Les vacances sont passées super vite, et nous voilà Dimanche avant la reprise ! Argh ! Le vent n’a pas étais le plus avantageux pour rouler, et puis les fêtes, la fatigues, la famille … Mais j’étais dégouté de ne pas avoir fais de char depuis 2 mois !

Tomazi m’avais contacté pour rouler, mais toujours de bonnes raisons pour ne pas pouvoir … jusqu’à tout à l’heure, un 1er SMS, pas vu, bon, ensuite un  appel : « Alors Nico, tu viens rouler à Quiné ?  »  » Ha ben ça serais super bien mais c’est chaud au niveau organisation familial ! » 15 minutes plus tard, tout est arrangé  » Hey Tomazi, c’est GOOOOOD pour cette aprèm !!!!!  »

Aller hop, Tomazi viens me chercher en remorque et on est parti ! Arrivé sur la plage, le vent ne souffle pas troptrop, on part en 6 et en 5m² mais très vite on se rend à l’évidence : trop toilé ! Tomazi tape sont record de vitesse dès les 10 premières minutes 73km/h … mais ce défonce les bras. On passe en dessous, directement en 3,5m². Et hop ça carbure à fond les ballons !!!

Le vent est légèrement de travers, la remonté est plus longue, mais la descente pleine baaaaaaalllllle ! La plage n’est pas super mais ont sans fout, on s’est régalé, hehehe ! On a utilisé quasiment que la partie haute de la plage, le reste était mouillé et ridé. Rencontre avec un couple bien sympathique qui venais d’avoir un char à voile et fessais ces premiers tours de roues (prometteur), rencontre également avec des nouveaux pratiquant de char à cerf volant qui avais des difficultés.

Niveau température, il ne fais pas chaud du tout ! Mais avec l’expérience des autres sorties bien fraiches, on s’en sort bien malgré des petits oublies : j’avais acheté des gants de plongé en néoprène 5mm pour le surf et les sessions froide de char … oublié 🙁 Heureusement, en prenant ma cagoule intégrale de chez D4 rayon vélo -que j’ai rudement apprécié- je retrouve des gants qui ferons l’affaire tant que je ne roule pas trop dans l’eau. Il y avais aussi un bonnet vélo en rabe, exprès pour mettre sous un casque, qui trouva bien sa place sur la tête de Tomazi, qui n’avais pas pris de bonnet ! Avec plusieurs pantalons, paires de chaussette et pulls, on avais presque trop chaud au début ! Mais c’était nécessaire pour apprécier pleinement cette sortie hivernale !

On remballe le campement, discution dans sur le trajet du retour (mais on est naze) et rinçage à la maison. Voilà encore une bonne session de faite !

Bilan : 31km parcourus, vitesse max 73km/h

4 réflexions sur « 1er sortie de l’année »

  1. Yep, quelle surprise de vous voir partir en ces frimas !!
    J’ai une ou deux photos du départ sympas, hélas j’ai quelques soucis pour joindre des fichiers à mes mails !!
    Je profites de mon passage pour souhaiter une bonne année 2010, année de la glisse, aux kiters de tous pays ainsi qu’aux trois CV, une longue vie bien venteuse!!
    Et surtout BANZAÏ !!

  2. Merci merci.
    Ben désolé de ne pas avoir pris le temps de discuter … on étais pressé d’aller rouler comme des sauvages !
    Mais c’était sympa de te croiser 🙂
    Pour les tofs, tu peux passer à la maison en revenant d’aller chercher ton pain 😉

  3. Oui désolé Mano, on était un peu speed (le soleil se couchant tôt) on était pas trop en avance et y avait de la route.
    En tout cas super effectivement super session même si en cette saison elles sont souvent relativement courte à cause du soleil et du froid.
    Pour ma part 3 premier jours de Janvier, 3 sessions dans des conditions toutes différentes, l’année commence bien!
    Aussi je ne fais que constater les performances des Z2 sur les longs bords. Une fois lancées difficile avec mon niveau de résister. Les Yak demandent encore pas mal d’apprentissage et aussi avec mon gros char obligé de toiler fortement.

  4. Olala, le kON!c a mis la barre haute !!
    ça fait plaisir de lire des CR comme celui-là !
    J’espère d’en être lors de la prochaine sortie !

Laisser un commentaire