Les 21 et 22 Mai dernier devait avoir lieu la final du championnat de france a Lestrevet. Nous prenons la Route Ben B et Moi (CrocBen) vers 9H30, et apres avoir rouler 3H nous apprenons l’annulation du CDF déclaré par la FFCV pour cause de pénurie de carburant Bretagne…  Nous appelons le club, qui viens juste de l’apprendre, ils n’ont même pas été consulté. Nous décidons avec Ben B de continuer la route apres tous nous avons déjà parcouru 3/4 du trajet et par soutient avec nos amis de Lestret.

On arrive même a faire le plein sur la route 🙂

Arrivé sur place, on se retrouve tous sur la plage pour parler de l’annulation, tous le monde est dégouté, presque tous les pilotes de classe 8 on choisi de faire comme nous et de finir la route, par contre tous les Classe 3 ont fait demi tour. Donc ce week end ça sera une conviviale que Cl8.

Le soir on se fait un bon BBQ avec les copain et Crougy nous fait voler la soucoupe volante 😉

Samedi matin il pleut mais le vent est plutôt soutenu, la plage est superbe bien que mouiller. au premier Briefing Jean mimi nous lis un mail de la fédération qui nous propose de transformer ce non CDF non pas en conviviale mais en GP. nous votons, mais la majorité préfère rester sur un format convivial.

Je vais rouler toutes la journée en Fury 9m2, nous courrons 4 Manches, c’est vraiment génialcar le directeur de course nous fait enchainer sans répit. je fini la journée 6ème

Le soir nous sommes tous réunis pour un délicieux repas convivial.

Dimanche matin, nous nous réveillons sous un beau soleil, mais peu de vent. le directeur de course nous annonce vouloir au moins égalé le record de manche sur un week end (9 manches), et que nous allons rouler un maximum le matin car une télé local vas passer faire des images.

1ere Manche je pars en Chrono 18 elle marche enfin comme il faut avec des ligne plus longue, je me bat bien en tete avec Ben B pendant les premier tour, puis le vent monte et je n’arrive pas a trimer ma voile je perd pas mal de place.

2eme Manche je pars en Chrono 15

3eme et 4eme manche en chrono 12,

c’est la que la TV viens faire ces super image:La VIDEO DE TEBEO

Puis vers 13H45, le Directeur de course nous laisse 45 minutes de pose pour aller mangé. a peine fini on nous relance pour une 5eme manche de la journée. le vent est encore monté, je pars donc en Fury 9 m2. J’aurai fais prendre l’air a toute mes voiles sur cette journée.

à 15H nous avons terminée la journée le temps de tous ranger nous prenons la route du retour à 15H30 arrivé a la maison vers 20H30. C’était un super week end a 9 Manches !! on c’est régalé.

Merci à l’ASVL pour ce super week end conviviale merci a tous leur bénévoles on a adoré

Laisser un commentaire