Hello !

Alors pour moi, ce rendez-vous s’est décomposé en deux temps :

25/09/09

Vendredi soir, je quitte le travail un peu plus tôt. J’en profite pour aller me dégoter un harnais. Eh oui, je suis actuellement sans culotte, et je remercie grandement kON!c qui me prêta son string euh harnais qui me sauva le week end.

Rapide bonjour à la petite famille, à peine le temps d’admirer ses magnifiques Z2 et le gros carton de Tomazi ainsi que 3 roues, mais tien tien, que celà peut il bien être ??

Eyh Eyh !

Allez, direction St Germain histoire de chopper le matos, puis direction Denneville. Et là, contrairement aux prévisions alarmistes, il y avait d’établi un bon ptit 12-13 noeuds nord Ouest, pas véritablement l’orientation idéal pour Denneville mais le vent est bien laminaire. Personne sur le camp, tout le monde est parti prospecter la plage plus au sud, j’en profite pour préparer et gréer. Les premières rencontres, Charles, Mat, Fab, Bruno …  Bref, l’excellente ambiance est là !

Je pars faire quelques tours de roues, on remonte à 3-4 sur Portbail, arrivé là bas, coup de stress pour tout le monde, le vent est quasiment inexistant, puis retour sur Denneville. Fin de la sortie. Petite discute, Riko78 et sa petite famille arrivent dire bonjour. Je remballe tranquillement et on se donne rendez-vous le lendemain sur Utah.

26/09/09

Arrivé à 13h30 sur Utah Beach, il y a déjà beaucoup de monde sur place ! Les Chtis viennent d’allumer le barbec, les Charlatents sont en train de gréer leurs voiles, Fred mange un brunion !

Je descend dire bonjour, premier contacte avec Will, TinTin alias Franck, PéPé … bref, encore pleins de nouvelles têtes 😀

Et côté vent, bin c’est impeccable, un bon ptit 10 noeuds Nord Est ! Les grosse bâbâches sont de sorties, perso, la mienne est de 9m² mais il y avait de la 14 à 15m² dans l’air !!!

Au moment de gréer le matos, TinTin est à côté de moi en train d’envoyer ses monofils avec quelques personnes, j’en profite pour aller donner un petit coup de main ! Et oui, lorsque TinTin envoie du mono, ce n’est pas des Schlierdelta !!

Bref, plus d’une heure à colorer le ciel et à déconner comme c’est pas possible !!

Allez, à partir de 15h, je m’assoie dans le char avec ma sellette qui risque de lacher à tout moment (d’ailleurs merci Riko78 pour le prêt de la sellette de rechange 😉 ). Des runs à une dizaine de chars, une grosse remontée avec Riko78 jusqu’à Quinéville et puis on termine l’aprem par quelques runs, encore !!

17h, fin de session pour moi.

Au final,

Merci à :

kON!c pour le harnais sans qui ce week end n’aurait pas été possible !
Riko78 pour le prêt de la sellette de secours (heureusement qui n’a pas servi)

Désolé de ne pas avoir pu dire au revoir à tout le monde …

Et pour finir, vraiment ravi d’avoir pu mettre des têtes sur des pseudos, vraiment content d’avoir vu une ambiance comme celle là dans notre discipline avec tant de monde (finalement comme sur Sioux mais en couleur)

Vivement la prochaine !!

Des photos de notre ami Will : http://dl.free.fr/rt1bTwQZn

Et d’autres : http://xxailes.net/index.php?topic=417.msg4494#msg4494

Et encore : http://xxailes.net/index.php?action=mgallery;sa=album;id=21

Une vidéo : http://vimeo.com/6801448

4 réflexions sur « Débarquement XXAiles »

  1. Et ben ! Ça c’est une bonne session de loupé ! Y’avais pas de vent j’y suis pas allé … grave erreur ! Ça devais être quelques choses dis donc !
    Et effectivement ils ont uns sacré longueur d’avance sur nous pour la déco du ciel : excellent.
    Bon ben je regret … en plus les Z2 auraient bien aimé se défriper ! Et la bannière 3CV, les deltas, les manches à air seraient bien venus également :/

  2. Et la semaine prochaine, c’est moi qui ne serai pas là ! 🙁

    Pour le moment, 4 beauforts SW de prévu :'(

    Cela sent l’amusent à pleins nez !!

  3. +1 mon tonno, je me suis fais eu par la météo, j’aurais du t’écouter, toi et ton optimisme 😉
    Je suis effectivement en déplacement toute la semaine, si non tu peux déposer le harnais à Caro.
    Et en espérant que l’ouest tienne pour samedi prochain !

Laisser un commentaire