Le weekend dernier avait lieu une nouvelle étape du championnat de Ligue de Normandie. Neuf 3cv étaient présents sur la ligne de départ (MadMax, BenDen, Crouggy Mayeul, Papaleth, Micky, Tomazi, BenB et CrocBen) une belle participation de nos pilote puisque au total ce sont 11 Participants en Classe 8 qui ont couru!
La météo plus qu’incertaine au début a permis tout de même de courir 2 belles manches dans chacune des classes.
voici les comptes-rendus de certain de nos pilotes:
MadMax:
Pour une fois je n’ai pas bâché et j’ai fini ma course avec toutes mes ailes sèches 🙂 et j’ai fait 8 tour en 2 manche
Je finis 1er jeune (sur 1 ;-p)
et 10 ex æquo avec BenDen.
Je suis très content de mes manches.
Merci au club de Cabourg.
CrocBen:
On en a rêvé de cette course de Ligue et on l’a eu!!!!
La journée n’a pas super bien commencé avec un bon grain puis plus de vent du tout, ce qui nous à obligé à repousser le départ d’1h30 en tous… Mais vers 13H30, le vent s’est établi et David (notre directeur de course) a pu nous donner le départ. Le parcours est petit mais très intéressant et cela permet de toujours avoir un pilote à challenger.
Je roule en Chrono 12m² et je prends vraiment mon pied avec de superbes accélérations à la décente au vent, cela fait plaisir d’être sur le parcours avec les copains.
Je fini 2ème sur les 2 manches. Je suis plutôt content de moi car cela me permet de passer en tête du classement général de la saison.
Le soir, certains d’entre nous restent pour un repas convivial (qui finira à 2h du matin 😉 )
Quoi qu’il en soit, on a passé une super journée. Je tiens a remercier Guillaume Joly et toute l’équipe de bénévoles du club. Merci aussi à David qui nous a proposé 2 parcours vraiment intéressants. Merci aussi à Stéphanie Jully pour les superbe photo.
Tomazi
Je fais le pari qu’il ne montera pas tant que ça, très mauvaise pioche. Je pars pour la 1ère manche avec une voile beaucoup trop grosse malgré un dépars en 2ème position. Je suis en 8m² là où la plupart des copains sont en 4 ou 5m² pour le même type de voile. Je subis donc la manche. En plus, je perds quelques minutes après un empannage raté, mes lignes s’enroulant autour de l’essieu. Je finis loin, 7ème.
Pour la 2ème manche et dernière, je pars 5.5m², je suis encore un poil trop toilé. Je prends la tête au départ. Rapidement doublé par le Ben Barth, je reste 2ème pendant 2 tours jusqu’au moment où je n’arrive plus à maintenir ma trajectoire pour une bouée, je perds 3 places le temps de manœuvrer. Je me bataille au mieux et réussi dans l’avant dernier tours à reprendre 2 places sur Mayeul et Papaleth. Je finis donc 3ème.
La journée se termine par une virée jusqu’à l’Orne à Franceville puis un BBQ au club pour les plus motivés.
Bilan un peu décevant 5ème de la journée et je perds une place au championnat, soit 2ème mais une bonne journée à s’amuser avec les copains. Merci au club de Cabourg pour l’accueil et l’organisation.