tOnnO :

Pour nous, le SSO 11 commença dès le vendredi 4 Juin en fin d’après midi. Je pars chercher Camille au taf puis direction Siouville direct afin de profiter du super soleil. En arrivant, rencontre et connaissance de Viviane, Arthur & Ben. Ils finissent de s’installer, on se donne rendez-vous sur la plage. Les chars nous accompagnent bien que le vent soit absent. Il fait tellement beau que tout le monde part se baigner. Elle paraît fraîche au début mais on n’a pas de sensation douloureuse, l’eau s’est réchauffée 😀 Une baignade une fois, tentative de décollage de voile une fois, une baignade deux fois et tentative de décollage deux fois ! Mince, la Pansh 12 m² ne décolle pas. On s’essaye au 360° mais faut courir !!! et ça crève bien !!
Vingt heures arrivent, le vent secteur Est aussi, il est temps pour Camille et moi de rentrer. On se donne RDV avec les Croc Buggy le lendemain de bonne heure !
Samedi 05/06
Je débarque à la plage, il est 9h10. Nico50 est déjà là, j’me gare juste à côté de lui. Petite discute sympa, soleil, chaud, pas de vent … bref, les dernières nouvelles fraiches météo. On croise Ben & Arthur à la recherche de Steven pour connaître notre emplacement on the beach : « Pareil qu’hier mais un peu plus loin ! » Nickel ! Allez, on prépare le matos, appel de kON !c pour se donner les dernières news. On déballe, on déballe et on déballe encore ! Je crois bien qu’on n’a jamais autant déballé !!! Au final, avant d’aller sur la plage, le char ressemble à une montage de choses diverses, on peut y trouver notament un cochon, des voiles, des tongs, des piquet, un maillet … enfin bref, la totale pour tenir une journée sur la plage !! C’est parti pour le débarquement ! On monte les tente, les cochons, les voiles, les sièges, y’a même des voiles d’occaz à vendre !!
kON !c’s Family nous rejoint et ajoute aussi son lot de matos dont notre dernier achat : la tente Base D4 ! La tente Base D4, qu’on est bien pour se cacher du vent ! Ouais mais bref, aujourd’hui, y’en n’a pas !!
Sur le coup de 11 heures, une petite brise se lève : juste bien pour rouler en Peter Lynn et le Century 9 m². Oh STOP ! A, c’est l’heure de l’apéro !! On part chercher de la saucisse et de la frite et pour ma part, je ne me sépare pas de mon harnais ni de mon casque !
Retour au camp pour manger et pendant ce temps, le vent tombe ! De plus la mer, de plus encore, une foule comme on n’en avait jamais vu à Siouville débarque !! En début d’après midi, il nous reste quand même un peu de place, ce qui permet à Camille de s’initier au pilotage char + voile. Elle se débrouille très bien d’ailleurs mais sur la fin, le vent faibli de plus en plus et avec la foule cela devient impossible. Le reste de l’après midi sera partagé entre rafraichissement, crème solaire et rigolade ! Entre temps, Ben & Cristelle nous ont rejoins ainsi que l’gars Xavier. Les pâtés de sable s’enchaînent pour Xavier dans une totale bonne humeur. Pour les Croc Buggy, c’est le même programme, initiation surf + farniente sur la plage. Qu’est ce qu’on est bien !!
L’après midi se termine, là, c’est sûr, le vent ne viendra pas ! On va tous se chercher une bonne saucisse à manger puis retour sur la plage où on retrouve Morgane et Sam avec les ptiots. On mange, on déconne tout en remballant le matos. La température sur le sable est encore extra !
Lorsque nous passons devant le chapiteau pour retourner aux voitures, TV Glory est déjà en scène ! On bon ptit fond musical bien pop pour nous motiver dans la partie la moins drôle de la journée !
Retour ensuite à Balligan avec Camille & Nico50 pour rejoindre Caro, Morgane, Noha, Alex, kON !c & Sam. La fin de soirée se passera en terrase bien posé, hyper content d’une journée riche en rencontre !

