10/07/09

Tonnelier

Depuis le temps que l’on attendait ce jour, préparation  depuis le milieu de semaine, révision du char et des lignes, un vendredi matin au taff très long en attendant la liberté de l’après midi !

Bref, arrivé sur place vers 13h, je sonne chez kON!c pour dire bonjour et pour une petite séance de trock 😉 Il en profite pour y mettre ses ailes dans mon coffre et direction la thalasso.

Montage du char, kON!c me rejoint. Direction la plage. Montage du camp et gréément des voiles.Windguru annonçant un vent fraichissant, je décide de partir en 6.5, kON!c est en 6.8. Départ sur Vauville pour livrer le PL à Tomazi. La montée se fait au grand largue, ça marche plutôt bien. 10 kms plus loins, on retrouve Tomazi et ses potes. Ptites tchatche puis retour sur Siou pour gréé des voiles plus grosses. On en profite pour s’arrêter prendre un casier échoué sur la plage sans proprio. Mon char possède désormais un turbo-réacteur !

Plus on retourne sur Siou, plus le vent fraichi, du coup pas de changement de voile, on se tappe quelques runs sur une bonne bande de roulage et redirection Vauville. Plus on remonte, plus le vent molli (satané vent !), la différence était vraiment flagrante, c’est assez « chemau » de voir ça ! Petite pause sur Vauville avec Tomazi et qq persones de l’ACCH. Et le vent molli et molli encore.

Cette fois c’est le retour définitif, vu qu’il fait à peu près beau, j’en profite pour patauger un peu dans l’eau et puis PLOUFF, je me retrouve dans une bonne bâche où mon char n’a plus pieds, me retrouvant les quatre fers à l’air !

Retour au camp, Sam de Kite 137 nous fait un ptit salut puis c’est remballage du matos.

Bref, au final, pas loin de 6 heures sur la plage, environ 50 kms de parcours et vitesse max de 51,8 kms/h.

kON!c

Et bien ouais, le vent devais être tip top plein ouest, 15nd tout l’aprèm … ça n’a pas étais ça du tout :/ Mais bon, il en faut plus pour ne pas passer une bonne aprèm ! Du coup on a fais mumuse, on a bien roulé, bien glandouillé, les ailes ont été taquinnes entres elles, des petites « frotes frotes » de spi ou de ligne, des touches roues et tout ! De retour de Vauville, une petite pause en plein Biville, roulage par terre pour ce détendre, plein de sable par tout, et hop on repart !

Et c’est là le meilleur, Tonno qui roule pleinne balle dans l’eau ! Jusqu’a … jusqu’a la fameuse grosse bache ! Et là, c’est plus un char, mais un amphibien ! Les big foot, c’est bien dans le sable mou, mais dans 50 cm d’eau … ça flotte !

Et en parlant des big foot, on a pu constater la différence :  en roulant cote cote, avec des écarts de vitesse relativement faible  sur une courte distance, et paf, du moue, et là, Tonno part devant pleinne balle o_O

Bilan : 38km parcourus avec pointe à 51.2km ( arf Tonno, ta virgule est plus que la mienne 😉 )

11/07/09

Tonnelier

Quand ça mouille, ça mouille !

Bon, après les pluies matinales, je tente une descente sur Siouville vers 15h. Pas trop chaud chaud, vent pas très bien orienté, j’appelle vite fait kON!c pour connaitre le programme.

Bon, c’est décidé de se retrouver à la thalasso comme d’hab pour une sortie vent en travers de plage. Martial et Franck débarquent à leur de tour. Je gréé la 5.5, le vent n’est pas si rafaleux que ça, on commence à enchainer les aller-retour entre les 2 plots et puis vlà la pluie !

kON!c et son papa s’organisent pour rouler à leur tour.

On fini la sortie rincés, complètement rincés !! Lorsque nous quittions la plage, Martial et Franck roulaient encore, des warior les gens qui roulent en 4L !

kON!c

Voilà une bonne sortie découverte !

Enfin « re »découverte pour le père, et découverte pour moi des réactors : des peties voiles sympas, qui aime le titilement des freins pour des ailes pas de type pas « perf ».

Alors pour le père, la dernière fois, c’étais en PW 2.4m², il avait fait quelques bon bords, et c’était la 1er fois qu’il en fesait ! C’est la 1er personne à qui j’ai montré le char et qui a fais des bords !

Donc là, on installe la 4.4m² : oula ça tire bien, le vent est légérement raffaleux, pas de harnais, c’est plus sécurite, mais du coup ça tire durdur ! Tonno me previens, au bord de l’eau, ça tire bien ! Bon ok, on passe en 3.5m². On part en bas de la plage pour trouver  une bonne zone de roulage (Merci Tonno pour le Taxi 😉 ) Et voilà, le père roule à fond, quelques petites manip un peux moins heureuses, mais de beau aller/retour, avec de belle pointe de vitesse !

La prochaine fois, on travaille les empannages, et voilà, on auras un nouveau charriste !

12/07/09

Quelques photos de Michel Grimaud, photographe de passage Dimanche à Siouville. Il a fait quelques clichés sympa de notre 4L Club et de Tomazi

Merci Michel pour les photos.

2 réflexions sur « C’est l’été, ça patauge ! »

  1. No soucy !

    On a fait comme on a pu lorsque nous sommes partis. J’espère que les sacs n’étaient pas trop mouillés !

    Reviendez squatter quand vous voulez !

Laisser un commentaire