3ème course de la saison dans l’antre des Char Latents! Etant la veille à Vauville aux 30ans de Ben, je décolle à 7h30 au petit matin, la gueule pas très fraîche. J’ai pris mon Doliprane avant le coucher, ça m’a aidé. La pause café à l’aire de Cantepie s’impose et quand je me réinsère sur la 4 voies, Papaleth et Mayeul me double. Ah la course commence déjà Wink

Je déboule à 9h30 avec mon assistante cl7 de la journée, temps assez triste un peu brumeux avec du crachin au début. Mais le pire c’est que les 25nds annoncés ne sont pas là du tout. C’est un vent d’ouest assez variable entre 6 et 15. Difficile de lancer une manche… Je tente de rouler en 8 mais je bâche, ça ne pardonne pas, la voile est toute pourrie. Nous sommes 11 dont Crouggy qui arrive à presque 11h la gueule enfarinée. Les cl7 sont 16 ! Puis le vent monte un peu et nous partons après les mini 4 (26 au départ)

Les Cl7 ont une procédure de 5min et nous 15. Je prépare 11 mais 5min avant le top le vent est monté encore un peu et je suis grave à la rue et la 9,4 n’est pas prête. Donc je prends le départ il me semble avant dernier. Les premiers sont assez loin. Je me tape un papillon je perds du temps. Petite bataille avec papi Fred mais avec la priorité je le passe et lui malheureusement bâche. Je passe la ligne d’arrivé au même moment qu’un speed je crois que la manche est finie, je suis surpris la trouvant courte et je retourne à la zone technique. Geo qui est là ne pipe pas un mot et court, je ne comprends pas pourquoi et insiste pour savoir ce qu’il a. il finit par me dire de continuer de rouler. Et je pige que la manche n’est pas finie !!!!! F… merci Geo. Je repars, encore un bâchage lors d’un virement près de la bouée Est, le vent monte encore ça tire, heureusement la voile est lourde. Geo revient vite sur moi, faut pas que je me foire dans la remontée. Je gère et finit 20m devant lui. Pfiou une manche chaotique. On a pas le temps de relancer une manche vu la place et le vent nous obligeant à tirer des bords. Dommage le vent est top. Je crois être 2ème mais Mayeul très régulier, s’est glissé à la 2ème place, bravo. Mat’ indétrônable, le scénario se reproduit trop souvent. Mais avec ma 3ème place, je regrimpe à la 3ème place du championnat à 3 points du second.

Remise des prix très sympas, super la buvette à bléni et Oliv14 paie sa bouteille pour son anniversaire. Un coup de pression à un pneu mou de la voiture et il faut rentrer pour tout laver et ranger.

Merci au CVLH pour cette bonne journée. La prochaine le 17 février à Utah Beach.

Classement du championnat

Partageons !

    Une pensée sur « Course de ligue Hermanville-sur-Mer 09/12/2012 »

    Laisser un commentaire