Dimanche 06/06 :

Arrivé sur la plage un peu plus tard que la veille, vers 11h, je rencontre d’emblée l’gars Nico50 revenant à sa tuture récupérer je ne sais quel matériel ! Petite discute, il est présent depuis 9h le matin avec Antoine mais le peu de vent ont eu raison d’eux et ils ont fini au Balligan (comme quoi, tous les chemins mênent à Rome au Balligan ! Je prépare la mtos plus en speed que la veille, je déballe tout sur la plage plus en speed que la veille, je retrouve Ben qui a passé une bien bonne soirée et il est déjà en train de rouler ainsi qu’Antoine qui lui aussi roule en 10m² Yak. Vite vite, j’envoie le F-Tail, les coccinelles et autres cochonnailles et je déballe la Century 9m² pour mon ultime roulage avec ! OH Vingt dieux, ya du vent et pile poil dans la plage de vent de la 9m². Je vois Antoine qui file vers Vauville, allez, je traverse la rivière et je le rejoins. Je le suis à distance, il va un peu plus vite que moi mais pas grand chose de plus … la remontée sur Vauville est un vrai bonheur. Trop cool la belle pomme !!!! Cette plage, je cite Tomazi « est une vraue autoroute! » Le 6 Juin 2010, cette phrase était vraie. Un fois arrivé 10 kms plus au Nord, demi-tour droite et c’est parti pour une descente infernale vers Siouville à fond les ballons !! Youhouuuuu, ça déchire tout !! Tomazi est devant mais je le grignote petit à petit jusqu’à un moment à me retrouver à 5 mètres de son essieu !! Mais là, pas de bol pour moi, nous nous retrouvons dans une zone de mou, Tomazi mieux toilé que moi et équipé de BF Full partout passe bien mieux, après cette zone, j’essaye de reprendre du terrain mais cette fois, se sont les douets qui m’obligeront à freiner !

Bref, retour à la tente pour prendre les nouvelles fraiches et là, une descente d’informations : France 3 Basse Normandie vient nous filmer en tandem … Coup de stress pour tout le monde, le PL l’est ou ? Le kit tandem, j’lai vu trainer qq part, m**** j’arrive pas à accrocher le kit ! Bref, no stress finalement, Nico50 ici présent m’aida précieusement tout zen ! Me disais, arf kON!c aurait bien aimé voir ça … Le monsieur de la télé arrive, je l’embarque, on part, kON!c fait son appararition dans mes yeux, mince trop tard, je dois partir. On enchaine 9 minutes de roulage à faire nos kékos devant la caméra, surtout que manque de bol pour le journaliste, on est tombé dans une période où le vent mollissait (le seul moment de la journée où le vent a molli).  Bref ça roulé tranquil, au total 9 minutes de rush pour 15 secondes à la télé. Après ça,  on envoi tous ensemble, kON!c compris, des runs sur Siouville pour faire du spectacle et aussi qq plans de l’extérieur pour FR3.

kON!c part manger, nous faisons la même chose, aujourd’hui, on change de repas, sandwich saucisse avec frites intégrée dedans. L’après midi pour moi se passe plus cool, pas de roulage, je devais partir de bonne heure, finalement, je me résoud à rester au camp et finalement, il ne m’en a pas déplu, j’ai rencontré beaucoup de monde (c’est peut être ça qu’il m’avait manqué la veille) des collègues, notre Cher Président de l’ACCH Claude accompagné de son épouse, des collègues de travail, de simples inconnus … bref, beaucoup d’échange et ce fut un moment de pouvoir aussi communiquer auprès de notre passion assez méconnue encore. 16h30 arrive, je me résigne à remballer alors que tous les copains partent rouler. Je remballe, tranquillement toujours en rencontrant des gens, trop bon de partir comme ça ! Vraiment, je me dis, plus je remballe, plus j’ai adoré ce week end !!

