Tonnelier

Samedi 24 avril, arrivé à Siouville vers 15h. Première surprise : les conditions sur place sont différentes des prévisions. Prévu : 15 noeuds mollissant à 9 noeuds SW / W SW et sur place nous avions du rafaleux S / SE par moment.

J’envoie un sms à kON!c pour le prévenir que je sera du  côté de la thalasso pour avoir un relief plus dégagé et espérer un vent moins rafaleux.
Allez, c’est parti, plage ressemblant à un vrai billard, je monte le campement et gréé la 4.5m². Premier tour de roue : ouhaaaaaaa ça craint !!!! Des déventes à gogo, me faisant arraché toutes les trente secondes … bref pas terrible terrible. Retour au camp, Michèle et Joël arrivent en même temps 🙂   J ‘en profite dans le même temps pour aller recherche la 2.5m² à la voiture. kON!c arrive en même temps. Impeccab 🙂 Retour au camp, on gréé les voiles ( kON!c toujours aussi rapide 😉  ). Décollage !!!!
Youhhouuuuu, terrible cette 2.5 !! C’est la première fois que je vole avec, un vrai moustique mais qui marche du tonnerre !!
kON!c  est plus toilé que moi, ce qui fait que quand le vent molli, il est plus perf et quand la rafale est là, c’est moi qui prend les perf !!

Et ça roule et ça roule, autour de deux plots ! Michèle et Joël prennent pleins de photos (merci beaucoup 😀 ) et voici Franck qui débarque avec sa 4L 😀 Nous sommes maintenant 3 à rouler !
17h30, la mer monte bien, le circuit diminue. Il est temps pour moi de remballer.
Au final, plusde 20 kms au compteurs en un peu plus d’une heure avec un pointe à 51 km/h

Les photos (beaucoup de Michèle, quelques une de moi) :

kON!c

Et ben voilà ! Ca fais du bien ! Une petit sortie bien sympa, du soleil, du vent de sud (mais pas trop mal quand même) une plage – enfin nan – un billard ! Sauf autour du plot 🙂 On se retrouve avec Tonno, depuis le temps ! Et on rencontre même un autre accro du char … depuis 10 ans ! (Je ne connaissais même pas la marque de son aile 😉 )

Roulage en 3.5m², sous les rafales, il fallait que je vise carement au dessus du plot pour ne pas arriver dessus. Un bon moyen de labourer la plage quoi ! Pour un vent de sud, la raffales ne donner pas trop de claques énormes. Ça l’a fais un max !

Donc 27 km parcourus et max à 57km/h

Vivement la prochaine, hein mon Tonno !

4 réflexions sur « On remet l’couvert ! »

Laisser un commentaire