kON!c

Voilà de bonne session fraiche comme on les aimes !

Ça commence samedi aprèm avec Tonno et Tomazi qui on bien roulé apparemment. Pour moi, c’étais juste essai d’une nouvelle aile avec mon cousin en fin d’apèm.

Ça continu dimanche matin à Siouville avec Tonno vers 9h30 qui rejoins Tomazi et son camp de basse sur Vauville, je les rejoind un peux plus tard de l’autre coté des rivières. Tonno partant de bonne heure, je profite de sa century et me tape de bon aller – retour avec Tomazi.

J’avais prévu l’appareil photo dans le nouveau sac étanche pour prendre des photos de mes compères proches des dunes de Biville … mais le sable comme dis Tonno, sa se coule partout, c’est à ça qu’on le reconnait ! Et lors de la mise au point l’appareil photo fessais krrrrRRRRkrrrrr 🙁 mauvais signe ça … et effectivement, les photos sont floues.

Mais ça n’a rien empêché pour prendre du plaisir ! Par contre avec une ou deux traversés de rivières, oulala, ça caille ! Même la super combinaison de Tomazi à fini par laisser passer le froid … faut dire que les passages de rivières pleinnnnne baaaaaalllle, ça mouille !

Alors au plaisir d’en faire d’autre comme ça les gars !

Tonnelier

A mon tour, (j’ai réussi à squatter une connexion internet). Roulage samedi après midi à Vauville. Le rendez-vous était pris à Vauville avec Tomazi vers 13 – 14h, bon je suis arrivé mauvais élève vers 14h30…. sur le remontant de plus ….

Bon je descend de voiture, je croise Antoine qui revenait à la sienne. LA sensation de vent était là (dans les 12 noeuds) mais pourtant il roulait en 8.6m². Bizarre… Prenant mes précautions, je gréé la 6.5. Mouais en fait 9m² auraient pas été si mal. Mais bon la mer remontant, pas trop le temps !

Descente vers Siouville comme des lions, remonter comme des cons ! Difficile de tirer des bords dans le mou, et la mer qui remonte nous empêche de louvoyer large. Bref retour tant bien que mal à Vauville et on finit l’aprem par de ptit run jusqu’au premier BlockHaus.

Dimanche matin, arrivé à 9h30 à Siouville, 10h sur la plage, 10h10 je roulait, un reccord ! Je file directement sur Vauville.  (Gréé en 6.5m², vent mesuré en arrivant moins de 10 noeuds fraichissant). A vauville, je retrouve Tomazi, encore ! J’attend qu’il se prépare puis retour à Siouville et là, on chope le kON!c !! A trois c’est po mal, d’autant que Dimanche, la 6.5m² était dans sa plage de vent, et elle marchait pas mal du tout.

J’ai terminé de rouler de bonne heure.

Au final, 35 kms parcourus et une pointe à 61 km/h au GPS.

Vivement la prochaine à deux, ou trois ou plus avec du soleil !!!

Ah aussi gros soucis, maintenant il va me falloir une remorque, dur dur de démonter le char, celui-ci est vraiment très lourd pour mon ptit dos !

5 réflexions sur « Session à trois »

  1. Ouai weekend sympa! c’est assez rare pour moi les occasions de rouler 2 jours de suite avec 2 compères en plus.
    Samedi, magnifique lumière, vent light mais régulier, sympa pour rouler en 8,6. Max 58km/h et 48km parcouru. Plage sans aucun trou, un vrai billard bien dur. Par contre, piège à éviter la prochaine fois : se méfier par petit coefficiant de la marée montante, elle ramolit complètement toute la plage du côté de Biville. J’ai cru que j’allais revenir à pied. Rémi à senti le danger à temps en venant me rejoindre.
    Dimanche, vent un peu plus fort en fin de matinée, pour rouler en 6 puis retour à la 8,6, le vent chutant. Domage que le ciel soit couvert et j’ai oublié le GPS… Pas mal d’aller retour entre Siouville et le premier bunker de Vauville. J’ai pu tester ce que valait la combi respirante en arrivant dans les bâches pleine balle! pas mouillé et presque pas transpiration au point que je sentais légèrement le froid de l’extérieur vers la fin. En même temps, j’étais pas couvert dessous.
    J’ai pu voir à quel point aussi les Century ont de beaux restes en perf et sont toujours aussi magnifiques.
    Vivement la prochaine session dans le coin. Promis on va se faire un barbeucq à un moment ou un autre, obligé!
    Rémi, je pensais, il faudra que l’on sorte aussi un jour tes plots pour se faire un parcours pour travailler notre technique, mes empannages passent une fois sur 10 (quand je les tente) et ça mettra un peu de piment 😉

    A bientôt messieurs

  2. Et ben ça c’est des compte-rendus !
    On aurais pas passé un bon moment encore, là, sur la plage ?! Et pour écrire tout ça, ça ne nous ferais pas du bien de repenser à nos sortis ?!
    Et je n’avais pas mis pour dimanche : 56km au compteur et pointe à 57,5km/h … arf tu m’as battu Tomazi 😉
    Et plus de photos la prochaine fois, promis … et peut être une vidéo, sait-on jamais 😉

  3. oh vé vé vé le barbeuq !!

    Promis dès qu’on peut, on se fait du circuit 😉 même avec des tas d’algues si il le faut !

    Au sinon, j’ai craqué pour la remorque et l’attelage, trop la merde pour le dos …

    kON!c, tu es dans le coin demain soir ?

    Tonno

  4. Rhooo ben voui un barbeuq ! Vous êtes les bienvenue à la maison pardi ! Ou un petit feu dans les dunes ça me dirais bien aussi ! Mais faudrait peut être attendre qu’il fasse un peu meilleur pour ça !
    Alors Tonno, ça y’est, une remorque ! Tu viens me la montrer ^^

  5. La remorque n’est pas encore là. Surement à partir de la fin de la semaine prochaine, lev temps de mettre un attelage. Samedi en fin d’aprem je vais faire essayer la voile à Camille et peut etre 2 collegues, si tu es ds les parages…

Laisser un commentaire