kONic

Tonno commence à attaquer le début de semaine en fessant du char l’après midi ! Rho lôte !

Forcement je regarde la météo pour voire le vent qu’il aura … que vois-je (!) ne serais ce de super prévisions ?

Mais si ! Je ferais bien comme mon compère – dis donc – poser une aprèm pour aller ce gaver de char 🙂

Ça s’organise, Tonno passe me prendre en Caddy après le taf, et c’est partie pour la playa de là-bas. On arrive sur place, Fab et Yinyin sont déjas là, on déballe notre bazard, on mange vite fais sur la plage, deux autres charistes arrivent, une p’tite mousse et hop, roule ma poule !

On part tous en 4,5 ou 5m², ça envoie bien, c’est super agréable de rouler tous ensemble, la plage est roulante mais humide et avec beaucoup d’algues … mais ça n’empêche personne de rouler comme des cochons ! On rencontre un autre charistes de Dijon qui viens rouler dans le coin, rencontre au milieu de nul part, super agréable.

La plage est moins large que dans mon imagination, mais vraiment longue ! On peut vraiment rouler loin au sud et très loin au nord, avec des paysages qui change et de jolie surprise au havres : de super couleurs, des décors extras, des espaces immenses et variés … que du plaisir ! (tiens je dis beaucoup « plaisir », nan ?) Et un super vent 15-16 noeuds secteur ouest, du soleil : nickel

Bilan avec un record : 90,6 km parcourus et  pointe à 69,3km/h

Et ça envoie du gros les Zebrakites ! Clairement plus fines à piloter, mais ça vaut le coup : j’étais soit devant, soit pareil, jamais derrière.

Tonno F10 comme ZiZou !

Alors pour ma part (de gateau…)

A l’origine, le programme c’était pêche à pieds avec les collègues. Après l’gars kON!c est venu mettre son petit grain de sel comme quoi il était hyper chaud pour se faire la sortie de l’année en dehors de Siouville. Avec un coefficient de 115, il n’y en n’a pas beaucoup des sorties comme ça ==> Allez chiche !

RDV à 13h30 pour un kidnapping en règle du gars Nico. On enfourne tout dans le caddy. Incroyable ce chargement, c’est comme si on partait pour une semaine … pire que des filles !!

Une bonne demi heure de route plus tard, rencontre de Fab et YinYin !! Petite binouse puis c’est parti sur la plage. Déballage de coccinelle, grenouille, monofils dont un qui se fait la malle plus d’une fois !! On engouffre les sandwich d’une seule bouchée et là, THE QUESTION : Quelle taille ?? Ayant le ventre gros, je me prépare en 6m². Et puis voyant les autres sortant maxi en 5.5m² je préfère assurant et gréer la 4.5 (objectif, ne pas me faire mal à l’épaule). Décollage, en effet, toilé correctement mais sans plus en 4.5m². C’est partie pour une première série de runs. La plage est par moment détrempée et pleine d’algues mais pas  grave, c’est hyper grand et on fonce dans le tas c’est rigolo, par moment le char vole au dessus des paquets d’algues …

Petite pause, re binouse, et puis c’est reparti ! Le vent a fraichi un peu, je suis hyper bien dans la plage de vent de la 4.5 !! ça dépote grave de plus la plage en encore séchée et sur le sec, on se mange d’excellentes accélérations ! On part au Nord directions le havre de Portbail. D’ailleurs, si nous avions eu le temps, nous serions allés plus loin mais la mer remontant, pas forcément évident. Retour à Bretteville pour finir la session en beauté et s’envoyer des runs de folie !! Tous ensemble à 70kms/h ::: QUEL BONHEUR !!

Fin de session vers 18h avec une bonne heure de remballage et de discute et retour à Siouville à 20h où un bon repas m’attendait ! Merci ma chérie !!

Bilan : 85 kms parcourus et vitesse max de 68.8 km/h.

Les Photos !

La vidéo de YinYin


3 réflexions sur « Après midi Bretteville sur Ay »

  1. super cette petite video avec le son de bernard per qui passe bien
    sympa la cam sur l essieu, manque plus que l affichage de la vitesse

Laisser un commentaire