Tonnelier

C’est avec un rendez-vous sur PK lancé par Tomazi et kON!c que ça a été lancé pour le 2 Janvier 2009.

Vent secteur Est variant entre 16 et 18 noeuds, des ptites claques à plus de 20 noeuds, marée haute vers 13h, grand ciel bleu et 2°C à l’ombre. Le premier rendez-vous de l’année s’est fait sur Quinéville.

Présent sur place kON!c, Tomazi et moi même. Arrivé à Quinéville vers 14h15. kON!c, qui devait arriver en dernier était déjà présent. Tomazi et arrivé vers 14h30. Bonne discute histoire de s’échauffer, déballage du matos. La mer est encore bien haute mais une bande de roulage est déjà visible. Montage du campement, pas un chat sur la plage (juste un chien dans l’après midi). Les ailes visibles dans le ciel était des Century, Hélium II et Yakuza dans les 3.5m².

Pour ma part, après avoir résolu mes problèmes de réglages (après une longue période de non roulage, impossible de me souvenir des réglages). L’aile, c’était le pilote qui n’arrivait plus à la piloter !!! C’est grave Docteur ! Il m’a fallu un bon ptit temps de réadaptation avant de retrouver d’excellente sensations. ! J’avais monté la Century avec 11m de lignes :  bien juste, j’étais dans ma plage de vent inférieure, 15 ou 20 mètres auraient été l’optimum. Mais bon, ce ne sont que des détails car le plaisir était vraiment là, des pointe de vitesse et des accélérations d’enfer, du soleil et du froid, que du bon !!

Fin du roulage vers 17h30 je crois, remballage puis pause chocolat gâteau tous les 3. Que demander de plus pour être heureux ?

Fin de journée pour ma part avec une soirée gaufre et un gros DODO s’en suivi.

Photos et peut être vidéo à suivre. kON!c et Tomazi roulaient ce matin du 3 Janvier.

Vivement la prochaine !

kON!c

Et bien ouais ! Deux belle session trop bien !

Avec du froid, du froid et du froid mais beaucoup de plaisir quand même ! Pour la deuxième session, on avais prévu plus d’équipement anti-froid mais … mes bottes prennent l’eau, dur pour les pieds ; malgré double gants, les bouts de doigts sont gelées, on a du faire des pauses pour réactiver la circulation du sang ; Riko a même acheté des gants de ski à D4 : apparemment pas mal, mais il fini par y faire froid quand même au bout des doigts ; les gants en néoprène, c’est bien mais seulement quand ils sont mouillées, et il fini par y faire froid aussi 🙁

1er session : aile 3,5m² 20 mètres de lignes pour 38km et max 63.5 km/h  2eme session : 4,4m² 20 mètres de lignes pour28km et max 67 km/h (nouveau record enregistré je crois)

Dans les petites histoires pas communes :

  • je avais sans doute serré pas plus qu’à la main mes écrous pour la 1er session … j’ai fini avec un roulement presque sorti de la jante.
  • 2eme sessions, et ben c’est la roue de Tomazi qui ce barre sans lui et qui le double o_O ça fais bizarre !
  • Et pour Rikko, c’est sa voile qui part sans lui ! Son largeur a lâché en plein bord ! (Et petite frayeur, il ne retrouvait plus son aile )

Photos

Vidéo

7 réflexions sur « Session du Nouvel An »

  1. Ohoh sympa le compte rendu! Bon tu as raté une bonne session ce matin Tonnelier! On trouve riko78 venu aussi. Tout le monde a été content d’avoir fait l’effort de venir tôt. Pour ma part, 33km avec max 69,2 km/h en Yak 4 dans un vent à peine moins fort qu’hier.

  2. Eh oui, j’ai bien pensé à vous mais mon emploi du temps ne me le permettait pas 🙁 De plus, en vérifiant mon matos samedi, je me suis aperçu que le roulement de ma poulie de harnais était complétement HS. Cela explique pourquoi je n’arrivais pas à la bouger correctement vendredi !

  3. Ha mais oui, je me rappelle, Riko ! A siouville, en attendant le vent …
    Mais avec tout ton équipement, je ne t’avais pas reconnu

  4. J’ai monté une petite vidéo avec le film de vendredi. Bon, des ptits problèmes : luminosité pas terrible avec cette caméra et un objectif très sale pendant 40 minutes sur l’heure de film dispo …

    Je suis en train de voir pour l’ajouter au jukebox

    Mais bon, bon visionage quand même 😉

  5. Et ben tu as été efficace pour la vidéo ! Effectivement les images ne sont pas top 🙁 Avec le soleil en ras-motte et un gros pâté de sable que j’ai vu trop tardivement … mais vidéos quand même 🙂
    PS : Pour le jukebox, c’est bon, mais du coup il n’y a plus les vidéos des char latent

  6. Ah cool le compte rendu! Pour la vidéo oui domage que l’on ne voit presque rien, le contre-jour doit jouer. Pis bon je me vois à peine dessus, je devais être trop devant 😉
    En tout cas, le matos a trinqué avec une crevaison avant, un petit bout de plaque perdu mais 2 bonnes sessions hivernales.
    Je regrette de ne pas avoir pu desecendre jusqu’à Utah, mais je me sentais pas assez équipé pour prendre des bains!

  7.  » je devais être trop devant  » Tu rigoles, pour les descentes, tu étais toujours derrière moi ! (Sauf à l’arrivée où tu empannais plus loin)
    Bon oui,aussi, j’avoue, je prenais de l’avance pour pimenter le tout …

Laisser un commentaire