Tonnelier
Hier Samedi 18, je reçois un SMS de la part de kON!c qui dit mot pour mot : « Je vais rouler !! »
Coup de fil pour répondre et ça se finit par un « bon bah ! »
Arrivée sur la plage sur le coup des 14h45, Caro, Alex et kON!c déjà sur place. L’gars kON!c lève sa voile et part en 6m². A voir ses bonnes petites pointes, c’est que du plaisir 🙂 Je gréé aussi en 15 mètres de lignes et aussi en Century II 6m². Et là, c’est parti pour du pur bonheur. D’abord quelques bords sur la partie détrempée de la plage (avec de bonnes température de 2°, je suis content d’avoir un excellent garde boue 🙂 ) puis sur la partie haute de la plage où il y a encore de la neige. C’est ma première fois … avec de la neige 😀 Sensation qui n’est pas désagréable. Je bruit est différent, l’adhérence aussi d’ailleurs !!
Caro nous mitraille de photos pour marquer le coup. Les couleurs sont magnifiques. On croirait une session un soir d’été vers 21h. Les couleurs sont les mêmes. Sauf que là, il est 15h30 et qu’il fait pas très chaud. En toile de fond, nous avons les collines de la Hague vêtues d’un joli manteau blanc. Bien couvert, c’est le panard !!
On décide de franchir le Douet pour qq runs de folie sur du bien sec et là ça envoie du patté ! D’ailleurs au passage, le Douet est plutôt une petite rivière qu’un ruisseau habituel. Petite pause photos et récupération d’un casier échoué. Le soleil tombe de plus en plus dans l’eau, la lumière baisse, il est temps de rentrer car après aglagla et on n’y voit plus rien.
Bilan :
– je ne sais pas combien de kms parcourus car je n’ai pas allumé le GPS
– bien couvert, les sessions d’hivers sont un plaisir
– heureux de cette dernière sortie avant un break de trois mois 😀
kON!c
Normalement sur Caen samedi, formation oblige, mais là, avec la neige, la journée est reportée. Enfin en vacances, ouf !
Bon c’est pas tout ça, il va falloir ce trouver un moment pour rouler, et pis avec le Tonno en réparation pour 3mois … Du coup hop sur la météo : arf, le meilleur créneau et quasi le seul, tout de suite ! Le mer monte déjà, texto à Tonno pendant le repas, préparation du matos, et hop sur la plage. équipement grand froid et plage humide. Caro et Alex me rejoignent suivie du Tonno.
Voici notre nouvelle machine, attention les yeux :
Je pars faire quelques tours de roues à proximité : c’est pas mal en 6m² +15m de lignes. La plage est bien trempé et parfois un peux collante … mais ça fais du bien de rouler. On enchaîne avec un petit roulage sur neige :
Puis le passage des torrents montagneux bien connue par ici : les Douets ; et nous voilà sur du sable sec, un peux prêt dur, mais avec de drôle de petits reliefs. En suivant Tonno, il décollait du sable qui volait derrière la char, et avec la luminosité qu’on avais : super !
Encore quelques tours de roues et puis il se fait l’heure où ça caille ! Et puis il nous reste à retourné au campement, la mer monte (même si c’est un petit coef) et le vent a légèrement tourné au nord. Une fois rentrée au camp, on est tout mouillé, et il ne fais pas chaud, mais ça va, on est content 😀
Bilan : 42km et maximum à 65.4km/h
Et le lendemain, je n’avais pas ramassé mes affaires de char, ni m’a monture qui remarche bien – au faite – après les bricolages :
[ngg_uploader id=155]
Franchement, c’était le gros panard !! Terrible cette neige !
Heureusement qu’on n’a pas traîné, ça commençait à verglacer en rentrant !
Et qq cm de plus encore ce matin !
Yep !
Ca fait plaisir de revoir les 3CV à l’ attaque !!
Et quelle session, quelles images !!
Bonnes fêtes à vous !!
MM
Yep, un petit tours depuis le temps, ça fais plèz. Vivement la prochaine avec plein de monde !
Et bonne fêtes à ta petite famille y too