Ce fut un très bon GP à mon gout aussi, de belle manche notamment le Samedi où les conditions m’ont permis de prendre ma Peter Lynn Fury.

Manche 1: Je ne veux pas me mettre trop dans la « foule » au départ pour éviter de faire des conneries avec ma voile à boudin que je ne maitrise pas encore a 100%, je me dit qu’avec les galères que vont avoir les autres, j’ai de bonne chance de vite d’en remonter pas mal.

Bref je prend le départ un peu en retrait, mais je reçois la voile de Sam sur la tete et la voile de quelqu’un d’autre dans les lignes, un vrai merdier qui me fait planter ma voile. j’arrive a re-decoller mon aile et prend enfin le départ 2 bonne minute en retard.

je vais en effet profiter des galères des autres et je remonte tres vite. Dans l’avant dernier tour je suis 3eme et je double le 2eme Pierre Moermans sur le bord à la mer mais il me fait l’interieur à la bouée et sur le virement de bord il se fait sortir et me percute. ca me met bien en galere et je me fais doublé par 7 pilotes je finis 9… un peu dégouté…

Manche 2: les conditions n’ont pas changées j’y retourne un peu plus détendu et le départ ce passe bien, je fais ma petite manche sans me mettre la pression et passe la ligne d’arrivé 4eme et donc tres content de moi.

apres la course le CVLH nous organise un bon petit pot d’accueil avec vin chaud cake salé… puis on ce retrouve tous à la sale des fete pour manger la poule au pot. Matt et Geo m’envoi Alex pour manger en face de moi, sur le coup je me méfie pas sauf que Alex à la Grippe et il vas l’a partager avec moi pendant le repas du soir. Mais tous vas bien car j’ai refiller le bébé à Geo en lui lâchant la tronche pendant le repas… VENGEANCE…

Dimanche le vent s’annonce plus light et on risque d’avoir plus de remonté au vent vu l’orientation du jour.

Pendant le report de briefing je teste pour voir si je peux prendre le départ en Fury 9m2 mais le vent est vraiment trop light je décide donc de prendre le départ en 6,5m2 Vapor.

essai en fury mais pas assez d’air pour la tenir en l’air…

Manche 3: le départ se fais dans l’autre sens par rapport à la veille. je prend un bon départ alors que un autre cafouillage se produit je me bat avec ma voile tous le long de la manche et prie pour ne pas avoir de merde, je fini la manche sans grosse galère à la 9 eme place. j’ai mal aux mains avec mes gant qui sont trop épais et que je ne supporte pas. Une fois la ligne d’arrivé passée, je me relâche et c’est la que ma voile décide de me faire une dévente la ligne de frein se prend dans mon peg et je fous ma vapor à la mer… je ferai le retour de la ligne d’arrivé jusqu’a la zone technique à pied.

Je profite de la manche Cl7 pour faire sécher ma 6,5 tous en discutant avec Guillaume Joly (président de Cabourg) qui est venu nous rendre visite

Manche 4: Je prend ce dernier départ en 6,5 Vapor, et sans gants. je roule en serrant les fesses car le vent monte pas mal pendant la manche. sur le dernier tour je me retrouve complètement a la rue a devoir mettre le pied par terre pour me freiner et je roule en dérapage sans arrêt alors que je suis en lenticulaire. Je flippe vraiment, à 20m de l’arrivé la vapor me fait une frontale + papillon et je la plante a nouveau dans la mer, je me dépêche de sortir la voile de l’eau, j’arrive à la re-décollé et à passer la ligne d’arrivé.

Je fini ce grand prix 9 eme au général, une très bonne place pour moi, qui me fais remonter 12 eme au CNP. Plus que 2 place avant l’équipe de France et la qualification pour les CDE…. ca donne bien envi de faire le déplacement jusqu’a Carcan pour le dernier GP de la saison.

le CNP: voir ici

 

Bravo à Ben Bart pour ses 4 manches ou il fait premier

Merci au Club et aux bénévoles pour cette super organisation.

Merci aussi pour la Video faite par Oliv14 et Yinyin:

Un clin d’oeil au GP aussi dimanche soir sur France 3

 

Merci à Mattuski, Anne marie krysztofiak, Florine Verhaeghe pour leur photo

Retrouvé les photo de Anne marie krysztofiak

Retrouvé les photo de Florine Verhaeghe

 

 

Revue de presse:

Article

Capture d’écran 2015-03-06 à 10.06.14

Laisser un commentaire