CrocBen
Cette édition fut plus que venteuse et l’on ne peut pas dire que l’on revient avec le méga Smile…

Je prend la route vendredi midi, je m’arrête du coté de Courseulle-sur-Mer pour acheter une tente Base trouvé sur leboncoin puis passage du pont de Normandie pour retrouver Tomazi sur la route.

Nous chargeons tout et nous voilà sur la route avec une bière a la main!

Nous arrivons vers 20h au camping apéro soirée et dodo vers 00H pour moi, 2H30 pour Tomazi qui passe la fin de soirée avec nos amis belges.

Pendant la nuit la pluie arrive, il tombe encore des cordes à notre réveil, la journée commence bien … On s’installe tant bien que mal au cul du trafic pour prendre le petit dej’.


en plus ça caille!

Une fois sur la plage le vent monte d’un cra, et la pluie tombe sans interruption. Le directeur de course essaie de retarder le départ mais on le pousse à lancer une fois la pluie calmée… C’est moi qui prends le départ. Je tente de partir en Vapor 2.7 mais je me fais peur, je pose pour sortir la reactor 2.2 et je prends le départ un peu a la bourre.

Le vent vas baisser assez rapidement et je vais mettre 30 min à faire le tour, je passe le relais a Tomazi prêt a partir en vapor 2.7, il va faire 2 tours surtoilé et éclatera son aile juste avant de me passer le relais.

Je reprend la Réactor 2.2 car le vent continue de monter. Notre camp de base est balayé par le vent la tente neuve finira par se déchirer sur toute une largeur!

C’est Tomazi qui va finir la course en faisant 4 tours de plus en Reactor 2,2 lui aussi.

Les 8h s’arrêtent là après 3H de course après des mesures de claques à 58 noeuds. Malgré le drapeau rouge, un jeune va partir tous seul rouler, il va se faire exploser à 3 bon kilomètres de là, un coup de chance pour lui quelqu’un l’ai vue au loin… et nous a prévenu.

Nous terminons la course 20ème sur 35.

Le soir, nous sommes usé par le vent qui ne s’arrête pas. On vas faire une bonne petite soirée avec nos amis belges et allemands, on se verra offrir de la dinde frite a l’huile de noix et de la chipo fumée (spécialité allemande)

Le lendemain saoulé par le vent, nous replions tous le camp et décollons pour retour a la maison.

Malgré la casse, les conditions météo, ce fut un weekend riche en rencontre plus que sympathique, un grand merci aux organisateurs et bénévoles pour cette conviviale en espérant avoir meilleur temps l’an prochain…

Quelques Video!

3 réflexions sur « 8h des Hemmes 2014 »

Laisser un commentaire