De retour de ATVH 0.2…

Départ de Biville vendredi midi, dans la neige. Nous avons bien cru que nous allions devoir annuler le déplacement quand on a vu toute la neige qui est tombé dans la Manche depuis le début de semaine, puis, coup de chance vendredi midi, les routes sont suffisamment dégagées pour faire le trajet.

Nous arrivons (CrocMimi et Moi) Vendredi vers 18H, pile-poil pour l’apéro. Nous sommes accueilli au centre du patrimoine de Notre Dame de Mont par Régine, qui nous attribue une chambre, et nous offre un badge … nous réglons notre cotisation (15€ / personne pour tous le weekend ) il ne reste plus qu’a profiter. le repas du soir passé, nous passons la soirée à refaire le monde autour de quelque verress.

Samedi matin nous sommes sur la plage vers 10H, on installe les coccinelles, en attendant que la marée soit assez basse, je m’équipe, pour être près à rouler dès que possible.

Je pars rouler avec un vent de  Sud, 18 noeuds  (orientation Plage OUEST) en 3.8m², cela ne durera pas longtemps car la pluie avec un grain et de grosses rafales de vent s’abattent sur la plage au bout de 10 minutes … Allez, on vas déjeuner, en espérant que ça ce calme pendant se temps. Il suffisait d’espérer … à peine on sort de table que le soleil est de retour. Steph 41 et moi partons, bien d’autre vont se joindre à nous…

Les lenticulaires s’avèrent parfaites pour cette plage, malgré le vent de Sud, j’arrive a me faire des remontés au vent fantastiques, et je prend de vitesse presque 2X supérieur que les autres toilés de la même manière que moi. En fin de journée le soleil fait son apparition ce qui nous laisse présager un beau dimanche. Alors que presque tous le monde est reparti, nous profitons de ce moment pour faire de la Nasa avec Yves (le Chef des pirates). Nous avons trouvé un nouveau moyen de faire voler les Nasa : Yves viens placer sa Nasa entre les lignes de la mienne, et nous ferons un mini balais de cette manière avec Loop… pas si évident… mais on croirait presque voir voler un train de Nasa.

De retour au centre du patrimoine, complètement crevé de la journée, petite douche rapide, et il faut descendre pour l’apéro et le repas.  Dyonisos et toute sa famille sont arrivés avec leur camping car. Leur fille tombe sous le charme de Luna, et viendra lui faire des câlins. Le diner nous est servi par la Tembouille (des pirates) qui aura assurée comme un chef.

Dimanche, le soleil est enfin avec nous.

10H sur la plage, le vent plein Ouest, tous le monde s’installe, et nous profitons du spectacle que les cerf volant folie nous offrent en attendant la marée.

Je pars rouler vers 11H en 3.2m², je me fais vraiment plaisir, sur la plage. Bien quelle soit complètement détrempée, les Lenti me donnent une parfaite adhérence. Vers 13H, le vent monte encore pour passer à pas loin de 30 noeuds. Je passe en 2.7m², et je me tire des bourres a 80km/h hum quel plaisir.

A 15H, il est déjà l’heure de reprendre la route, le temps de dire au revoir à tous, de remercier Michel, Regine et Titi pour la super organisation et de ce dire à cet été pour à tout vent d’été.

Partageons !

    5 réflexions sur « A tout vent d’hivers 0.2 »

    Laisser un commentaire