Ben oui, tellement on est fan de powerkite, que du coup on est fan de montrer nos exploits, alors forcement on est fan de ce site ! Donc on l’écrit partout ! On as des teeshirts, nos casque 3CV.fr, des autocollants de char sur nos voitures, des autocollants 3CV.fr un peux partout … et la dernière trouvaille c’est la bannière.
J’avais ça en tête depuis pas mal de temps, alors en fessant une commande de roulements pour mon bolide, j’avais profité de promo pour acheter du tissus, du dacron et du fil à couture.
Mais voilà, n’ayant pas de machine à coudre et ne me prenant pas par la main pour en trouver une, ça trainais !
Et la mon Tonno me dis mardi soir :  » Il nous faudrait une bannière ! » « Hey, j’ai tout ce qu’il faut, il manque plus que la machine à coudre »  » Ok je te l’apporte jeudi soir » … ça c’est une affaire qui roule !

On commence donc le travail : prise de cotes au millimètre prêt, découpe chirurgical, technique de haute couture et dextérité absolu à manier la machine à coudre !!!

Heureusement qu’il y avait la notice !

Alors avec tout ça, on a bien mis 1 heure avant de commencer pour de bon ! Mais après quelques questions existentielles : comment ça marche une machine à coudre,  comment faire la courbe, comment on fais passer le dacron autour de la canne à pêche sachant que le bas est plus large, … ? et bien voilà la 1er partie presque faite. Mais il est l’heure Tonno rentre.

Pour la suite, ça tombe bien, j’avais ma journée de repos ! Caro est partis de bonne heure au boulot, et bien moi aussi je m’y suis mis au boulot !

Ensuite on forme les lettres, couture des contours et remplissage au marqueur noir.

Voilà le travail, après plusieurs heures de boulot.

Et profitant de la machine à coudre que la maman de Tonno nous a bien gentiment prêté, je me lance dans le renfort de mon hamac cousue main et puis carement dans la fabrications d’une manche à air … qui au final est n’est pas super du tout ! Tissus trop lourd.

4 réflexions sur « Encore du bricolage de fanatique »

  1. Excellent !! Bon boulot les couturiers
    Le campement va etre bien visible sur la plage.

  2. Rhoo l’ôtre ! Comment il est pas confiant ! J’ai fais des essais cette aprèm : vent d’est jusqu’à 7 beaufort presque 8 en rafales … est nickel ! Il faut juste bien monter la canne à pêche. Pour foncer le noir, j’ai commencé à re-repassé le stylo noir. ça fais super bien !

  3. Pas mal votre affaire! ça va encore faire du bazar à trimballer tout ça mais c’est très joli.

Laisser un commentaire