Il aurait bien été dommage de ne pas rouler hier. Tout commence par un appel de Oliv14 en milieu de matinée qui très sérieusement veut me décourager de venir, genre plage pourrie, petit coef, etc. alors que les prévisions sont tip top : plus de 20nds, Nord, BM à 14h.

La veille étant à Marseille, j’avais vu presque toute la journée des mecs à l’eau au Prado profiter de la tramontane, j’étais chaud bouillant. A la sortie de l’A13, je récupère une bretonne perdue venue rouler avec nous, Steph294. Donc débarquement à 12h30 au cap de Cabourg , ça souffle !! Oliv14, Fred et Micky sont déjà en train de rouler.

Préparation du matos, je pars sur l’idée de partir en 2.7. Mais j’écoute la sagesse de Papi Fred qui me conseille plus petit. Donc c’est l’occasion de tester la seule et dernière voile encore toute neuve, la vap 2.3. Je met 10m de ligne. Steph et Oliv en Zebra, 2.5, Micky en lava 1.5

Premiers bords devant la cale, hum ça dépote. Je suis agréablement surpris par la stabilité de la voile, je ne me suis jamais senti dépassé mais dès que je la travaillais ça fouettait. Et la voile n’est pas un moustique incontrôlable se rapprochant du cerf-volant de vitesse. Une seule frontale en cours de session. Pas de regret, faut toujours écouter les anciens.

Fred153 arrête assez rapidement comme il doit rentrer tôt. Puis une fois les roulements bien chauds, on décide de partir direction Franceville. Petit moment rigolo où on grimpe de digues de béton. C’est assez marrant de pas savoir ce qu’il y a derrière et on sent certains dans le groupe qui laissent passer les autres pour voir comment ça va se passer genre on regarde si le copain va se vautrer. J’ai juste une fois où la roue avant tape un peu plus car y a une marche entre la digue et la plage. Passé les digues on file tous direction Franceville, Micky en haut de plage, pleine balle, nous côté mer, voile ¾ zénith, j’ai toujours peur sur cette plage de me retrouver sur un champ de trous. En plus on rattrape un canasson qui n’avance vraiment pas et quand je décide de le doubler, le mec me gueule dessus.

On passe Franceville en avançant vers l’estuaire, Ouistrehamn est juste en face. Micky fait le guide puis il s’arrête. Hum bizarre. Oliv chaud cherche à passer la butte, je me dis tant pis je le suis 10m sur la droite. Erreur !!!!! On débouche direct sur la vase, je n’arrive pas assez vite, je me plante en plein milieu. J’envoie des loops, le buggy reste collé, j’envoie de plus en plus fort, il bouge un peu mais paf c’est le bonhomme qui part en avant et atterri la tête la première comme une merde dans la merde. J’ai tellement un fou rire que je lutte à poser ma voile à l’extérieur de la marre. Steph et Olive sont aussi dans la vase mais c’est moins mou. En allant rejoindre Micky venu récupérer mon buggy, je passe à un endroit je suis enfoncé jusqu’à la taille ! Je suis obligé de m’allonger pour sortir, je ne ressemble à rien et je pue. De toute façon, les plans qui puent la merde y a toujours Olive dans le coup, hein copain ? Puis on repart à fond tous vers Cabourg et on se finit par des bords au niveau du cap. Obligé d’aller me laver un coup dans la mer et d’être assisté pour virer la combi, fermeture bloquée.

Petites mousses au PMU de Cabourg, un passage chez Fred et je rentre chez moi, avec une bonne odeur dans la caisse (bah oui pas de remorque en ce moment). Il me semble avoir vu sur le GPS de Micky, presque 100km et 72,5 en max. Mon frère kiteux sur Franceville m’a dit qu’on avait eu du 30nds bien établi. Dommage aucune image…

Weekend prochain, Manche j’ai des fucks à faire aux locaux

Une pensée sur « Cabourg/Franceville le 15/04 »

  1. Ah ah, le vaseux toi aussi !!!
    Le Week end prochain, ça va être tendu, pas forcément grand monde par chez nous !!

Laisser un commentaire