Après l’ami kON!c, c’est à mon tour de faire ma sortie pépère !
Arrivée vers 17h30 sur Siouville, je passe un coup de fil rapide à Nico pour savoir si il comptait sortir en cet fin d’après midi. Au bout du fil, il m’dit : »j’veux bien venir, mais j’ai perdu la clée du garage où le char est rangé !! » Ah ba ça, c’est balo !!
Du coup, je prépare tranquilou le matos. Le vent, je ne ne l’ai pas mesuré, mais franchement, ce n’était pas bien violent … J’arrive sur la plage, je gréé la seule et unique voile que j’ai pris, soit le Century 9² 🙂 Cela faisait longtemps que je ne l’avais pas sortie la mémère (26 Septembre l’année dernière de mémoire !!).
Premier décollage et oooh surprise, ya une traction correcte ! Chouette ! C’est pas bien violent mais ça va avancer. Je la repose pour enfiler mon haut de ciré et c’est parti pour quelques bords sur Siouville. A noter que le vent est assez orienté Sud, du coup je me retrouve à faire des travers de plage. Mais bon, ça m’a permis de réviser les empanages avec une bonne bâche et peu de vent. D’ailleurs, pas forcément évident. Ceux que je réussissais le mieux se faisaient lorsque j’avais une bonne vitesse et que ma voile était bien en mouvement.
Voilà, au bout d’une petite heure, j’arrive à faire mon babache et à partir à la pêche à la crevette. Du coup je remballe tranquilou et retour à la maison pour un petit rinçage !
Voici quelques photos toutes pourries faites avec mon téléphone portable … (désolé Nico) … c’est honteux même …
Il ne manquait que les copains et un poil de vent en plus ! Ou alors la Z2 12m² du kON!c (c’était un temps à dépucelage :-p)
J’ai rudement pensé à te rejoindre mon Tonno ! J’ai commençais l’aprèm à Baubigny, une plage immense, bien orienté un vent impec … et en même temps que nous marchions, le vent diminué, diminué, jusqu’à quasi rien. Alors une fois à la maison, en fin d’aprèm, un petit coup d’entretien du jardin, moins marrant mais il faut bien que ça se fasse.
Et sinon, oui elle sont pas top les photos 😉 mais elles sont là quand même.