Mon char ce déforme petit à petit.

C’est un RS Buggy Big Foot Light en acier galvanisé avec une peinture époxy, des rallonges de 20cm, acheté il y a environ 3ans.

Je pense que la première phase de la déformation c’est passé il y a quelques mois, quand j’ai fais quelques bords avec un passagé sur l’essieu et un autre dans un tandem.


La session d’après, je frotais plus que d’habitude, j’ai remonté la selette, et c’étais repartis pour un tour.
Mais la déformation a continué, et pour la dernière session en date, j’ai étais obligé de remonté l’accroche des barres latérales sur la poutre en S pour gagner quelques centimètre de garde au sol.

Après discutions sur powerkite.net des possibilités de réparation, je décide de faire au plus rapide et au moins cher : mettre des renforts.

Je récupère une barre d’inox à droite, des baguettes de soudures, de l’argon au boulot, et un ex-collègue a un poste de soudure avec option TIG pour souder inox+acier.

Pour préparer le terrain, j’essai de re-plier mes barres dans l’autre sens. Après une bonne sué, ben ça n’a pas bougé ! Bon, je défais toutes les housses et les mousses de protection des latérales … o_O’  et là je me rend compte que ce n’est pas la courbure d’en haut, mais celle dans bas qui est en train de lacher.

Rhoo, et puis c’est pas beau ! Et je crois que le faite d’avoir essayer de re-tordre l’angle d’en haut des latérales n’a pas fais du bien.

J’appelle mon soudeur, tout dépité, limite pour annuler. Il me dis  » meuuuuh nan ! ramène ta fraise !  »

J’arrive chez lui à 8h30, on commence par meuler la déchirure, la peinture et la couche de galvanisé. On re-tord pour retrouver l’angle d’origine, à l’oeil. Il déballe son poste avec les accessoires pour faire des soudures sur l’inox (TIG), mais il ne s’en jamais trop servi de celui là …

Ensuite, il soude la déchirure en mettant beaucoup d’apport.

Puis on découpe des barres de renforts puis re-soudage.

Après beaucoup plus de temps que prévu, j’arrive à la maison vers 16h30 (!!!) Pour aller faire les foulées de la presse de la manche, ça va être juste ! En même temps au vu du temps de m***, ça ne me gène pas plus que ça !

Et puis ce dimanche, de retour à la maison, même si ManMars m’aurais bien motivé pour faire un tour de PL, je me suis résigné à faire les finitions : meuler les soudures, faire chauffer le papier de verre, dégraisser tout ça pour mettre une première couche de galva à froid.

Après 4-5 couches de galva / peinture, il me reste un remontage des housses qui risque de ne pas être facile et un essai en réél. J’ai un peux peur d’avoir encore perdu un peux de conforts, mais par contre ça devrais être reparti pour un tour !

Vivement la prochaine sortie !

3 réflexions sur « Réparation du RS Buggy »

  1. Ouep, il faut que je remonte les mousses et les housses, et le char, et 1er essai samedi. J’ai confiance sur la solidité mais moins sur le confort :/

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