kONic

Voilà Ben qui m’envoie un message : « Hep, kONic, ça roule sur Denneville ce week-end ! Je t’emmène ?  »

Haha, ça fais un paquet de temps que je n’ai pas roulé, l’orientation à l’air bien établie, et ça risque de souffler fort. Houhou, ça fais bien envie, je n’ai rien de prévu  : Yessss !

Bon, Ben trop au taqué voulais ce faire un 12h – 18h … c’est pas l’envie qui me manque, mais il faut que je partage. Il me propose gentiment de venir me chercher à 13h, le temps que je mange à la maison.

Et hop, 13h15, nous voilà sur la route. En arrivant, Ben me dit  » Tiens, c’était court ! » Hehehe, ben 1/2 heure quand même dis-je, mais quand on est impatient et qu’on papote, ça passe vite 🙂

Donc nous voici sur la plage où l’on retrouve vite Totor et son , un fils, fab50, Matiuski, Olive et Popeye, Delapero et Gorax. Un dizaine de rider sur la plage, rejoint plus tard par un dernier compère.

Le vent est plus faible que prévu, je parts en 6m², 13m de lignes. Ça roule à fond, mais la plage est bien trempé, du coup ça part vite en sucette : crabe, perte d’adhérence et aquaplanning.

On s’acharne pendant un moment pour sortir un casier, qui finalement restera sur la plage, trop crade et trop lourd.

Ca roule ça roule, et puis viens le temps de la pause : Ben nous paye le Champagne, carrément, du champagne sur la plage, dans des godé en plastique, la classe quoi 😉 Alors vive Ben ! Et Bienvenue ici !

no images were found

Et puis on repart, mais le vent continue de baisser, je passe en 8.5m² 15m de lignes, ça roule tranquille, mais ça roule. Je me tape une petite expédition au sud de la plage, le vent étant SO, il faut tirer quelques bord, mais ça le fais, me voilà au bout du monde : dans l’estuaire, énorme ! Et puis hop, en quelques minutes me voilà de retour au camp. Et là je suis le seul à rouler, le vent à mollit encore un peux, la 8.5m² est juste, heureusement, le vent fini par remonter un poile, et revoilà mes compères de roulage en action 🙂

Matiuski s’entraîne à  faire une manœuvre de fou ! La voile passe dos au vent (comme quand on fais des 360° à pied) pendant un moment, puis derrière lui et reviens bien ! Impressionnant o_O’

Et puis voilà, les gars commences à remballer, je roule jusqu’au bout, j’en veux encore ! J’ai pour dire fais un seul pose.

On fini par remballer en bon dernier, on discute un dernier mot avec les Nord bretons qui mangent leurs sandwichs, et hop, on prend la route, bien vidé, tout mort dans le camion à Ben (j’ai encore mal au bras)

Vivent la prochaine avec tout le monde 🙂

Bilan : 70.6km max 62km/h

CrocBen:

En effet, une super petite session à Denneville, bien que cela s’annonçais plutôt houleux … Tous commence par un post sur le forum NKB http://normandiekitebuggy.superforum.fr/t656-week-end-du-5-6-fevrier-2011

Un gros désaccord sur le lieu de RDV dégénère et a bien faillit rendre le rassemblement impossible. Après 7 pages de discussion, ça ce calme. Bilan : on se retrouve tous à Denneville. En arrivant, nous sommes vite mis au parfum, on voit du bout de la rue la Mer (rue qui accède a la plage) avec des voiles qui passent à toute vitesse sur la plage.

Donc excités comme des puces, on s’équipe rapidement avec Konic et on saute dans nos chars. Moi je sort ma 5 m2 avec 25 m de ligne et je suis juste un poil en dessous de Konic. Puis la marrée arrive à l’étale et le vent chute complètement. Je sort ma 8,6m2 mais après seulement quelques bords, j’ai une furieuse envie de fruit de mer et décide alors de partir à la pêche à la crevette.

Mon aile ayant ramassé une bonne tonne de sable, plus moyen de la faire re-decoller ; donc retour à pied au camp de base pour séchage. Pendant ce temps, le vent remonte avec la marée et je ressors mes lignes de 25m et ma 6m2. Je rejoint Konic, et malgré les 2,50m² de toile qui nous sépare, j’arrive tout de même à m’accrocher derrière lui. Du coup on se tire de bonnes bourres. Par contre n’étant pas super équipé, je commençais à avoir froid et 18H sonne donc la fin du run.

Rangement, discute, route, apéro chez Konic et retour à la maison … et là : un suppôt, une claque sur la Bi…e et au lit. Ce matin, quelques légères courbatures, mais rien de violent. Par contre j’ai passé 2H a rincer (enfin essayer) mon matos. Je dis -essayer- car j’ai lutté avec le vent pour rincer mon filet de pèche (yak 8,6)

Bilan : 47km    55km/h max    25 kg de sable

Photos :

Trace GPS de kONic :

8 réflexions sur « Aprèm à Denneville »

  1. Ben oui mon pov Tonno, vivement que tu ailles mieux ! Avec une épaule toute neuve, tu pouras nous mettre la misère !

  2. Et oui Ben, c’est clair qu’il y avait vraiment du sable partout ! Plus que d’habitude, un truc de fou !

  3. cool le rc .dommage que j’ai pas percuté sur le cassier .j’ai toujours dans ma sellette une clé de 30

  4. Tu viens de m’apprendre que j’avais un fils! ‘tain snif jsuis heureux de l’apprendre sur ton site !

  5. Tiens des têtes qui me disent quelques chose!
    j’ai du passer par Denneville ce week end
    CrocBen aurait bien voulu avoir un tandem pour ramener son casier
    ça l’aurait aidé !!!

  6. Le casier était trop lourd pour être utilisable c’est pour ca que on l’a laisser

    J’en cherche un petit pas trop lourd en bonne état si vous trouvez ça sur la plage faite moi signe

    A+ Ben

Laisser un commentaire