Jeudi 7 juillet 2011 Soir: Départ à 18H30 de Biville direction Notre Dame de Monts pour le festival à tout vent organisé Michel Boucard Eolia-concept. Arrivé sur place a 23H30 je m’installe sur le parking camping car juste derrière la plage c’est royal. On a de l’électricité (= bière fraiche), des sanitaire réserver pour nous avec toilette et douche chaude et même un point d’eau pour rincer le matériel. J’y retrouve Stéph41 et Lydie sa femme (que je connais depuis un moment sur les festival) qui m’attende pour l’apéro. après deux verre tous au lit il faut etre en forme pour demain.

Vendredi 8 Juillet 2011: Le vent est bien orienté mais la pluie menace, ce n’est que le premier jours de festival le gros des participant n’est pas encore là nous nous installons avec Steph41 au plus près de nos véhicule pour avoir une solution de replie. Nous décidons tous de même d’aller rouler en longeant la plage vers le sud. Ce petit « saligo » de steph 41 arrive a me gratter. Mais un vilain nuage arrive a grand pas et je propose un retour express! quelle bonne idée a peine arrivé il commence a tomber de grosse goute et Zorglub nous aide a poser nos voile au sol. Il à plut le reste de la journée et le soir départ en car vers la sale des fête pour le pot d’accueil puis vers le restaurant.

Samedi 9 Juillet 2011:
debout a 6H30 pour aller pisser je vois qu’il ne pleut pas que la mer est basse et que le vent est super! je me dit « aller je dormirai quand je serai à la retraite ». je prend mon char et ma 8,6m2 Yakuza et je part en solitaire (comme un Rémi) vers le sur de la plage direction Noirmoutier. Comme un Rémi, comme un Remi pas vraiment je découvre sur la plage des trace de roue qui ne peuvent appartenir qu’a des classe 8 … et après Quelque bord je rencontre sur la plage déserte à 7H du mat 3 buggy qui se sont donner rendez vous sur powerkite.net il s’agit de n3rgal, ladn1, et un 3eme dont je n’ai pas le nom (désolé pour lui). Petit roulage tranquille, discussion 5 minutes, mais le vent molli et la marée remonte (hors de question de marché comme avec Konic). Donc je rentre vers le parking je range tous. il est 9H Steph41 se lève et me dit : « tu pars rouler? » « Non j’en reviens » et énervé il part rouler dans la pétole et le sable mou que nous laisse la marée en haut de plage 🙂 je vois également JM que je viens de rencontrer partir avec lui. Apres 30 minutes Steph41 reviens mais pas JM qui entrain de rentrer a pied… Retrouvailles avec Mi2 (rencontrer à berck en 2010). Apres un bon petit déjeuné nous chargeons toute nos affaire sur les char et fabriquons un convois exceptionnel de char pour aller de l’autre coté du festival ou se trouve la zone réservé pour nous.

On s’instale avec la Team Peter Lynn sous leur super tente ou il ont creusé dans le sable aun super banc et ou l’on prend le « thé ».
Roulage jusqu’au soir avec de nombreux baptême en tandem dont un qui tourne mal avec JM ( deux pitchoune se sont retrouvé éjecter a l’arriver forcement le grand frère au lieux de s’accrocher au char c’est accroché a son petit frère) mais plus de peur que de mal. La soirée est plutôt sympa: Repas avec tous les participant du festival, vol de nuit et feux d’artifice que j’ai fuis pour eviter la trouille de sa vie a Luna ( ma chienne).

Dimanche 10 Juillet 2011
Vent toujours orienté Ouest, nous retournons sur la plage mais la marée est haute seul le fils de Mi2, le petit Théo (4ans 1/2) roule sur son petit char Elolo que son papa à arranger (sellette et fourche) pour l’adapter a la taille de son fils. il se débrouille déja très bien avec son petit buggy et sa PKD Brooza montée en 2 ligne.

Nous commençons a rouler a partir de 15H mais il y a énormément de monde sur la plage donc on y vas vraiment tranquille. et l’ors d’une pause on assiste à un accident vraiment pas banale: Le mille pattes géant de papy Fred nous fait un rase motte et la queue attrape la jambe d’un touriste belge qui jouait avec son fils a la raquette et le soulève a 1 mettre du sol la tète en bas avant de céder et de le laisser retomber au sol. Le pauvre monsieur a eu très peur et une belle marque sur la cheville. c’est a se moment là que je me retourne et que je vois Nico 50 et sa petite famille passer par hazard sur le festival

En fin de journée alors que la plage se vide petit a petit, nous commençons a vraiment envoyer et à 19H, a la fermeture des poste de secoure nous partons comme des furieux avec Mi2 et Steph41 direction plein nord. Je suis entête avec ma 8,6 Yak suivi de très prêt par Mi2 en Spirit 9m et le pauvre Stef41 peine a nous suivre avec sa yak 7,3. Mais c’est magnifique et tellement jouissif. comme dit Mi2 si l’on avait eu 2 Beaufort de plus on explosait des record.
La soirée se déroule tranquillement au restaurant puis fin de soirée chez Michel Boucard pour regarder les photo avec les dernier participant du festival pas encore repartis.

Lundi 11 Juillet 2011
Gros rinçage du matériel, rangement du Camion déjeuné, un petit bain de mer et retours vers le Nord Cotentin

Reportage TF1

Merci à dodo Kite et Bruno Petit (alias Blaireau) pour leurs photos

Photos

plus de photo :

Photos de dodoKite

Photos de Julie

Photos de Blaireau

3 réflexions sur « Festival A TOUT VENT »

1. Super terrible ton article Ben !!!

On a l’impression d’y être allé !!!

Encore une chose à faire impérativement dès que possible !