Tonnelier

Salut à tous !

Bien heureux, bien contents, bien crevés, et quelques sous à donner au téléthon ! 😀

Arrivé vers 10h le matin à Siouville, je retrouve kON!c et Sam de Kite137 afin de préparer notre petite manifestation. Et là, paf !! Premier don !!! 😀  Un Mr nous attend afin de faire un don pour le Téléthon !! Yehaaaa !!

Ensuite, chacun s’organise . Je gonfle les ballons, kON!c et Sam sont sur les affiches. On envahi le magasin de choses en tout genre en attendant d’aller occuper la plage. Eh oui, la mer étant haute à 10h le matin avec un assez gros coeff, on ne peut pas y aller. Pour le moment, le soleil et présent !

Vers midi, nos copains de l’ACCH arrivent nous donner un coup de main ! Merci à vous !

Je pars rapidement acheter un petit truc à manger et on commence à mettre quelques fanions et autres pavillons sur la plage !

Et le temps se couvre …

Nico et Céline arrivent, on prépare nos chars ensemble. Discussion autour du temps et aussi autour de son essieu coupé en deux ! Eh bien, RAS, du joli travail !  On débarque sur la plage et là … les premières gouttes … on gréé ? on ne gréé pas ? On a tous plus ou moins le moral dans nos chaussettes ! La Buster ne décolle pas … Claude m’aide à faire décoller la Century 2.5, ça vole mais dur dur !!

La pluie s’intensifie … Moral encore plus bas, un bon vin chaud nous ferai du bien ! Allez, on monte la tente sur la plage !! Tout le monde s’y met ! Caro nous rejoins, on ajoute des bancs, une table, Caro et la soeur de kON!c commencent à faire du vin chaud ! Et là miracle,  la pluie s’arrête !

Les premières personnes arrivent ! De la famille, des collègues de travail, des inconnus !!

Quelques cerfs volants volent ! Des initiations en tandem se font ! La machine est partie !!

17 heures arrivent, la nuit avec, il est temps pour nous de commencer à remballer !

Au final,

261,20 €uros récoltés au profit du Téléthon !

Malgrè le temps, de supers moments passés sur la plage et beaucoup de matos, dont un magasin complet, à nettoyer !!

Merci aux personnes qui nous on aidées, merci au gens d’avoir donner en venant braver les éléments, merci à toutes les personnes qui ont pu nous aider pour réaliser cet après midi !

kON!c

Tout pareil ! Une super journée !

Quand on se retrouve au magasin de Sam, il vient de tomber une bonne averse, mais le temps va en s’arrangant, il fait presque beau, et le monsieur nous donne un premier don ! Whou, ça commence pas trop mal ! On finit les premiers préparatifs, le temps se couvre … on se lance ou pas ? Allez on en a trop fait pour arrêter maintenant. Et là, la pluie s’invite … et de plus en plus :'( On finit d’installer le campement malgré tout. Tonno et Nico galèrent en buggy … il n’y a personne … bouhouh wouin, toute cette énergie et ce temps dépensé pour rien ? Meu nan ! La pluie stoppe, et les premiers visiteurs arrivent ! « Et les gars, des visiteurs arriveent » Hein quoi deu … Mais oui, c’est partie !

Mais avec ce temps, et notre inexpérience, on est un peu pris de court ! Heureusement, avec de l’aide, tout le monde finit par prendre sa place et ça tourne !

Mais alors le soir, la pression retombe, les muscles aussi ! Ouch, vieux coup de mou, vivement mon lit ! Après une bonne nuit nuit, ça va mieux ; on se retrouve avec Tonno à la salle polyvalante des Pieux pour retrouver tout les organisateurs. Chacun fait son bilan, et le notre n’est pas mauvais du tout ! On a entendu des « haaa » quand nous avons anoncé notre collecte. Voilà donc, un petit pot tous ensemble pour clôturer ce téléthon, il reste pas mal de matos à ranger, des chôses à nettoyer et rendre.

En tout cas, une expérience vraiment enrichisante et plaisante, pleine de partage et d’espoir ! A refaire

Alors vraiment, un grand merci à ceux qui nous ont soutenus (moralement et physiquement) et qui nous ont permis de réaliser cette manifestation.

Dans le désordre le plus total, merci à :

  • Nos familles et nos connaissances pour leurs venues et leurs soutiens, les inconnus pour leurs dons;
  • Aux organisateurs locaux du Téléthon, pour leur gentillesse et leurs conseils;
  • Au club de char à voile (ACCH) de Vauville et à ses deux gars musclés !
  • Caro et Sophie, sans qui nous n’aurions pas vendu de vin chaud (faisage et raccolage inside);
  • La famille de Tonno pour la logistique Vin chaud, et la mienne aussi, même si ça n’a pas servi;
  • La soeur de Nico pour les images et l’affiche;
  • Patricia pour le soutien moral et les encouragements;
  • Mes parents pour la garde de notre petit bout;
  • La mairie de Siouville pour l’autorisation préfectorale et le débit de boissons, le prêt de l’urne et des tables (et dans l’urgence : vendredi soir – disparition de courriel inside – );
  • Les radios qui ont fait notre promotion;
  • Zefcontrol, pour le geste sur les kits de construction de cerf-volant;
  • Et biensur merci à Tonno pour l’achat (non déduit) de la matière première vin chaud (alcoolique inside) et pour le gonflage d’une centaine de ballons (!!!);
  • Tout pareil, merci à Sam pour tout les contacts qu’il a utilisé pour cette manifestation (Naish, ZefControle, potes, …) et pour les aller-retour afin de rammener tout ça à Siouville;

Voici notre page Téléthon 2009.

Les Photos :

Partageons !

    5 réflexions sur « Notre Téléthon 3CV & Kite137 »

    Laisser un commentaire