Le Week end dernier les 3cv était au festival Vent d’hiver 0.5!
Ce festival se déroulant depuis maintenant 6 ans sur la plage de Notre dame de Monts (proche Noirmoutier), réunis tous les passionnés de cerf volant et de Buggy qui n’ont pas peur du froid !!
Tomazi a remis en jeux sont trophée obtenu en 2014 lors de la traditionnel Open race. CrocBen comptais bien lui voler sont titre mais la volonté n’a pas suffit dans une égalité parfaite avec
FlexiJuju CrocBen à laissé ce « petit » (1m98) nouveau repartir avec le trophée pour l’obligé a revenir l’an prochain pour le remettre en jeux!!
le CR de CrocBen:
arrivé dès le vendredi midi à Notre Dame de Mont, avec CrocMimie nous nous installons sous un superbe soleil, nous sommes les premiers!
Une fameuse Pizza du Parasol plus tard, me voila sur la plage avec N2G pour quelques tours de roues. Mais je vois déjà au loin notre amis Tomazi qui arrive avec la gorge sèche… je m’arrête, pour boire une mousse avec lui, mais la marée remonte très vite il est déjà l’heure d’arrêter. 16H07: Tomazi décide qu’il est largement l’heure de l’apéro (goule a Fioul!)
Nous continuons la soirée au centre du patrimoine, avec les premiers participants du festival arrivés dès le vendredi soir autour d’une excellent bolognaise préparée par notre hôte Régine!
Samedi sera une journée un peu off pour moi puisque ma voile à une petite fuite, je passe mon apres midi a acheter le materiel nécéssaire à la réparation et à réparer la fuite… Mais le soir nous sommes tous réunis au pole nautique pour un super repas
Dimanche c’est le jour de la Buggy cup! Le matin sera plus réservé à l’entrainement, mais dès le début d’apres midi c’est l’heure !!
Stéphanie le Trionaire est notre directeur de course, CrocMimie notre experte en pointage Looping et Renaud kite sont nos photographes!
Le 1er départ est lancé…
FlexiJuju toilé comme un cochon prend la tête et je n’arrive pas à le rattrapé il fait toute la décente au vent en un bords quand moi je suis obligé de la faire en 3 … mais je m’accroche et je fini dans le même tours que lui mais à la 2eme place !
Bravo Julien!
La 2eme Manche je compte pas me laisser faire, mais julien reste devant jusqu’à ce qu’il rate une manoeuvre et bâche sa voile, je prend alors la tête de la course et passe l’arrivé 1er!
Tomazi n’est pas aidé sur cette course avec son boulet !
Nous sommes donc ex-aequo Julien et moi, c’est le top pour une fun race je trouve! Comme il est nouveau sur le festival et que le pingouin à passé déjà 2 ans en Normande, je propose de le lui laisser le trophée à condition qu’il revienne l’an prochain pour le remettre en jeu.
Encore une fois ce festival a été plus que super, une organisation fantastique réalisé par Regine et Michel! Merci a eux et à l’an prochain!
Tomazi
Le copain a bien résumé, j’ai fait le boulet à la course. 🙂
C’était les coriaces présents sous ce beau ciel vendéen mais bien froid (le vent de NE n’est pas des plus chaud…)
Une organisation du tonnerre par Régine, Michel et les quelques bénévoles.
On a bien mangé et bu mais aussi bien roulé.
Un plaisir de revoir les bonnes gueules du monde du cerf-volant toujours prêts à boire un coup.
En cl8 une bonne dizaine de chars présents mais finalement pas trop de locaux à part Calpas, Franck et Flexijus. Un bord magique avec Calpas roues dans roues, en 4.5/3.8 où on a choppé une rafale, ça n’arrêtait pas d’accélérer.
Tiens, Tomazi a un piercing sur la langue !
non c’est juste une miette de Cacahuète