Le Week end dernier avait lieu le premier grand prix de la saison, à Lestrevet (finistère) Nos pilote Benjamin Bartholomeus, et Benjamin fourtanier ce sont rendu sur place et on réalisé une très belle performance en terminant 1er pour Ben B. et 5eme pour Ben F.
Compte rendu de CrocBen:
Nous sommes arrivé Vendredi soir vers 18H apres une route un peu longue suite a 1H de perdu dans des bouchon créer par un contrôle de police. nous passons tus le week end en Camping car Ben B. et moi, donc on s’installe tranquillement.
Samedi matin, inscription et 1er Briefing, ce sont les Classe 7 qui prendront le 1er départ. Les classe vont suivre juste apres. le vent est déjà au RDV on mesure entre 25 et 30 Noeud et c’est annoncé à la hausse. je part donc en Fury 6m2.
je pars en milieu de peloton et dès la première bouée je suis déjà remonté a la 7eme place.Le Bords de décente au vent est impressionnant, on frise les 90 km/H quand au bords de remonté au vent j’arrive a le faire en un bords quand d’autre le font en 3 bords ce qui me permet de rattraper 3 pilotes de plus je termine cette manche 4ème.
A la fin de notre manche le directeur de course décide de ne plus rien lancé car le vent monte encore et les premier grain arrive. plus rien ne pourra être lancé ce jours là.
Le Soir on se fait une bonne crêperie avec les copain, bien sympa comme petite soirée.
Dimanche les grain nous réveille et les rafale dépasse les 45 noeud en dessous, on craint de ne pouvoir faire de manche ce jour là, mais une accalmie se profile vers 12H et chaque classe arrivera à faire 2 Manches.
Pour la première manche du jour je pars en Fury 9, je suis plutôt bien mais je n’arrive pas a rattraper les autres comme la veille, je finit 7ème sur cette manche.
Pour la 2eme manche le vent est monté et un grain se profile à l’horizon je décide de partir à nouveau en Fury 9m2 mais pendant la procédure de 10min je change d’avis et empreinte la Edge de Ben B. qui est prête a partir.
je suis pas du tous en confiance et serre les fesse pendant toute la manche en priant pour finir sain et sauf, finalement je passe l’arrivé en 7ème position
le directeur de course nous annonce la fin de course.
Bilan du week end:
Je voulais félicité Benjamin Bartholomeus pour sa 1er place et son record de vitesse de 110 km/H.
Je tiens a remercier l’organisation le directeur de course et tous les bénévoles pour ce bel événement.