Récapitulatif en prévision des 4h de Vauville 2009

Inscription

Pour s’inscrire, il suffit de remplir la feuille d’inscription (ci-dessous) et  de l’envoyer par courriel ou par courrier (ou au pire de venir avec le jour de l’inscription)

Fiche d’inscription (.doc) : feuilledinscription4heures09

On y voit que la participation aux 4 heures de Vauville implique aux pilotes d’être au moins titulaires d’une licence loisirs et qu’il est possible camper gratuitement sur place pour ceux qui voudraient passer les deux jours.

Les années passées, le club « s’arrangeait » avec une assurance privée, mais il n’est vraiment pas dit que cella soit renouvelé !

Pour participer, il est donc recommandé de s’inscrire au club de Vauville (ACCH) – par exemple – ce qui implique la licence loisir.

La licence loisir nous assure pour la pratique du char à cerf volant pendant les activités hors compétitions. Cette licence est valable pour un an, de juin 2009 à juin 2010 et coute 30€ + la cotisation au club de son choix soit 40€ pour l’ACCH (je me suis fais remboursé l’a moitié par le CE de ma boite) L’inscription au club nous donne le droit d’utiliser le local , pour ce changer, déposer son matos le temps de la session – mais pas de stockage – et l’utilisation de l’eau pour le rinçage. Voici aussi l’article sur la licence FFCV de Tonno de l’année dernière.

La licence compétition est à 60€ + l’adhésion au club, mais elle est utile uniquement si on souhaite aller sur les Grands Prix et les courses de ligue; sinon la licence loisir suffit. (merci à Olivier (tototo) pour ces précisions)

Informations pratique

A l’arrivée sur place, on peux ce garer dans le camping (tente verte sur la carte) qui fais office de parking puis se rendre à la salle, juste à coté du club de l’ACCH. Il faut venir valider l’inscription et payer son due (maison jaune sur la carte)

Samedi 3/10/09 basse mer 14h35 coef 85

Course classe 7 et 8 (7 =  speed sail ; 8 = char à cerf-volant)

  • Ouverture du club à 10h00
  • Confirmation des inscriptions de 10h30 à 11h30
  • Restauration possible (saucisses grillées sur place)
  • Briefing à 11h45
  • Début des courses à partir de 12h
  • Proclamation des résultats (classe 7 et 8) 17h
  • Repas à partir de 19 h (raclette)


Afficher Les plages du Nord Cotentin sur une carte plus grande

Un numéro est attribué pour les personnes qui ne font pas de compétition, il peux donc être à prévoir du scotch, des plaques à mettre sur les cotés pour inscrire nos numéros (ou sur le casque, dans le dos, … du moment que c’est bien visible pour les gens qui notes le nombre de tours)

Le principe est de faire des tours entre deux piquets éloigné de 1 kilomètre (il me semble). A un bout du parcourt il y a une zone technique pour poser les affaires, se préparer, changer de voile, de pilote, boire une bière s’hydrater …

Il est possible de faire les 4h seul ou par deux (un numéro pour deux pilotes qui roules successivement). Le choix peux ce faire au dernier moment, en fonction de la forme du jour, du vent …

Il est possible de manger et de boire sur place : saucisses grillées le midi (pour quelques euros) et raclette pour le diner (le précisé sur la fiche d’inscription pour le soir)

Les articles des deux dernière fois :

Avec en guest star pour 2007 Tomazi et le team 3CV à ces débuts : Tonno et kON!c

Et si vous avez des questions ou des informations, ben allézzi bien sur !

La participation aux 4 heures de Vauville implique aux pilotes d’être au moins titulaires d’une licence loisirs.

Possibilité de camper gratuitement sur place pour ceux qui voudraient passer les deux jours.

13 réflexions sur « Préparation des 4h de Vauville »

  1. Cette année ça sera festival au campement 3CV !!!
    Alors pensez à amener vos jeux du vent pour décorer toute la plage !

