TOMAZI

Dimanche se déroulait notre 4ème course de ligue

Quel weekend ! Samedi journée slicage de pneus, il m’a fallu presque la journée et 3 meuleuses (les 2 premières ayant cramées) pour faire 3 roues mais le résultat est là même si tout n’est pas parfait. Avec les nouvelles flasques carbones le char a plutôt une belle gueule.

Belle journée de printemps.

Dimanche, changement radical ! Merci à tous les bénévoles, la direction de course, pointeuses et pointeurs d’avoir tenu toute la journée avec ce temps et nous offrir une belle course.

On arrive à 9h au club avec Ben, fort vent d’Est, très instable. La mer est magnifique avec de beaux rouleaux et les embruns. Tout le monde arrive, Yinyin, Mattiuski, Geo, Alex, Popeye, Oliv14, Micky, Crouggy et en dernière minute Ace50 avec Papaleth et Mayeul. Tout le monde est au taquet malgré une météo dantesque et un froid de canard. On est quelques un à partir en exploration du parcours. Résultat, bouée sud le vent souffle très fort et il y a des passages violents. La plage est trempée mais c’est un billard. En Vapor 2.3, j’ai très peur étant à la rue totale. Retour à la base. Me rendant compte que je n’ai pas ma voile tempête, j’emprunte une voile débutante du club, une Alpha HQ 2.5. Elle vole comme un crapaud mais au moins je me sens plus en sécu.

On est les 1er à partir. 1ère manche, Geo part en tête suivi de moi et Ben, on commence à sourire quand on le voit se préparer à virer à la bouée mini4 mais pas de chance il pige le piège et continue. Il creuse son avance mais assez rapidement il a un souci et je passe en tête. Je gère mon avance. Beaucoup de pilotes luttent, pas mal de voiles par terre, c’est chaud et très physique. Il faut en permanence surveiller la voile. Quand le vent baisse, j’ai l’appréhension de la rafale qui va suivre. A 200m avant la ligne d’arrivée, j’ai plus de force pour tenir les freins et lors d’une rafale, la voile  se fout en papillon et les lignes s’enroulent autour de l’essieu. Je suis vert… Ben et Geo me repassent mais Geo rate des marques de parcours, ça lui coûtera malheureusement très cher. Je suis très mal placé pour décoller, je reviens en quad et finit 3ème. Les mini 4 partent derrière mais vue les conditions la manche est arrêté après un accident. C’est fini pour eux. Les Cl7 suivent et feront 2 manches dans la journée.

2ème manche, je pars avec le pelotons de queue, ma voile vole très mal, elle est encore bien mouillée. Je remonte des places gentiment, je veux préserver mes forces. Grosse erreur d’inattention, j’explose un drapeau sur la ligne d’arrivée, cette erreur me coutera très chère je perds une place au général. Je finis encore 3 avec quasi 1 tour sur le 4ème Ben. Geo et Mat’ ont très bien roulé, impressionnante les Z1. On apprend à la fin qu’il y a un BMS depuis hier soir, tu m’étonnes !

3ème manche, je pars pas mal mais Mat et Geo toujours avec leur Z1, nous mettent rapidement un boulevard et sauf s’ils cassent ils sont impossible à rattraper. Pas de soucis pour eux et ils me mettent 2 tours et j’ai un tour sur le 4ème toujours Ben.

Remise des prix, résultats proclamés mais à la vue du détail, un cl7 bien au fait des points de pénalité, indique que le nombre que pénalités de Geo est impossible. Discussions tous ensemble ainsi qu’Elodie, les résultats sont serrés et ça peut changer beaucoup.

Au final, je finis égalité en point avec Ben mais j’ai ma pénalité donc je suis 3ème. Lui aura géré avec sa Lava 1.5! Bravo à tous les participants, il fallait être courageux et tout le monde est rentré entier.  3 manches de courues, très bonne CDL grâce à mon super club l’ACCH Vauville. Comme toujours super ambiance, on rigole. C’est la compet’ mais on est soudé entre nous et le plaisir de rouler. Retour à la maison, j’ai rarement été aussi cassé. Première fois que 20min de manches étaient aussi long et dur à tenir !!!! Vivement Asnelles.

Merci à Delapéro et Yinyin pour ces belles photos.

Classement mis à jour! Je passe en tout juste 2ème et Ben remonte à la 4ème.

CROCBEN

Comme l’a si bien décrit mon comparse Tomazi, ce fût un bien beau weekend, journée bricolage le samedi et ligue le dimanche…

Partageons !

    2 réflexions sur « Course de ligue à Vauville »

    1. WHOUHAAAA !
      Super CR, super photos !
      Merci les mecs
      Et bien joué pour vos classements.
      (moi qui déteste ma Z2 2.5m², ça me donne des idées !)

    2. Oh merci! l’année prochaine tu rouleras avec nous pour profiter également mon Konic, ça sert à ça aussi les CR, motiver les copains, plus on est, plus on rit (quel que soit la météo) 😉

    Laisser un commentaire