Samedi 4 Juin, levé tard, pleins de chose à faire !

Rendez-vous donné avec les loustiques vers 16h, 16h30 à Utah, je commence à préparer le char à partir de 15h. Pleins de choses à faire, graisser les roulements, poser des mousses supplémentaires sur les latérales, scotcher le tout, remettre et régler la sellette.
16h, c’est fini, un au revoir à Camille qui travaille, et go Utah !
Sur place pour un bon 17h, pas mal de monde, des piètons, un cours de char à voile, et aussi Lord Gorax, Klug, Tomazi, Katellig & Delapéro + un ptiot gars de loin en Vmax.
Le vent est bien light, on gréé la 10m², c’est light, on gueule un coup, pose qq plots et le vent est là !!

C’est parti mon kiki !!

On enchaîne les tours, roulons dans le seul et unique trou de vase, sourions comme des enfants, bâchons nos voile dans le détrempé et repartons de plus belle !!

Fin de la sortie pour My Lord et moi vers 20h.
Katellig, Delapero, Klug &Tomazi continuent et enchaîneront sur un barbecue !

Tomazi finit la nuit en tête à tête avec un Taureau grâce à Delapero :-p …

Voici la vidéo, bon visionnage :

3CV – D-Day, Utah Beach from tonnelier on Vimeo.

7 réflexions sur « Utah Beach, avant veille du débarquement ! »

  1. Après 2h de route, moyenne surprise : vent light et plutôt nord, on ne peut pas avancer en suivant les bancs. La remontée et la descente sont aussi chientes. Parti en 11 puis 13 puis 8, re 11, ça bouge tout le temps.
    Le petit parcours de 3 bouées qu’installe Tonoo est nikel pour se tirer la bourre et faire le spectacle aux touristes. Certains trichent comme mon Tonoo qui coupe!!! ça dévente pas mal à la bouée côté mer, n’est-ce pas les gars 😉 Pour moi pas de problème je suis légèrement trop toilé au point de chercher ma selette à un virement. Aussi un joli emmelage de lignes avec Lord à la bouée en haut de plage à l’empanage rapide : j’arrive derrière lui , y a des gens à 5m de la bouée qui sont plantés comme des c.. et ne sentent pas le danger. Lord qui dévente légèrement envoie sa voile en arrière au moment où j’abaisse pleine balle, le tout avec le gens dessous…. ils ont vite décampé. ça nous a bien fait rire après coup.
    Puis vers 20h le vent s’oriente nikel. On monte avec Lord et Delapéro vers Quinéville. Lord fait demi-tour à un moment, je comprend pas pourquoi et continue. J’ai compris ma douleur 2km plus loin. Plus de vent, fin de la récréation!!!! la descente trop galère. Je double mon Délapéro qui lutte aussi, heureusement sa tite dame vient le chercher en voiture.
    Rencontre de Grégory le mono du club très sympa et on enchaine un BBQ, bien mangé et bien bu en bonne compagnie! Le tout avec les éclairs d’orage sur la mer, impresionnant! La pluie commençant, tout le monde se sépare vers minuit. Délapéro me trouve un champ familiale pour planter ma tente, juste le temps de la jeter enfin la monter avant le gros grain. Heureusement qu’elle était bien amarée, ça soufflait dehors.
    Le lendemain je sors vers 10h, quand la pluie s’arrête, un tour à la plage ça souffle fort mais les prévisions indique un vent de nord molissant en fin de journée et personne ne veut rouler. Alors je vais à Caen au cas où mais la pluie me démotive et je décide de rentrer en début d’après-midi. J’ai la joie des bouchons sur l’A13 dès les premiers mètres… Après le rangement, coup de VTT dans ma normandie! Au moins je me serais défoncé sur la fin.

    Qui sait p’tet au weekend prochain 😉

  2. Je ne l’ai qu’entre apperçu en repartant, c’est Delapéro qui me l’a dit le lendemain. D’ailleurs Délapéro, ça se fait de mélanger des vaches avec un mâle? Je croyais qu’on évitait.

  3. Bin si tu veux qu’elles donnent un jour du lait, il faut bien qu’elles aient un veau et donc le male met la petite graine …. ! enfin je vais pas te faire un dessin ! lol
    En tout cas, on a eu du bol car le taureau aurait pu venir tapait dans ta voiture ou dans ta tente et en plus tout le troupeau aurait pu se barrer dans la nuit ! Oufffff

  4. Yes excellent la video !
    Bien les embouteillages à la bouée la plus prés de la mer !

  5. @Del : je pensais qu’on laissait le papa seulement le temps de faire sa petite affaire avec les dames sinon il faisait un carnage, devenait tout fou.

    @Tono: Bravissimo pour ton montage. Je ne pensais pas qu’il y aurai autant de plans sympas. Juste je constate qu’on te voit pas faire un virement complet 😉 Et y a pas à dire, vapoorrrr poowwwerrrr!!! ça donne envie de re-rouler tout ça.

  6. Suuuuuper Tonno la vidéo, ça raconte très bien l’excellent après midi que nous avons passé ensemble !!!
    Pour une fois j’ai bien apprécié le p’tit parcours (moi qui n’aime pas les plots habituellement…) et dommage qu’à chaque tours, les touristes venaient passer juste à la bouée de l’empannage rapide.
    Trop cool … Vivement la prochaine !!!!

    PS: Y déchire ton montage Rémi 😉

Laisser un commentaire