  2. Ah j’hesite vraiment à me lancer !! c’est dur
    Meme si je roule pas je serai là en touriste et photographe

  3. A mon avis, pour savoir si tu roules, ça sera au dernier moment :
    – est-ce que la licence est absolument obligatoire ou est-ce qu’ils proposent un arrangement
    – si tu as 70€ a mettre dans l’inscription au club ou pas
    – si les conditions sont favorables. En 2007 on a eu tout pleins de vent de terre, avec des vieux couloirs d’accélération du vent tout pourri ! Du coup, avec Tonno, nous avons commencé seul, mais ce n’était pas plaisant, alors on est passé en une équipe de deux, et ça l’a bien fais !

    Et par contre si tu ne roules pas, ça assure pour tout pleins de photos !

  4. Vu les occasions nombreuses de roulage en ce moment ça serai domage que tu ne veuilles pas tenter l’expérience. Je t’ai vu, tu sais faire le béaba. A mon avis tu t’en mordera les doigts si tu ne t’inscris pas. A ta place, je prendrai ma licence loisir sans traîner (cela peut prendre 8/10jrs + passage chez le toubib) et tu te préinscris à la conviviale. Rien ne t’oblige après de la faire vu qu’on confirme et paie le jour même mais au moins les organisateurs ont une idée du nombre de personnes. Comme ça toi tu ne t’engages pas complètement et tu as la possibilité de le faire.

    Et je me répète, la licence même loisir est très utile car elle assure le matos+pilote. Souvent les assurances genre responsabilité civile (moi c’est la MAE) n’assure pas notre discipline car jugée comme sport extrême, trop particulier et on est jamais à l’abris d’un pet. En plus, tu peux profiter des infrastructures sympatiques du club, c’est cool.
    Suivant ta boîte, voit avec ton CE, le mien m’a remboursé 75% de ma licence à ma grande surprise. L’année prochaine, je prendrai même le complément assurance vu mon coût de revient!

    Ce qu’a décrit KonC en 2007, c’est clair : conditions difficiles mais on en garde tous un super souvenir. Je me rappelle, j’en ai chié, déprimé voyant les plus expérimentés rouler et moi allant frontales sur frontales, à la pêche à la crevette, attendant que ça sèche etc. Puis j’ai commencé à piger des trucs et après c’était que bonheur. J’avais l’impression d’avoir trop progressé. En plus cette conviviale est vraiment top pour apprendre (car no stress dans l’ambiance) et c’est chez toi, sur la plage que tu connais bien!

    Aussi question matos on s’en fou, du moment que ça roule. Ma première conviviale, c’était le raid Barneville/Granville d’ailleurs en VMAX et j’avais que 2 voiles (les 2 que tu as). C’est bien de rouler avec du monde et un peu de règle, c’est très formateur, je t’assure.

    J’espère t’avoir convaincu un peu plus 😉

    Aussi à tous, ça vous dit d’aller à la raclette le soir? Tite soirée ensemble ça peut être sympa!

  5. Sans moi cette année ! 🙁
    Papa fête son départ en retraite ce même week end !

    J’essayerais de passer dire un ptiot bonjour !

  6. Au fait, très bon l’article !!
    Il faut se le garder sous la main, et même le transformer en une page à afficher un mois avant les 4 heures …

    Enfin, je dis ça, je dis rien … Et faire à peu près la même chose pour le débarquement XXAiles …

    Allez, bonne semaine à tous !
    A Samedi prochain !

  7. Hum pas glop pour toi Rémy. Même pas moyen du tout de partager un bout de session avec quelqu’un histoire d’en profiter un tout petit peu?

  8. Dommage pour toi Nico, car tous les gens de tous les niveaux sont les bienvenus !

    C’est vraiment super cool de rouler dans une meute comme celle des 4 heures.
    Tu risque de regretter 😉

  9. Salut, encore une semaine à attendre.

    Moi je serais de la partie, je ne louperaisce rassemblement pour rien au monde.Y’a de tous niveaux du compétiteur en passant par le débutant, il en faut surtout pas rater ça. Venez tous !!!!

    @+ Mattiuski

  10. T’inquiète pas, beaucoup de gens du coin ont commencé la compétition par les 4 heures de Vauville 😉

    Surtout que tu as une monture Delux !! 😀

Laisser un commentaire