kON!c

Bon, pas de roulage pour moi samedi … il fallait obligatoirement que je roule aujourd’hui !

« Allo Tonno » … et hop rendez vous pris : 9h15 (nouvelle heure) ça fais tôt mais qu’est ce qu’on ne ferait pas pour faire du char 🙂

Premier appel de Tonno : « Alors kON!c, tu fais quoi ? Il pleut nan, on roule quand même ? » « Ben, ça va ici, il ne pleut pas, alors Gogogo »

Bon le temps de sortir le matos, il se met a pleuvoir … et de plus en plus. Arf, char ou pas char ? Mais comme Tonno est déjà arrivé, je vais y aller. On se retrouve Tonno, Nico et moi, on fais une petite tente sur le Caddy à Tonno pour prendre un café et un croissant. (Impecab)

Mais la pluie ne cesse pas ;-( Bon je me tâte pour rentrer chercher ma Guerrilla ou ma planche de surf … mais avant de rentrer, on regarde la plage, et le temps d’arriver, il ne pleut plus … « Ben kON!c, tu fais quoi ? » « Ben c’est partiiiii ! je vais chercher mon char ! »

Et hop, c’est parti en Z2 8m², sur une plage vraiment trempé, mais ça roule quand même ! Deux trois endroits plus mouillés, quelques petits trous, on cherche le meilleur endroit pour rouler. On finit par trouver une bande dur mais toujours mouillée ; la plage finit par sécher, la mi-marrée passée, quand il est l’heure de rentrer 😉

Mais encore une bonne session bien sympa, humide, mais sympa.

Même en se levant tôt, avec une plage trempée, un vent pas mal sud, de la pluie avant et après la session, … je suis super content quand même, je suis accro nan ?

Tonnelier

A moi de m’y atteler 😉 (décidément, j’aime bien ce mot …)

Il est huit heure du mat (nouvelle heure !) lorsque j’émerge d’un très bon sommeil. Là, je m’dit, ayé, c’est fini, je vais faire du char. J’ouvre les  volets, je bouine deux-trois trucs et là, je guette par la fenêtre : oh mais c’est dingue, il pleut ! Ni une ni deux, j’essaye de joindre les deux Nico ! Le premier y m’dit : chui à Equeurdreville, y pieut pas, je viens ! Le second, il répond pô mais il me rappelle plus tard qu’à Siouville « y pieut pas non plus !! »

C’est avec un grand sourire que je descend jusqu’à chez Sam, malgrès une superbe pluie battante … de plus, je sens le tél vibrer  dans ma poche, je m’dis : « y z’attendrons chinques minutes que j’arrive !! »

Chez l’gars Sam, je rappelle le kON!c qui m’dit « Y pieut !! » mais le fait de savoir que le second Nico vient avec du café le fait venir jusqu’aux Tamaris !! Dans cette foulée, Nico arrive lui aussi.

Discussion : ouha, tu as rallongé ton essieu de 10 cm « non de D***X, ch’est quand qu’il arrête de pieuvoir ?? »  On se fait une petite tente au cul du caddy avec une bâche de Nico. Le café de Nico et les croissants de kON!c font un coup de bien au moral des troupes. Au moment où l’kON!c décide de rentrer chez lui prendre son surf ou Guérilla, nous décidons d’aller guetter la plage (histoire de voir si ya pas un endroit sec pour décoller la voile). Et là, Nico et moi voyont kON!c débouller sur char tenant dans chaque main une baguette de la boulangerie de Siouville : il a craqué le malheureux pensons-nous. Mais non nous dira-t-il !!! Pour lui, c’est parti, la session est lancée !! (je t’ai pris en photo avec mon tel lorsque tu es desecendu, je l’a mets en ligne demain)  Bon dieux de bon dieux, on va pas se laisser faire par 3 pauvres gouttes d’eau !! Nico et moi partons, limite en courant, jusqu’aux voiture préparer le matos. N’ayant vraiment as beaucoup de temps, je décide de sortir en Peter Lynn et en Century 5.5m².

Arrivés, sur la plage, kON!c envoie déjà son aile. Je ferai de même, suivi de Nico. Dans la foulée Laurent (je crois) arrive pour rouler en PW3.5 (d’ailleurs, si un de ces quatre si on se revoit, je regarderai ta voile, j’ai eu l’impression que tu avais trop de freins … peut être que le me trompe 😉 Faudrait se faire un camp de base ensemble ^^). Je reprend en main le Peter Lynn, pilotage vraiment différent par rapport à un gros char, j’apprécie le rayon de braquage très faible, j’aime moins la non stabilité à bonne allure, (quoique …) et le manque de maintien. Par contre, ce fut un truc de bourrin, je ne l’ai pas épargné ! Marche, marche arrière, grosse bâche, arrivée à fond dans le Douet (eh oui, avec la plage détrempée, je n’avais pas vu la rivière :-$ ) des loops pendant les empannages pour essayer de récupérer la distance de kON!c… Bref, vraiment que de bon moment avec ce petit char lors de cette matinée.

  • le trajet Flamanville Siouville, 1€50
  • le flacon de WD40, 2€40
  • Rouler comme un malade sur une plage détrempée avec un Peter Lynn XR : ça n’a pas de prix !!!

Bref, tout ce récit simplement pour répondre à la question de kON!c : OUI, tu es accro !! Et rassure-toi, tu n’es pas le seul !!

2 réflexions sur « Week end anniversaire la suite »

  1. Franchement, un trop bon Week End sur la plage ! J’espère qu’il y en aura pleins d’autres cette année !

Laisser un commentaire