Tonnelier

Salut la compagnie !

Hier Samedi 8 Août, le rendez-vous était donné à Vauville. Je fut le premier à arriver sur place vers 14h. Déballage tranquilou du matos dans le champs de l’ACCH puis déballage du camps de base sur la plage. Nico arrive avec un grand sourire, heureux de reprendre l’activité après quasiment 2 mois d’arrêt.

Bon allez, je monte la Century 6.5 tandis que Nico part en Magma 5. Je fais une première descente sur Biville puis retour à la base. Quelques réglages s’imposent. Au lieu de repartir faire de long bords, je pose 2 bouées, ce qui nous permet, Nico et moi, de s’entrainer au empannages tranquilou. En cours d’aprem, Nico préfère passer en Century 3.5, pour se faire moins arracher qu’avec la Magma qui développe une bonne traction latérale et avec la non largeur du PL, ça va être mieux 😉

En effet, Tomazi arrivent, monte la Yak 6m², descente tout les 2 3 à Siouville. Oui mais voilà la descente s’est fait impecc mais avec un vent orienté NO, le retour fut plus laborieux, notamment pour un certains N… 😉 C’est le métier qui est en train de rentrer !

En attendant le retour de Nico, on squatte un peu le parcours des MC2 Seagull, on y ajoute une bouée et c’est parti pour un super triangle ! On tourne dessus pendant une bonne heure puis vient le temps d’arrêter ! ça tombe bien, Nico arrive à la base, le vent tombe, la mer monte…

S’en suit une bonne discute, démontage sympa sous le soleil de Vauville !

Bref, espérons qu’on aura le temps de se refaire une sortie comme celle-là avant les 4 heures de Vauville édition 2009 !

Tomazi

Je m’attèle enfin à laisser quelques notes…

Ce weekend à Cherbourg symbolisait la fin de mes congers d’été et aucun regret : du très beau soleil et du vent au rendez-vous. Vendredi après 1300km effectué dans la nuit, je débarque à Vauville. Quel plaisir de retrouver ce beau paysage et de tater du sable. 11 noeuds de moyenne à la balise, sur la plage ça a l’air mou, je décide de monter 8,6. En fait mauvais choix, où je suis en permenance en crabe, j’avance pas terrible. J’attend une bonne heure avant de descendre en 6. C’est beaucoup mieux mais le vent a légèrement baissé, passé plus nord et la plage a ramoli sérieusement. La fin de session se rapprochant, je decidé de faire mon dernier bord vers Siouville. Je suis encore à un bon kilomètre que je suis arrêté : plage trop mole et vent molissant.  Je sens la galère arrivée. Sans hésiter je resors la 8,6. Retour assez facile tout mou, fin de session à 19h30.

Samedi, Vauville forever. En arrivant au club, j’apperçois le mono de Tonno. C’est vraiment très beau dans le ciel, très coloré. Je pars en 6 rejoinds Tonno et Nico. Pas mal de bords, le vent n’est pas pas homogène sur toute la plage. Plus mou sur Biville où en plus c’est mou. On décide de se concentrer sur un petit parcours en utilisant une partie de celui des char à voiles. C’est bien, cela change et donne du piment. Bon moment pour s’entraîner aux manoeuvres. La prochaine prochaine fois, on le fera un peu plus technique, j’ai des idées les amis : empannage court, long, chicane… Très bonne journée à rouler ensemble.

Dimanche, pas trop de vent et orienté nord est, simple passage au club pour causer roue fine (ça commence à me troter sérieusement) et nettoyer les affaires.

De retour dans la région le weekend du 22/08. J’ai hate.

2 réflexions sur « Les 4 heures de Vauville approchent ! »

  1. Fais attention, avec les vacances on oublie tout 😉

    Tomazi !
    Oh oui, du virement, de l’empannage, de la chicane, je veux !!

Laisser un commentaire