1ère et dernière course de ligue de la saison pour moi après ma longue blessure hivernale.
Après un départ sous la flotte à Caen, j’arrive vers 10h30 sous un beau soleil Manchot. Les copains sont déjà là, ah !!! que c’est bon de revoir les tronches. Après une inscription express (2min à tout casser) un peu de bricole sur le char et je file sur la plage.
Déjà la marée permet de rouler un peu, je teste la 9,4 que je repose assez vite, trop optimiste le bonhomme. Puis je roule en 7.8 légèrement trop toilé mais je me dis que le vent va baisser.
1ère manche
Après une hésitation à partir en 6.5, je garde la 7.8. Comme j’ai eu écho que la plage était à trou, j’ai donc laissé les BF pas trop gonflés. Je prends le départ derrière Ben mais rapidement Mayeul me passe. Impossible à le rattraper. Le parcours est en fait sur une partie de plage bien lisse.
En plus tous les réflexes ne sont pas encore là : je prends des caps et trajectoire moisies à la remontée, je perds beaucoup de temps. Crouggy me passe tranquille avec son nouvel essieu de la mort et voilà que le vétéran à cheveux blanc Papaleth vient me chatouiller aussi. Pendant plusieurs tours et lors de la descente, je le reprends mais à la remontée il me dépasse avec une impression d’impuissance.
Je commence à comprendre que si je vire bouée nord plus proche de la mer, je suis beaucoup plus sur du sec et donc perd moins de temps. Je teste, ouf ça marche, je finis tout juste devant Papaleth qui m’aura bien mis la pression.
2ème manche
Après un petit échange avec Mayeul, je me grouille de monter les lentis, 12min top chrono. Entre temps le vent baisse fortement, je grée la 13,4 dans le doute si je fais le bon choix en voyant Ben directement prendre sa 17m. Top départ.
Je suis aux basques de Ben et Mayeul que je passe assez rapidement. Arrivé à la 1ère bouée, Ben ne m’a rien pris et Mayeul et le reste de la troupe loin derrière, ohh !!! Au bouclage du 1er tour, Ben merde je me faufile malgré qu’avec nos grosses baleines de bâches, ça ressemble un peu de la capoeira (du fight tout lent en l’air sans se toucher).
Pendant ce temps, d’autres vivent la course à leur manière 🙂
Trop surpris, je me dis que je vais me faire pourrir rapidement. Il me repasse une fois à un virement trop large mais je le repasse bouée suivant. Avec mes relances plus rapides je le distance un peu. Bon joueur Ben me prévient du nombre de tour qu’il reste. J’ai juste le temps de prendre un tour à Mayeul le 3ème. Je finis tout content d’avoir gagné face à Ben avec le niveau qu’il a maintenant et son top matos.
Voilà beaucoup d’efforts pour venir mais une très bonne journée amicale et conviviale. Super organisation de la ligue et du club. Merci aussi aux photographes pour ces bons souvenirs.
Podium du jour
Les champions de l’année
Une ligue bien vivante
Rendez-vous aux ailes de Bretteville.
Nombreuses photos ici : photos finale
Plein de sourires sur ces photos, top !
Et bien joué les gars !
Oui une super journée! tu veux pas revenir? 🙂