Bon bin cette fois, ça y est !

Depuis le mois d’août 2009 qu’elle dort dans son sac, nous avons enfin réussi à la faire respirer l’air de la mer !

Accompagné d’Emilien, nous arrivons vers 14h30 Sur Siouville. Nous préparons le matos (du fait de pas de char, juste aile + MTB + casque). Un monsieur arrive en même temps que nous (désolé, j’aurai du te demander ton prénom) avec un Ludic. On échange quelques mots, il pratique le Classe 8, Classe 5 et plus tard dans l’aprem Révo etc … Si tu passes par 3CV, n’hésite pas à nous dire bonjour !!

Sur la plage, petit camp … En manque de harnais, nnuos passons rapidement chez l’gars Sam pour en prendre un. Nous en profitons pour ajouter quelques coups de pompes dans les pneus du MTB. Ayé, nous sommes prêt pour aller sur la plage. On arrive, et là, plein de monde à rouler !! Et je n’ai pas de char … bouhouuuu ;-( !!

Mais bon, ce n’est pas grave, nous sommes là, nous avons une voile à tester, de plus Emilien est aussi là pour essayer le kite, ya du vent, allez, c’est parti !

On déplie la mémère. On met les lignes au clair. Tout à l’air OK, j’enfile le harnais et c’est parti pour le décollage. Elle décolle, tout doux, gauche droite, zénith et zone de traction, ok, elle fonctionne comme ça ! Pas de mauvaise surprise, c’est nickel !

Après 5 minutes de jeux, on change de pilote : je donne les commande à Emilien. Je lui explique le pilotage, les notions de fenêtre vol, le maniement de la voile et c’est parti pour lui. Pas trop rassuré au début d’avoir un mamouth au bout de la barre, il prend tranquillement de l’assurance et maitrise de mieux en mieux ! Nickel ! Entre temps, deux collègues de travail nous rejoignent. Petite discute tranquille pendant qu’Emilien s’amuse. On fait tourner le kite entre nous. Camille nous rejoint aussi.

Vers les 16h, on savoure les biscuits de Sortosville en Beaumont : ça passe bien ! Emilien se fait la main au MTB Mais le vent mollit de plus en plus, ça devient sport !

Vers les 17h, tout le monde se quitte, je décide de remballer. De passage chez Sam, l’Gars kON!c nous invite à boire un coup chez lui. Je termine l’après midi avec un bon vers de Rosé et une franche partie de rigolade avec les copains !!

Deux ou trois photos, je suis tombé en panne de batterie en plein milieu d’après midi :-(.

Vivement la prochaine, assi dans un super à 3 roues cette fois !

4 réflexions sur « Test FS Rookie 9m² »

  1. C’est bon tu as réussi à l’essayer ce coup ci !!

    Sinon sympa le 4heures avec les ti gâteaux de sortosville 🙂 Céline se joindra à nous un de ces quatres juste pour le 4heures !! et pour me voir 🙂
    et le pré apéro à 17hr !

  2. Je m’suis un peu mal exprimé, l’apéro on l’a bien pris à 19h ! Je n’ai pas précisé que j’ai glandouillé un peu … !!

  3. Yep !!
    Ben Rémi, sans ton char t’es rien !!
    Je ne t’ai pô reconnu !!
    Mais me suis reconnu au loin sur tes photos preuve qu’on était bien au même moment sur le sable !!
    De mon coté la semaine dernière, rencontre avec Nico50, je commençais à me demander si ce personnage n’était fictif et simplement inventé pour dire que vous avez au moins un copain ! Mais non bien réel, de la chair, des os , des muscles m’ont serré la main et tenu la conversation. Réel pour sûr, maintenant il me reste à découvrir de quelle planète il est.
    Et donc après cette ballade du samedi au ralenti sous ma reactor 4.9, j’attendais le dimanche soir et son vent fraichissant !!
    Presque trop bien, j’arrive quand tout le monde repart vers 19h, (dommage), vent sud ouest 19nd, avec à mon poignet le cadeau de noël de mon beauf, un beau GPS D4. Alors avec précision, j’annonce 17km parcourus à 22km/h de moyenne et au moins une pointe à 42 km/h.
    Si je m’intéresse à la provenance de Nico50 c’est que la plage de Siouville semble attirer les extra-terrestres !! J’ai déjà croisé un paquet d’extraterrestres roulants sur ce spot mais le dernier en date , c’était ce WE, et pour sûr il n’est pas des moindres !!!
    Vu de loin se mettre en route, un char à 4 roues tout inox tracté par une grande voile bleue (7.5 m²) de très beau profile que le temps à quelque peu cassé mais qui permet à ce chariste d’être le seul à rouler correctement ce jour là (samedi).
    Petite discussion de fin de journée, durant laquelle je comprends que j’ai à faire à un chariste de la première heure, celle des pionniers. Roulage international, des plages immenses aux déserts chevauchant un char indestructible, irrenversable n’ayant comme limite que celle du pilote. La voile du jour, une des premières ailes de kite .
    Bon en espérant n’avoir pas dit trop de bétises, j’espère à bienot « on the beach »
    Bont vent à tous !!

Laisser un commentaire