Ce matin une envie de faire du char m’as pris ! J’envoie un sms à Rémi, mais pour une fois il bosse lui !!! Il ne peut pas venir.
Me voici donc parti en direction de Vauville.
Sur place l’anémomètre du club oscille entre 27 et 30 noeuds. Aller sortons la Yakuza 2,7. Et en route ! Au début je trouve que ça n’avance pas, mais en regardant le GPS, ça turbine a 76 km/h ! Je pars direct vers Siouville, passe le Douet et me voilà au bout de la plage en 6 min 33 ! C’est la première fois que je le fais aussi vite.
Au retour je veux encore plus envoyer, du coup je ralentit beaucoup moins pour passer le Douet … mais à peine rentrer dans la 2eme partie de la rivière, je pars en tête a queux et mes lignes pètent.
Le temps de rattraper la voile … je regarde les dégâts et la j’hallucine !!! (des lignes toutes neuve) J’ai cassé la ligne de frein gauche : en haut et en bas ; la ligne principale gauche : en haut. Et surtout j’ai réussi à casser la poignée PVC. Le bout de harnais a fendu la poignée dans le sens de la longueur … au point que le bout est détaché de la poignée !
Je démêle tout ça : j’ai dû faire des noeuds un peu partout pour tenter un retour, j’ai raccourcis les lignes dedroite pour essayer de compenser et me voilà sur le retour avec une aile complètement déséquilibrée!
La petite réparation m’a bien pris 40min, il est l’heure de rentrer.
Bilan: 15km, max à 76km/h, rouler pendant 20min
Rhoooo, énorme la sortie !
Et 6 minute o_O’
loool, le gars qui n’arrête pas d’envoyer des sms pour écoeurer les autres !!!
Le dieu Eole t’a puni pour etre sorti faire du char alors que nous on travaillait!!!
En tout cas, ça a du faire bizzare quand ça a laché !