Samedi Deauville

5 fous présents : Olive14, Popeye, PapiFred, Samlpirate et moi.
Décollage à 7h de chez un pote, il pleut averse sur la route… ça craint mais sortie de l’autoroute, le ciel se dégage un peu.
Arrivé peu après 8h tout le monde est déjà là à l’abris mais à se cailler les miches. ça papote, Popeye et Oliv’ gèrent à offrir le  café /croissant puis on s’énerve, go sur le terrain de guerre. Le sable vole partout.
Le vent est un peu trop nord mais ça va le faire, va falloir faire gaffe aux rafales et grains. Je sors 2.7, zouuu c’est parti. Faut bien la tenir aux freins la coquine. Plage humide mais assez propre. Je fonce en direction des falaises mais ne connaissant pas je ne m’engage pas, je remonte assez lentement. Je refais 2 A/R puis roule près du camps de base avant de faire une pause j’ai trop froid aux mains. Par contre j’apprécie la combi intégrale avec pieds au sec, pas eu froid du tout.
Papi est aussi en vap 2.7, Popeye Yoz 2.6, ils roulent près du camp. Olive14 bricole sa zebra.
On se prend 2 grains sur la tronche. J’essaie de repartir notamment pour rejoindre Samlpirate en galère mais vent trop rafaleux et fort, je préfère poser surtout après un décollage un poil limite… Je me tate de sortir la 2.2 mais la mer est déjà trop haute.
Samlpirate parti avec ma Vampire 1.8m va jusqu’aux falaises mais reviendra… avec Olive venu le chercher en voiture.

Fin de se session autour d’une bière et je rentre sur Rouen.
Très content d’avoir revu les copains du Pays d’Auge, on a bien rigolé.

Dimanche Quend-Plage

Cela faisait une éternité que je n’étais pas venu en Baie de Somme. Après la session moyenne de la veille à Deauville, je me suis bien rattrapé!
Tout le monde déboule un peu avant 9h30, Emilie, Oliv (Tototo), Thomassss, Charles, Will, Math et moi.
Je débute en 4,5 ça va mais le vent monte et change légèrement de sens je passe en 3.8. Ouah ça avouane en direction du nord! cheers De très jolies passages Thomasss et Charles roue dans roue pleine balle.
Des petites pauses s’imposent pour refaire circuler le sang dans les doigts, on ne peut pas dire que c’est la canicule. Mais heureusement Olivier a de l’antigel pour nous! Installation d’un parcours, je pars en 3.2 mais c’est chaud, le vent est encore monté, les virements sont très limites je repars baisser sauf que une faute d’inattention en voulant poser et la voile se regonfle en pleine fenêtre, je passe en mode catapulte. Bilan je bouffe le sable littéralement.
Je repars en 2.7, c’est encore meilleur!!!! Dommage je n’ai pas branché le GPS. Charles met tout le monde d’accord et nous tape un 95km/h et fera 110km. Thomasss est complètement à la rue (3.8?) il se déporte de facile 10m en remontée. Chacun arrête progressivement, il ne reste que moi et Charles. J’enchaîne avec Charles les bords en espérant qu’il s’arrête, j’en peux plus mais non il continue alors je continue aussi Twisted Evil En fin de session, Thomass nous installe la GoPro pour faire les guignols.

quend

Arrêt vers 13h30 avec le big smile et la pluie pointe son nez. Après-midi bricolage à Amiens chez Charles.
Chouette journée avec les nordistes de la MACK.

Bilan du weekend, 640km de plus pour mes injecteurs. Vivement le weekend prochain pour la ligue à Utah-Beach.
Vidéo de Charles :

7 réflexions sur « Sessions à la fraîche »

  1. C’est clair que j’avais la rage après avoir su votre session, ça m’avait travaillé toute la semaine!

  2. 640 de +, à ce train la, tu vas l’emmener jusqu’au Million ta Titine…

    Merci pour le CR

Laisser un commentaire