues arrière en moins de 5 minutes. j’arrive sur la plage il reste 4 min avant le départ, je synchronise mon chrono, et change de voile avec l’aide de DELAPERO car le vent est monté.

Départ première manche, ca bataille dur avec Tomazi et Géo, la remonté au vent est un peu laborieuse, mais les décente a près de 75km/h sont jouissive. fin de la première manche je fais 4eme.

Départ 2eme manche je passe la ligne de départ en tète, mais le directeur de course a pas baisser son drapeaux, je fais demi tour mais il me fais signe de partir quand meme , mince, j’ai perdu 3 places….  Maintenant Matt est parti loin devant, et la bataille se joue entre Tomazi Géo Yinyin et moi. au premier tour, nous arrivons tous les 4 ensemble à la bouée ca cafouille un peu et j’accroche ma voile dans celle de yinyin et elle finira ca course sur son casque accrocher a sa gopro. je ne le sais pas encore, mais la voile se retrouve avec 3 trou et une déchirure de 20cm ! j’en ai la larme a l’oeil

 

ce dimanche m’aura couté cher.

Une 3eme manche est lancé, mais la marée remonte trop vite, nous devons annuler la course.

viens l’heure de la remise des prix de l’etape de la ligue, mais aussi de la saison de ligue 2012/2013 avec la présence de notre présidente de ligue qui a fais le déplacement pour l’occasion.

Un grand merci aux bénévoles, à Delapero pour son transport d’urgence et son aide

Tomazi

5ème et dernière course de ligue pour les normands, presque tout le monde au complet. 13 pilotes au départ en cl8, une quinzaine en cl7 et une vingtaine en mini4. C’est le club d’Asnelles qui nous a accueillis.

Météo très fraîche, brumeuse avec un vent d’Est soutenu qui va monter. Sympathique accueil du club et chapeau à la direction de course très à l’écoute et dévouée du fait du déplacement de la zone technique. L’enjeu pour la 2ème place du championnat est important car 1 point nous sépare entre Geo et moi, cela promet une belle bataille.

Le parcours proposé est très intéressant, laisse beaucoup de choix de trajectoire surtout si l’on est monté complet en lenticulaire comme moi seul. La parcours annonce une remonté tactique sur le haut de plage étroit entre des trous, sable assez mou, des marques obligatoires et des obstacles. La descente est par contre sur du dur très humide et lisse.

 

Le 1ère manche est lancée assez tard pour nous, je pars en 4.5, toilé dans la moyenne des autres en big foot, je veux assurer d’avoir de la puissance dans le mou. Je prends un départ moyen éloigné du trio de tête Mat, Geo et Ben. J’arrive assez rapidement dans les roues de Ben mais je reste quasi 2 tours derrière lui, je cherche mes marques pour exploiter au mieux le parcours surtout qu’à proximité de la digue c’est très mou et la bouée Est à une belle zone de trous juste devant. On bataille ensemble. Puis j’ai comme un déclic je m’énerve mais ça sera trop tard, je passe Ben, remonte assez vite sur Geo. Je perds du temps autour de la digue mais sur le largue, je gagne du temps où j’ai de grosses sensations à plus 70km avec un empannage long au bout. Ligne d’arrivée : je suis à 20m de Geo, Mat qui a largement survolé la manche attend devant la ligne pour le laisser passer sous mes yeux. Je trouve que c’est un peu d’anti-jeu, pour Mat’ l’esprit d’équipe. Malgré tout, tout le monde a le sourire et semble avoir pris son pied.

 

Pendant que les mini4 roulent, tout le monde essaie de se réchauffer. Je vois les pauvres gamins qui souffrent du froid, certains pleurent ou ont l’air peu alerte quand il faut pousser.

2ème manche, je suis toujours 4ème au départ mais je ne rate pas le coche du peloton de tête. Je réitère la même technique de parcours avec l’idée cette fois de viser une 2ème place. Sauf qu’avec sûrement les mini4 et un sable déjà très mou, le passage de la digue devient vraiment galère pour moi, je perds beaucoup de temps, il me faut parfois 2 manœuvres pour la passer. Le petit passage secret bouée Est me faire gagner du temps je passe Geo et lui dit un « by by » sauf que ça le met au taquet et me repasse à la digue plus tard. Fou, j’essai de revenir au plus vite. L’empannage long est bien réussi j’arrive bien lancé vers la ligne d’arrivée, Geo est en galère, Mat attend encore sauf que je lui fais peur et il passe la ligne d’arrivée pour assurer et Geo me devance d’une longueur de char… Mais bon, super combat avec Geo. Mat’ s’est encore limite ennuyé.

  

La 3ème manche, je pars en 3.8 mais je ne suis pas assez toilé et en plus Crouggy manque en croisant ma voile de me cisailler avec ses lignes autour de mon cou. Heureusement pour moi, la manche est annulée. Effectivement, en quelques minutes, plusieurs mares se sont remplies. La direction de course a rapidement réagi et pris une sage décision.

Remise des prix bon enfant, je finis à la 3ème place. Bravo à nos valeureux spectateurs Katelle et Dom et les bénévoles pour affronter ce grand froid venu je ne sais d’où.

Bravo à Geo qui n’a rien lâché et aux gagnants de chaque catégorie : Alex, Eudes et Mat’. Et comme d’hab’ super ambiance grâce à vous tous, vivement la prochaine saison. Le niveau est encore monté cette année, l’année prochaine annonce de belles courses surtout que nous serons encore plus nombreux.

La belle gamelle de Crouggy

Album photo de Delapéro

Partageons !

    Une pensée sur « Final de la ligue Cl8 Asnelles »

    1. Ça c’est du CR !! Et Vauville est bien représenté à la remise des prix (drapeau)
      Du coup on a une idée du classement final ?

    Laisser un commentaire