Je rentre chez moi, le temps de tout sortir du coffre, nettoyer, mettre au propre, rincer le char, préparer la valise … il se fait 21h voir plus, je file vite au dodo car lundi matin, c’était debout à 4h30 !!

Pour les merci, je me joins au kON!c (voir ci-dessous) et j’ajouterai d’ailleurs, MERCI à toi aussi mon kON!c ! Franchement, je ne te cache pas que je suis hyper content d’avoir vendu, il y a maintenant plus de 3 ans mon Peter Lynn à un inconnu qui est devenu au fil des mois, au fil des ans, THE kON!c of THE Siouville Beach ! J’espère que tu t’es bien gavé de ce week end et que tu en a profité comme il le fallait (a priori oui vu ton commentaire 😉 ).

Il est temps pour moi de terminer par la traditionnelle phrase : Vivement la prochaine (avec mes nouvelles chiottes  !!) !!

Pour les photos, je vois ça se week end pour que ça fasse joli, à l’hotel, pas possible pour le moment.

kONic

Olalala, y’a un Tonno bien bavard ! Je ne vais pas en mettre autant, le lecteur pourrais ce lasser 🙂

Mais en même temps, ça se comprend aisément ! Avec un  SUPER week-end comme ÇAAAAAAA ! Rhoooo trop bon : du soleil, du vent, des vagues, des activités sympa en tout genre et plein de copains … que du plaisir qui fais du bien !

Pour ma part, vendredi, j’ai hésité plein de fois à rejoindre l’équipe, mais nous avions un rendez-vous à la maison qui ne c’est pas fini de bonne heure. Donc réveil pas trop quand même samedi matin, mais avec la grosse envie d’aller rejoindre les gars sur la plage. J’attelle, le char plus le tandem, le tout bourré de trucs en tout genre : jouets pour Alex, jouer pour papa, de quoi s’assoir, faire jolie, faire plaisir …

Mais bon, le vent n’est pas trop au rendez-vous : « M’en fout » On profite du soleil d’être ensemble, de siroter quelques bières, que de l’agréable quoi.

Profitant des initiations proposées par le SSO, on se rend au stand de la pirogue hawaïenne :  » Ha nan, ça marche bien, on n’a plus de place ! » Arf, les gars se dégonfle vite, alors je profite de l’occasion pour m’initier au stand-up paddle (SUP), cette sorte de grosse planche de surf où l’on est -normalement- constamment debout, avec une grande pagé. Et bien ce n’est pas évident mais les sensations sont excellente : ça glisse super bien, ça part vite et de loin. Je n’ai réussi a prendre correctement qu’une petite vague proche du bord, mais ce fus excellent. Avant les chutes, j’ai pu aussi sentir quelques instants la glisse sur les vagues partant de loin : extra. Par contre, j’étais carrément crispé pour tenir l’équilibre : bilan, j’ai encore mal partout !

Après s’être battu au bard du Baligan pour passer commande, nous arrivons a passer un moment avec Sam’s family, puis viens leurs pour certain de rentrer, et pour my family d’aller écouter le concert … pas de bol, c’est Gérard Bast, pas trop notre style. Je raccompagne Caro et Alex a la maison, je reviens au concert et retrouve un collègue. On écoute la fin de Gérard baste, quelques bon morceau de son DJ, puis je fais voir Ben qui est bien énervé et au 1er loge de la « fosse », je croisse une autre connaissance, le concert ce termine … je suis tout seul comme un jambon ! Je cherche Ben, mon collègue, d’autres connaissance … personne, bon et bien je vais noyer ma solitude au bar : « ha non, on a plus de goblet » mrd, j’ai laché mon godet à la maison, du coup pas de bière :(, je refais un tours, ne trouve personne, whouin ! Ba je rentre à la maison alors, na.

Du coup j’ai super bien dormis jusqu’à 12h ! J’appelle Tonno pour savoir où ils en sont, Camille me répond que France3 Normandie est train de venir pour faire des images !!! Quoi, on ne m’a pas prévenu ! J’accours donc avec mon matos, mais le temps de monter une aile, les prises d’images sont fini, bouh.

