Tonnelier

Salut à tous,

A l’occasion de l’anniversaire de Camille, toute la famille était présente Samedi sur Siouville. Du coup, l’occasion était belle de faire essayer le char sous forme de tandem à un peu tout le monde !

Après avoir fini de préparer la salle, je mange un ptit bout avec mes parents puis go pour la préparation du matos : là, c’est la totale ! Le R², le PL, des voile pour des initiations éventuelles, la tente, les monofils, coccinelles et autres bestioles ! Je retrouve Xavier qui fait voler une vieille pierre le matin. Il décide de nous rejoindre pour rouler en Mountainboard.

Je débarque sur la plage, Camille me rejoint peu de temps après. Nous déballons tranuqilou le matos. Le vent se faisant faible je décide de préparer la 9m². Début du roulage, je pars voir les copains de jeux de l’autre côté de la plage (Laurent, Fred et Jérôme rencontrés lors de cette sortie) pour dire bonjour, le vent se fait mou … :-s redirection auprès du camp de base…

Entre temps, (j’ai oublié de l’écrire ci-dessus) l’gars kON!c et sa petite famille débarquent ! Petite discussion à propos du vent, mou mou du coup, le gréement de la 12 m² se fait sentir ! Hélas, le ciel se dégageant le vent se fait plus frais, du coup, se sera 8.5 m² direct. Finalement, il passera sa session avec cette taille. Quant à moi, me sentant pas trop à l’aise avec la 9m², je préfère sortie la Century 7.5m². C’est reparti pour un tour, et là, c’est le drame ! A peine parti, j’entends un bruit métallique au niveau de la roue avant : frottement métal métal + jeux à la roue avant = jante en train de fondre !!

Retour au stand complétement dépité … heureusement, kON!c, toujours là quand ça ne va pas, me propose son tandem adapté au PL (eh oui, c’est toujours mieux que rien !) Je change de toile, je pars en century 5.5 et j’enchaîne les baptêmes en tandem les uns après les autres. Encore une fois, le PL est LA solution ! J’ai passé un excellent moment à faire découvrir notre passion 😀

La fin de de la sortie se profile. Camille commence à remballer le matos pendant que j’enchaîne les derniers tours de roue. Pour me dégourdir les jambes, je profite d’un dernier tour tout seul et au moment de freiner et de donner un coup de rein, j’entend « craaaaaaaaaac » oh pô bon !! Un des roulements du PL a lâché… Bon bin cette fois, je n’ai pas le choix, avant la prochaine sortie, c’est révision complète des chars !

kONic

Roulalala, je suis à la bourre moi !

On est mercredi, il va être temps d’écrire quelques lignes sur notre petite sortie encore bien sympa.

Le vent devait être bien ouest 16-18 nœuds, que du bonheur … mais l’histoire ce déroula autrement (rassurez-vous, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants quand même !)

Donc arrivé sur la plage après Tonno, ça ne souffle pas dur, super me dis-je, c’est l’occasion de sortir la 12m² ! Aussitôt dis aussitôt fais, je sorts donc ma toile plus grande qu’un appart d’étudiant. Tonno reviens de faire quelques bords : ha mais le vent monte avec le soleil qui arrive ! Aller hop directe la 8.5m². Je pars et oulala, c’est vrai que ça souffle bien ! Je suis en plage haute de la voile, le char est facilement en crabe. J’ai la flemme de ressortir une autre aile, je reste comme ça malgré tout.

Le vent est orienté SO, on roule quasiment perpendiculaire à la plage, heureusement que c’est une grosse marrée. Étant un peu trop toilé, je ruine bien la plage, fais une petite pointe à 51km/h et pas beaucoup de kilomètres.

J’ai emmené Alex sur le tandem, avec Tonno comme pilote, excellent !

Une sortie tranquille, avec du partage et de bonne sensation, que du bonheur (encore). Juste, dommage que je n’ai pas pris le temps pour aller discutayé avec les autres charistes du bas de la plage 🙁 Seulement un petit coucou à M@nm@rs.

Et comme d’hab, vivement la prochaine !

Partageons !

    Laisser un commentaire