Tomazi
Une fois n’est pas coutume je suis arrivé parmis les 1er avec Papaleth et Mayeul et surtout sans mal de crâne. Le Tomazi opérationnel à 100%. Top le petit dej croissant/café.
1er tours de roues en 13 pour tester mais je me bâche très rapidement rendant la voile inutilisable.
1ère manche lancée, je suis chaud pour partir en 11. Je prend un bon départ au c.. de Geo mais je me foire à la 1ère bouée, une vieille passant au même moment, je suis destabilisé et je bâche. Pas mal de monde me passe et je galère à retourner dans mon char, ça souffle bien à cet endroit. Les remontées seront au taquet sur les freins avec un peu de dérapage oups! Bouée ouest, je ne cherche pas à faire virement, je fais des empannages. Au 1er tour, dans le doute je gueule où je dois passer. Le DC me fait signe, à gauche du drapeau orange. La descente est plaisir, j’accélère bien me permettant de revenir 3ème mais Geo et Ben B sont bien trop loin et rapides.
2ème manche même scénario, go en 11. A la bouée Est, Ben F vient de se reverser, avec Sam on se frotte un peu mais ça passe. La fin de manche le vent commencent à faiblir.
Comme d’hab remise des prix au top avec de la Leffe et des croq’!
J’ai noté que Popeye a bien retrouvé ses réflexes!
Ben B et Geo ont bien dominé la course. Je finis 3ème.
Ambiance toujours aussi sympa sur le padock.
Merci aux bénévoles car conditions pas simples avec tous ces promeneurs et chevaux qui ont bien agacé les pilotes. En tout cas, toujours bonheur de rouler sous le soleil.
CrocBen
Ce ne fut pas une aussi bonne course de ligue que la précédente a Utah pour ma part.
en effet, sur la première manche je pars en 9,4 et je me fait atomisé par les copain (GEO, Ben B, et Tomazi) qui parte en 11 m2 j’ai beau faire de mon mieux je n’arrive pas a les rattrapé.
je vois par contre que la moitié des pilote est en zone technique car eux ont même pas réussi a faire un tour. je fini 4 eme de cette manche.
Sur la deuxième manche je toile comme les copain, et je prend un bien meilleur départ, juste derrière Ben B a la première bouée, je ne fait pas attention que le vent a tourné et veux reprendre mon cap trop rapidement apres la bouée, ma roue lenticulaire Accroche, et je me fait retourné comme une crêpe et me retrouve coincé sous mon char une bien belle cascade. je me relève, avec une petite douleur dans le dos, mais je me sent de repartir, et encore un peu sous le choc je me bat pour retrouvé mes esprits. de 2eme je me suis retrouvé 5eme. arrivé a la deuxième bouée, encore un peu la tete dans mon carton, je fais pas gaffe et grille une priorité a Alex dans la zone orange (je n’avais pas compris comment cette zone orange était faite, et pensai être dans mon bon droit), nos ailes se frotte, je le gène certainement un petit peu mais on repart tous les 2 sans avoir baché nos voiles, je prend une pénalité sur cette manœuvre. je finirai cette manche 4eme. mais en déscendant de mon char, je me rend compte que ma gamelle était bien plus forte que je le pensai, j’ai bien mal au dos, et surtout mon genoux me fait très mal. Ben B avec qui j’ai convoiterai conduira le retour heureusement.
une fois à la maison, ça a bien refroidis et j’ai vraiment très mal, j’en ai pratiquement pas dormi de la nuit…
Pour la pénalité même apres les explications de Carole (notre directeur de course), sur le coup je la trouve injuste et injustifié, un peu sur les nerfs, j’ai préféré ne pas assisté à la remise des prix, et rester dans mon coin pour me calmer. Se matin apres y avoir re-réfléchi, et mieux compris ou était ma faute, je l’accepte beaucoup mieux, bien que la règle invoquer pour me mettre une pénalité reste très mal faite, elle reste inscrite dans le RIRC et je dois donc m’y plier. j’écrirai donc un mail a Caroles pour lui présenter des excuse pour mon énervement sur le coup et en lui disant que je comprend sa décision.
Tonno
Pour résumer…
…mais toujours avec le sourire!!!
Les compagnons de marche
Les photos Chars Latents :