Tonnelier

rah là là, ça faisait plus d’un mois que je n’avais posé mon cul dans mon char !

Eh bien, franchement, ce petit « entretien » d’automne fut super agréable !! J’en ai mal partout !!

Bon alors, ça commence à causer de cette sortie à partir de jeudi avec kON!c à la réunion téléthon car à l’origine nous avions raid à Asnelle. Vue les prévisions toutes pourries, l’épaule en vrac et le manque de carburant (surtout le carburant le plus chiant) on a préféré reporter la sortie au lendemain et rouler en local.

Proposition sur 3CV, Bob est ok pour nous rejoindre, super !!

On débarque sur place tout quasi ensemble, je croise Bob errant comme mois dans Siouville à la recherche d’un chariste. TROUVE !! Allez c’est parti pour le déballage du matos, o lala, je ne sais même plus quoi prendre… En arrivant sur la plage, on découvre kON!c en train de gréer sa 8 m². Euuuh, ayant vu qq minutes avant la manche à air du platé, me dit que 8 ça va être sportifs. Suite aux premiers bords des compères, j’ai la confirmation, je pars en 6m². ça marche pas mal impeccable, quelques petites claques sympathique mais tout en sécurité pas de problèmes. L’idée avait été lancée de poser un parcours, je m’y attèle avec entrainement au passage de chicane, vent arrière et aussi aux empannages rapides (ou virement, je ne sais jamais qui est qui …). kON!c ne voulant pas se saouler avec des dévente préfère partir rouler un peu plus loin. Je reste avec Bob à se tirer la bourre avec armes égales. trop trop bon !! Les premiers tours difficiles mais après ça entre petit à petit. Sur la fin, ça envoie du patté !! Je suis en nage, petite pause bibine avec Bob tandis qu’on voit le kON!c au loin rouler. On commence à repartir et kON!c revient, du coup, on taille encore une petite bavette puis c’est reparti pendant que kON!c remballe tranquilement. Fin de roulage pour nous à 17h45 et avec qq bonne courbature pour ma part.

Trop bon, du soleil, une petite fraicheur, un vent pas trop pourrave malgrès l’orientation, du progrès (un peu) dans les manœuvres bien que desfois on a envoyé des trucs  pas très correct…

Vivement la prochaine, on ne sait pas quand, une chose est sûr, le plus tard sera le téléthon le samedi 4 décembre !!

kON!c

Le raid de la liberté me fessais envie depuis longtemps … pis en faite ben non ! Et en même temps c’étais pas plus mal. Du coup partis pour 14h30 sur la plage, je part en 8.5m² … sans harnais, je ne sais plus comment on fais du char ! ça fais trop longtemps !  Donc je parts en 8.5 sans harnais jusqu’à l’école de surf, déjas arriver là en deux bords à bout de bras … pfff dur. Donc hop je reviens avec mon harnais, fais quelques bords comme ça, mais en peux en crabe, direction le camp de base pour un changement. Je monte la 7m², passe sur le circuit …. oulalla, trop galère les manœuvres au dessus de marres d’eau, le prêt serré, et tout ça avec un vent pas tip top : c’est mort ! ça fais trop longtemps que je n’ai pas roulé, faut que je fasse du non stop !

Allez hop, direction l’autres coté des rivières pour profiter de la largeur maximum de la plage et un vent moins pourris. Je me fais mes petit aller-retour, tout bien en 7m², sauf quelques rafales ou je suis un peux trop toilé.

Il fais trop beau, de superbes couleurs, il ne fais pas trop froid, la plage est impeccable … rhaaaa, ça fais du bien !

Vivement la prochaine, plein ouest, avec les copains, pour des runs de folies 🙂

Bilan 30km parcourus et pointe à 58.8km/h

Un bout de ma trace :

Les photos :

Partageons !

    5 réflexions sur « Sortie d’Automne !! »

    1. super session avec pas mal de maneuvre pour l’entrainement, et tirage de bourd avec les collègues charistes 🙂

    Laisser un commentaire