Tonno

Suite à l’invitation de CrocBen, voir par ici http://3cv.fr/2011/04/weekend-baraque-a-frites-chez-crocben/

Voici mon petit CR …

Cela faisait plus de cinq mois sans char suite à opération de l’épaule donc une bonne reprise pour ma part !!!

Samedi, je me décide à la dernière minute pour rejoindre les potes sur Vauville, je m’arrête vite fait à la supérette du coin pour acheter de bonnes saucisses de la trappe de Briquebec et un pack de leffe brune puis direction Vauville !!
Sur place déjà présents, Olive Patoux + children et Ben !! Arrivent ensuite Delapero et katelling29, Audrey et Tomazi et Olivier Emilie, les copains Île est Vilain !!

Barbec en règle, je n’en peux plus, je pars préparer le char, je suis au taquet !
ça souffle pas mal , vent sud sud est par moment. Décollage en 2.8 mais je suis bien sous toilé, donc passage en century II 3.5m² là bien mieux, je retrouve de bonnes sensations. Roulage libre pour ma part jusqu’à 17h sans anicroche !! Arrivée dans l’aprem des Brettevillais et de Ludo, The ben’s brother !!

Le soir, débarquement chez Ben avec pour objctif, rester le plus sobre possible, mission impossible !! Super buffet campagnard et à se péter le bide !

Lancement de la Téq Paf Party, j’ai jamais vu le niveau d’une bouteille descendre aussi vite, la prochaine fois faudra en prendre deux !!
Puis c’est parti pour chauffer le dancefloor !!!

Départ de chez Ben vers 1h après avoir reçu ded manière involontaire une ou deux coups de boule de Ludo et écrasé qq doigts de pieds de Ben !!

Dimanche arrivé sur la plage vers 15h. Tout le monde est déjà, je suis le dernier à partir. kON!c devait nous rejoindre de siouville via la plage mais ce fut mission impossible.
Je toile en Century II 3.5 encore, nickel, c’est parti pour un peu d’échauffement, je pète mon bout de harnais, revient vent arrière heureusement sans trop à voir à forcer sur les bras.
Yo nous pose un parcours rectangulaire et là, c’est génial, tout le monde joue le jeu, du fait de l’orientation du vent, c’est pas rébarbatif, Yo et Tomazi intouchable, je me bat avec Ben et Olive et discute avec Delapéro !!

Vers je ne sais plus quelle heure, tout le monde remballe, je bois une bière dit au revoir et retourne tirer qq bord.
Retour à la maison vers 19h30.

En conclusion : OU ou ou ou ou ou ou ouuuuuuuuu !!!
Vivement la prochaine !!

Tomazi

Tout le monde a bien résumé le weekend : simplicité et convivialité entre soirée, BBQ et char, le tout dans un cadre magnifique.

Un grand merci à Ben pour avoir organisé ce weekend entre chez lui et le club. Sans lui, y aurai rien eu.

Merci à tous pour votre bonne humeur.

Pour Audrey et moi, départ samedi matin la Nevada chargée comme une mule en matos et covoitureurs. On arrive à 12h30, nikel pour l’apéro mais c’est la pluie qui nous accueille, heureusement que les copains/ines sont là pour faire oublier tout ça. Après le repas, ça se découvre laissant la possibilité de rouler. Je suis mou, la soirée de la veille, la route et les quelques bières font que j’ai du mal à me motiver. Heureusement que Tono est chaud, ça me réveille et je suis bien content de le revoir en forme. Ben sort le biplace pour les initiations. Ça roule en vent de sud, ce n’est pas top, alors je fais mumuse à grimper les galets, c’est idiot mais marrant, j’aime quand ça secoue. Puis le vent prend 7/8nds d’un coup, je me retrouve à rue, je tire quelques bords pour le fun histoire de faire des travers de 20m. J’arrête puis préfère m’amuser avec Audrey en biplace. Le but du jeu faire des bords le plus vite possible et tourner au dernier moment côté mer. Evidemment ça finit dans la flotte sauf que la combi de mademoiselle est plutôt du genre à filtrer l’eau mais pas l’arrêter.

Le soir, bonne chouille chez Ben, je refais le monde dans le canapé avec Dominique (Delapéro), ça danse, ça boit (Tequiilllaaaa !!!!). C’est cool de revoir tout le monde, surtout dans cette ambiance. Cela me permet aussi de faire la connaissance comme Lord Gorax et Croogy que je n’avais jamais rencontré.

Le lendemain après un réveil tardif, direct go à la playa ou c’est grand ciel bleu. Le paysage prend alors vraiment toute sa splendeur, quel cadre. Il y a pas mal de kitesurfeurs à l’eau, ça donne très envie ! On recommence l’apéro/rillette en guise de petit-déjeuner puis encore bonne grillades (la routine quoi Wink) Puis, très bon roulage avec le parcours technique de Yo, parfait pour travailler les manœuvres et apprendre. Il manquait par moment un peu de vent pour se sentir vraiment au taquet. Pas mal de bords roues dans roues mais la régularité et surtoutle meilleur niveau de Yo fait qu’il arrive à me distancer à la longue. Et aussi il y a quelques bouées mobiles qui ralentissent la cadence Wink C’était agréable car j’ai compté à un moment 10 voiles en l’air. Claude et Eric sont avec leur cl5, c’est impressionnant comme ils remontent au vent, quasi contre vent.

La journée se termine par un pique nique avec Audrey, on décolle à 21h. Halte à Valognes pour choper une covoitureuse. La route me paraît longue, mon copilote roupille allègrement ! Débarquement à Rouen à 23h30, sous une bonne pluie (normal), super pour ranger le matos…

Voilà, aucun moment de répits, tout simplement du weekend qu’on voudrait vivre à chaque fois.

Bon par contre, on ne vous a pas dit, mais tout ça c’était pour du recrutement de masse à l’ACCH. Viendez les gens, ça se passe comme ça ici! Wink D’ailleurs j’en profite, le weekend du 18 juin c’est la fête du club, venez rouler et manger quelques saucisses avec nous.

Pour ma part, je reviens dans la région pour la finale de la Ligue, faut bien en faire une dans l’année et histoire de foutre la merde !

Vive les baraques à frites!!!!!

Les photos de Crouggy : http://gallery.me.com/ben.fourtanier#100146&bgcolor=black&view=grid

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

4 réflexions sur « Week End Baraque à frites ! »

  1. Ton lien pour l’invit’ ne marche pas Tono, regarde l’erreur

  2. Rhoooo lalalala, la poisse pour moi !
    Samedi aprèm à la maison pour moi, samedi soir très bonne soirée, et dimanche midi direction la plage de Siouville pour faire la traversé Siouville Vauville ….
    Mais mon programme c’était plutôt : éjection, changement de voile, marche à pied, changement de voile, sable mou, rentrage à la maison et vent raffaleux encore … retour à la maison vers 16h, sans avoir mangé depuis chez Ben : j’avais trop la dallle !!!!! Déçu de ne pas avoir roulé avec vous les gars 🙁
    Mais merci Ben pour ton énergie !

  3. c’est bon Tomazi, c’est réparé !!

    eh oui mon kON!c pour un plan foireux, c’était un plan foireux !!

  4. Z’auriez vu la tête du kON!c
    v’la ti qu ‘il errait dans Siouville,
    son char à la main,
    Désoeuvré, comme un gamin
    Qu’a pas le droit de rejoindre ses copains !!
    Et moi donc, dans l’ histoire
    même pas eu le droit de sortir du garage !!
    snif

Laisser un commentaire