Samedi 1 er Mars

Départ vers 12H30 de Biville après voir essayé pendant 30 min de démarrer Raoul, la batterie n’est plus toute jeune et supporte mal l’hivers.

13H Je suis à Denneville prêt a rouler. Le temps est superbe et un bon petit vent d’Ouest soutenu nous attend. Je commence en Vapor 7,8, Crouggy m’a rejoint très rapidement, on roule comme ça tranquille jusqu’a 16H. Puis Mayeul arrive enfin sur la plage et le vent se casse la gueule.

On discute avec Crouggy de la voile que nous allons prendre le temps d’une bière. Il sort 11, et moi 13m2, on roule comme ca pendant 45min puis il commence à faire froid, il est l’heure de rentrer.

J’arrive chez Rémi pour la soirée, il est en train de refaire la toiture de sa véranda, je prend une douche rapide et viens lui donner un petit coup de mains.

Viens ensuite l’heure de l’apéro et des mikado:

Crouggy nous annonce qu’il ne viendra pas car il est trop fatigué 🙂
On se lance donc dans la cuisine et l’on passe a table en compagnie de Mattuski:

Juste après mangé Tomazi nous rejoint, le temps d’une dose d’accueil (12,5 cl de whisky) pour le remettre a niveau et nous voilà partis pour la plage….

Dimanche 2 Mars

Réveil tranquil, petit dej’, puis départ pour Lingreville pour rejoindre les copains.

Lulu un peu frigorifiée se trouve un panier confortable:

Nous partons rouler mais la plage est détrempée, nous sommes obligés de tirer des bords mais c’est a 100% aquaplaning.

Au bout de 30min de roulage, j’envoie un empanage rapide mais Tomazi qui me suis, continue tout droit, ma voile vient tapper dans sa roue mais ne se prend pas dedans (heureusement). Il fait gentiment demi-tour pour venir voir si tout va bien….

Quand il re-part ma voile prend le vent sur une rafale, la puissance est telle, qu’elle retourne mon char avec moi dessus. Je me retrouve à faire un soleil et finis ma course la tete dans le sable et l’essieu me retombe sur la nuque. Je casse une ligne (je ne sais pas comment) dans la manoeuvre.

Un peu flippé par la gamelle et le dos assez douloureux, la session s’arrêtera là pour moi, il ne me reste plus qu’aàdire au revoir aux copainx.

 Plus de peur que de mal, je suis encore un peu raid 2 jours après mais rien de méchant. Aujourd’hui je m’achète une dorsale.

Laisser un commentaire