Parti samedi, je me tape les bouchons sur l’A13, j’arrive à Brett ça souffle mou. Je pars en 16, ça roule moyen, je tente plusieurs fois d’aller jusqu’au premier havre mais impossible, le vent est encore plus light avant Surville jusqu’au drame… la pétole s’installe est je suis à plusieurs kilomètre du camp apparemment entre 4 et 6km. En plus, j’ai perdu ma sangle, misère. J’essaie de me faire un système avec des algues mais cela ne tient que très temporairement. Arrivé au camp il commence à pleuvoir, tout le monde plie en catastrophe, je regrette presque sur le coup d’être venu.

Le soir tout bascule et ça va enchainer tout le restant du weekend : Riko nous invite dans sa magnifique demeure (je kiff ta cheminé !) pour un bon plat de saison : une tartiflette. Bonne soirée où on est reçu comme des rois. Bon dit le Riko, t’avais pitié des pauvres campeurs

Dimanche, le raid. C’est moi le fautif du départ. Je pars vers Surville dans l’idée d’aller explorer un peu en solo sauf que je vois que tout le monde suit et l’interprète comme le départ !! Bon bah c’est parti, comme la plupart je pars les mains vides, pas une voile de rechange.
Rien à redire, du bonheur sauf le passage de Surville où comme un con je décide de le passer en haut de plage confiant en ma monture et du terrain sauf que de l’autre côté c’est mou de chez mou, un vent bien moins fort et une plage orientée sud donc je galère à revenir vers la mer mais à force de manœuvres, ça devient bon. Puis plus on remonte vers Barneville, étant toilé en 7.8 je suis de plus en plus surtoilé, je suis en motoculteur permanent, c’est un peu dommage. Par contre les havres sont faciles à passer. J’aurai bien voulu quelques images de la descente, ça devait être beau ce défilé de 8 voiles passer pleines bourres.

De retour, je passe en 5.4, je décide de retenter d’aller jusqu’à Barneville, mais je suis arrêté au pied du havre de Portail, c’est déjà profond et large. Je repars, Palpeleth me colle jusqu’à Surville. Puis quelques bords autour du camp à la fin avec un joli accrochage avec Riko : autant en remonté la Vap dépose tout le monde (je fais même du pousse-pousse à Olive pour qu’il avance) autant en descente la Yak de Riko a de beaux restes et il me remonte tout doucement comme il accélère moins vite. En bout de « piste » il y a un tracteur, un creu avec cailloux et des piétons pas loin, bref faut s’arrêter. A chaque fois, je m’arrête au tour dernier moment par un 180. Je fais la même que d’hab sauf que Riko n’avait pas vu le trou et il arrive pleine balle alors que je viens de déraper ! Surpris de le voir face à moi arriver à fond, il me grimpe dessus, c’est plus impressionnant qu’autre chose. Le soir, Crouggy nous invite, je suis bien mort mais c’est cool.

Lundi, BBQ avec Olive et sa famille, Kyntal au camping

puis on trace à la plage d’Hatainville. Il fait super beau, un vent light. Je commence en 16 et pars vers le cap du Rozel, la plage est un billarrd. Entre temps le vent est monté, je suis à la rue complète et n’ayant pas pris mon masque mais de simple lunettes je me prend plein de sable dans la gueule. Je pleurs et conduit la moitié du temps avec un seul œil. Les copains arrivent, ils sont presque tous en 10 (sauf Kyntal en GT17), ils me mettent la pillule. Je passe en 9,4 retirent du frein et là c’est bonheur. Des A/R à gogo.

Puis j’emmène tout le monde jusqu’au cap de Barneville (je sais certains vont me maudir), paysage magnifique. L’heure tourne je dois rentrer donc go au camp, pas de problème, un simple tricotage à un moment mais je retourne en un seul bord. Kyntal arrive 10min plus tard sauf que les autres ont un max galéré !!! je ne comprend pas de trop sur le coup surtout que le temps qu’Olive reviennent j’ai eu le temps de tout ranger, boire une bière, faire causette et commencer à dire au revoir

J’arrive à minuit chez moi, je suis mort mais la tête pleine de bon souvenirs, aucun regret. Merci à tous les locaux pour ce super weekend, merci au café au Patou du matin ! Je n’avais pas roulé sur ces plages depuis des années (j’étais en VMAX avec 2 century et une Joy à l’époque), elles sont vraiment superbes pour de l’exploration. Camping d’Hatainville sympa, bonne adresse à retenir.

J’avais très faim de buggy ce weekend, j’ai été comblé grâce à vous. Ce matin, c’était dur en ce premier jour pour mon nouveau taf mais ça l’a fait !

Avis aux amateurs, avec Kyntal on veut se faire un raid, Vauville/Mt St Michel, on cherche des femmes (ou autres) pour nous prendre en photo et nous déplacer le buggy quand y a pu de plage

Les autres CR et les photos d’Olive14 et Patoux

2 réflexions sur « Hatainville weekend 15 aout »

  1. Merci Nico, vivement que tu puisses re-rouler régulièrement qu’on se tape la bourre! Traine pas de trop, y a du monde qui a pris du niveau cette année

Laisser un commentaire