Bon un petit roulage vite fais et je rentre manger. Je reviens un peux après, on attend que la mer baisse un peu et que les gens se disperse un peu aussi. Il y a moins de monde que samedi mais ça fais quand même bizarre d’en voir autant sur la plage ! Pendant ce temps on déballe toutout notre matos pour colorier le ciel et la plage : SUPER, j’adore ! Beaucoup de gens sont venu photographier ma toupie, j’ai halluciné. Pas mal d’enfants sont venu également jouer autour des coccinelles et autres jouets de vent. Il semblerais même que des gens soit venu jouer trop prêt du delta de Tonno ! Y’a Tonno qui m’dit  » Regarde mon Delta !  » o_O Rhooo, il est à 15km de la plage, tout le fil est débobiné, le piquet toujours accroché au fil se trouve à 50 mètre du sol au dessus des maisons ! Du coup on le vois de loin !

Une fois la plage un peux plus dégagé, j’emmène Alex et Caro en tandem. Alex est ravie mais n’est pas trop rassuré. Pourtant il a trop le look avec mes lunettes de soleil et le casque de Rémi (tiens ça me fais penser que je te l’ais déréglé mais pas remis :/ désolé ) Donc pour la balade, j’étais en 4.3m², ça avançais bien mais tranquille. Ensuite les chose sérieuse : je sorts la 5m²… à non … c’est la 6m² … trop tard, j’ai la flemme de ressortir une autre voile; je parts comme ça : et ça arrache dur ! Labourage de la plage en règle, je suis effectivement sur-toilé, mais ça fais plaisir aussi de faire le bourrin (même Tomazi qui étais en 6m² est repassé en 5m²)

Bilan kilométrique : 58.2km avec pointe à 65.7km/h en 8m² !!!

Donc un méga supra extra week-end ! QUE du plaisir, merci à vous tous pour ces bons moments

• aux super sympas CrocBuggy d’être venu jusque part ici (et pour les bière aussi 🙂 )
  • à Nico50 pour les belles photos et les frayeurs
  • à Tomazi d’avoir pu nous rejoindre dimanche
  • à Sam and co’ pour être venu partager une moque avec nous et avoir bien coloré le ciel aussi
  • à Xavier pour le beau et grand château de sable qu’Alex et Caro ont eu plaisir à détruire
  • à Viviane, Camille et Camill’s mother et à tout ceux qui ont passé un bon moment à nos cotés
  • à maman qui s’est bien occupé d’Alex pendant que papa fessait le fous en char
  • aux organisateurs et bénévoles du SSO sans qui tout ça n’aurait pas été pareil
  • à la bière d’être bien fraiche, au soleil d’être bien chaud, aux vagues d’êtres super bien rentrées et au vent de n’être pas venu puis là quand même dimanche
  • et bien sur, merci à mon Tonno nationale !
  • et à tout la terre entière (et les environs) de nous permettre des moments comme ça !

Photos

Photos du Samedi:

Photos du Dimanche :

Photos de Nico50

Reportage France 3

Pour regarder l’intégralité du reportage,  cliquez sur ce lien, choisissez l’édition du 19/20 du 6 Juin, et allez chercher 16:00 minutes Dépêchez-vous, nous serons en ligne que pendant 7 jours !

Début du reportage :

5 réflexions sur « Siouville Surf Open 11 »

1. Trop bien !!
    Et j’adore l’arrache de la prise de vue sur écran !!
    Ca restera la plus rapide manière de convertir un fichier vidéo !!!!!
    J’aaadooore !!

2. merde j’avai pas vu vos message les gars pour le reportage complet bas c con c’est un peu tard pour le screener vu qu’il est plus en ligne désolé. de toute façon la fin ne parlait pas de nous.

Pour ceux que ça intéresse de pouvoir faire ce genre de chose vous pouvez télécharger Screen flow il existe même un crack pour avoir la version complète gratuite par contre je sais pas si ça marche sur pc 😉 (Moi je suis mac et je vous emer…e)