Finale de la ligue de Normandie 2016

Dimanche dernier avait lieu la finale de la ligue de Normandie à Asnelles (14). Un vent de Nord entre 12 et 15 Noeud nous a permis de courir 3 manches, et de faire non seulement un podium de l’étape 100% 3cv, mais également un podium 100% 3cv pour la saison.

CrocBen:

Arrivé le vendredi soir, en attendant Tomazi je prépare le BBQ.

il arrive vers 21H, on se prend un petit apéro pendant que la saucisse cuit/crame sur le grill.

Dimanche matin, le vent est au rendez-vous, le briefing est a 9H30, le premier départ nous ai donner a 10H.

Je décide de prendre le premier départ en Chrono 12, c’est un très mauvais choix, je suis sous toilé, dès le premier tour Antoine prend une bonne avance.

je galère tellement que je bâche ma voile dans une zone bien humide dans l’avant dernier tour, je repars assez vite mais dans la précipitation je foire mon empannage suivant et je me retourne avec mon char. pas de bobo, mais très déçu de ma 4ème place. d’ailleurs bravo a Crougy qui gare a sa régularité arrive a me doubler et finit à la 3ème place.

Pour la 2eme manche, je sors la Chrono 15, et la ça vas beaucoup mieux, dès le premier bords je prend la tête de la course et je la garderai jusqu’ a la fin.

Pour la 3ème manche nous prenons le parcours des Classe 5 et promo qui est beaucoup plus roulant que le notre. je reste en Chrono 15 malgré le vent un peu plus fort.

Le départ est très étroit et je pars au milieu de pelotons, mais je remonte tous le monde dans le premier bords et passe la première bouée en tête.

La vidéo du départ prise parLaurence DUTERTRE

Le vent monte tous au long de la manche et je suis bien content de pouvoir trimer mon aile afin d’en diminuer sa puissance. Je termine cette manche premier.

Je suis donc 1er de l’étape d’aujourd’hui

et j’obtient le titre de Champion de Normandie

Retour à  la maison pas trop tard, j’ai le temps de rincer la 12, le petit vent et le soleil que l’on a dans la hague sèche la voile quasi instantanément.

Merci a Catherine Renet et Stephanie July pour leur photos

Tomazi :

Une dernière bien sympathique, du plaisir à rouler avec les copains.

Arrivé la veille pour une soirée BBQ sur le parking en compagnie de copain Ben et la famille Hermet. Couché en dernier à 1h avec un doliprane préventif.

Réveil à 7h avec un cul sur la vitre, c’est dur… Je reprends un doliprane.

10 pilotes sont là et se préparent pour un départ un peu avant 10h. Lors du tour d’essai, j’ai pris la 6.5, je manque de patate, le vent est relativement faible et la plage colle. En dernière seconde, je décide de prendre la 7.8. Top départ au milieu des Riblier et je constate que je suis le plus toilé, le résultat ne se fait pas attendre, j’accélère tranquille. Ben sous-toilé ne pourra rien faire. La manche se passe sans broncher, je suis content d’arracher une des rares victoires.

2nd manche nous avons 4min de départ c’est short pour tout le monde d’être prêt, je file au c.. de Ben mais il a sorti plus gros, je comprends très rapidement que je ne pourrai rien faire. 2ème.

Pour la dernière manche, comme la marée remonte super vite, nous roulons sur l’autre parcours. Je prends un départ trop lent derrière Ben déjà assez devant suivi de Eudes et Mayeul. Je suis sur eux bien avant la bouée mais je ne peux pas les passer. La chance arrive comme ils prennent la bouée bien large j’en profite pour me faufiler. Un tracée agréable avec une grosse ligne droite se finissant par un empannage long. Ben finit 100m devant, encore 2ème. Une chouette manche bien speed.

2ème de la journée, 2ème de la saison avec des courses toujours sympas.

Merci aux bénévoles et au DC de course bien dynamique et motivé à nous lancer.

Partageons !

    Laisser un commentaire