La ligue du Nord avait sa 2ème course de Ligue ce dimanche et je suis allé y faire un tour avec une cl7.
Après une courte nuit camping dans les dunes, au réveil on découvre la plage. Je laisse les lentis déjà monté et part explorer la plage au lever du jour. C’est nikel sauf les quelques marches qu’il faut absolument éviter. La vent de mer est bien là, en 5.4 je suis plutôt bien. Je me tire des bords plaisirs sur cette plage que je ne connais pas.
Briefing nous serons 17 au départ en cl8. Parcours intéressant avec chicanes.
Manche 1: Assez bon départ mais rapidement sous-toilé comme la majorité et le vent vire Est. Je m’ennuie au point de chanter et puis de ne plus être concentré, je dégueulasse la voile. Vers la fin il remonte un peu mai au fil de la manche j’ai perdu bêtement 3 places.
Manche 2: Le vent est remonté. Je décide de partir avec un peu plus petit mais juste avant de lancer, il baisse, je repars avec ma voile mouillée et c’est le même scénario, baisse de vent… je m’ennuie. Le flemme de m’arrêter pour prendre plus gros.
Manche 3: Décidé de ne pas me refaire avoir, je pars en 6.5, je boucle difficilement un tour et du lenti à la rue, c’est assez flippant. La 4.5 n’est pas prête, 3min de perdu je repars loin dans le classement. Je remonte sur pas mal de monde mais malheureusement la manche est écourtée à cause de la marée mais je fini en m’amusant.Puis en after tirage de bord en 4.5 à belle allure en direction du port de Dunkerque, presque le meilleur moment de la journée.Retour à la maison dur, j’étais cassé.
Merci au club pour l’accueil et bonne direction de course
Bravo Tomazi, fallait déjà avoir le courage de monter à Dunkerque et vu tes galères, 12 eme c’est bien… Bravo à Matt !
Je comprend mieux pourquoi tu as étendu une tente dans ton F2 !!
Oh c’est pas du courage mon Lord. C’est que par plaisir et surtout les marées en normandie n’étaient pas bonne. Et puis la curiosité de découvrir d’autres endroits.
En fait après avoir avoir tout désablé, (voiles et tente), j’ai récupéré un peu plus de 2kg de sable 🙂