Pour le week end du 11 Novembre, 2 Membres des Pirates AirLine (Jean Mi et Martin) et un Gweenhadu (Xavier) accoste sur nos beaux rivage du cotentin.
Arrivé le Jeudi soir sur les coup de 23H nous entamons les festivité par un traditionnel apéro. qui se terminera a 3H du Matin.
Le lendemain nous partons vers 10H à Vauville avec un vent d’une quinzaine de noeud très mal orienté (Sud Est).
Le Vent est tellement pourri que l’on range tous au bout de 15 minutes pour manger vite fais et partir sur la cote Est.
On appel remi pour le prévenir (il est censser venir nous rejoindre) mais il jette l’éponge et abandonne l’idée de rouler. Il accepte tous de meme de nous apporter sa remorque pour le week end.
Le BBQ n’a jamais voulu démarrer. On à donc manger des sandwichs oeuf camembert (attention la digestion!)
Pendant le repas le vent tourne avec le renversement de marée et passe plein Sud du coup plus la peine de changer de cote. Le pauvre Remi se vois obligé de repartir sans rouler (trop désolé pour lui). Les adhérents classe 5 Sport de l’ACCH Arrive et on se retrouve tous sur la plage a tirée des bords sur un véritable billard. Je me fais agresser pour la 2eme fois en 15 Jours par un vieux qui pose des « payo » ligne de pèche avec des hameçons disperser sur le plage tous les 2 mètre sur une longueur total de 500m). Le Papy m’agresse direct et m’insulte je vais donc chercher claude le président du club de char a voile et il se retrouve d’un coup entourer d’une dizaine de pilotes. il s’énerve encore un peu et gueule que on lui écrase ses appâts accrochés aux hameçons. Claude fini par le calmer et on repars finir notre session.
Le soir rebelotte : SOIREE
Samedi matin debout de bonne heure nous partons pour la plage pour petite balade et apéro.
La plage est superbe et les dunes encore dans la une brume matinale, qui les rende magnifique
De retour a la maison nous déjeunons en vitesse pour être tôt a Ravenoville (cote Est) et profiter un maximum de la plage. Sur place un bon petit vent Est Sud-Est souffle. nous partons avec Xav en exploration de la plage (en yak 6m2 tous les 2) pendant que Jean Mi et Martin finissent de se préparer. Des le premier bord le pauvre Jean mi merde avec sa voile et la « bache », Elle ne repartira jamais. On roule un peu comme ça mais je m’ennuie vite et je rentre au camps sortir la 7m2. Là je croise Croogy qui arrive et une bonne partie de ma belle famille (originaire de Ravenoville plage) qui vient me dire bonjour.
Je m’amuse beaucoup plus avec la 7 et je pars comme un seul homme a la conquête de la plage. Je m’amuse a me tirer la bourre avec les voitures et les camping car qui se trouve sur la route juste au dessus de la plage. C’est tellement jouissif que j’en oubli de regarder devant moi et quand je tourne enfin la tête j’arrive a 60km/H sur une canalisation en béton qui se dresse a moins de 10 m De moi. Je freine comme un cochon mais un peu trop tard, je fini stopper par la canalisation. Ca m’arrache bien la jambe mais je repars après 5 min de pause.
Sur mon retour Jean Mi a ressorti une autre voile et part direction le nord de la plage en nasawing 10m (il est content ça marche bien) Martin Croogy et Xav le suivent. Il descendrons comme ça jusqu’à Quinéville Mais la remonté au vent est du domaine de l’impossible pour le pauvre Jean Mi en nasa. Il rentrera tracter derrière Xav. Moi j’en profite pour partir un peu plus loin vers le sud en direction de Utah Beach. En Chemin je rencontre Laurent et Lydie (si mes souvenirs sont bon) qui s’essaye au buggy (qu’un ami leurs a fait maison). On discute un peu, je leur donne l’adresse du site 3CV.fr et du Forum puis je rentre car le soleil est coucher il commence a faire froid et « tous noir » (« ta gueule »)
Je termine ma session par un tours dans les rues autour du parking ou nous sommes garé.
La vidéo de la session sur la cote Est:
info: cliquez sur les petit point d’interrogation ci dessous pour voir les photos
photo sympa je trouve:
on coirai que je fais du parapente
Sympa ton CR. Par contre ça craint le pêcheur, il abuse la longueur de lignes !!!!
Mort de rire la video, génial les bonus !!
par contre vivement que tu reçoive ta nouvelle lentille 😉
Paf ! Le chien, ha nan, c’est : Paf la digue ! 🙂
salut crocben sympas ton site, belle vidéo sauf le pecheur dommage
Merci pour tous tes renseignements ils nous sont bien utiles.
Laurent et Nelly les debutants .