Arrivée vers 14h30 sur Siouville, la marée est sur le remontant, il ne faut pas trainer. Montage de la tente sur la plage, le vent est light. C’est parti en 6.5 et ça roule ! Rencontre rapide avec Martial, le temps de m’informer de sa mésaventure de la veille 😉 Les Réactors sont sur la plage, d’ailleurs sont pote roule en 2.9 m² 🙂 Allez, j’emmène Martial sur l’arrière du char pour descendre la plage puis j’enchaîne des bords et encore des bords sur Siouville pendant plus de trente minutes. Martial mitraille au niveau des photos ou vidéos (d’ailleurs, si tu veux partager, ya pas de soucis 😉 ) Allez, mon timing était serré, il est l’heure de remballer. Il ne manquait que toi Mr kON!c.
C’était vraiment le week-end à rouler. Ceux qui roulent demain, profitez bien, car ça va tourner à l’Est !
Boujou
7 réflexions sur « Quick Session »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Ben pour moi … retour de déplacement : je dors, je dors, je dors … le matin, l’après midi … avec visite de la famille samedi, et visite chez papa dimanche … j’ai juste eu le temps pour aller à l’eau 30minutes :/
Et puis pour rouler le soir cette semaine … c’est de l’Est ;(
Yep Rémi,
C’était sympa de prendre le taxi plage !
Par contre déçu pour la tite vidéo de 4mn qui devait être bien sympa.
hélàs mon phone à couper pour cause de batterie épuisée et bien sûr vidéo non finalisée !!
grrr !!
Dites-moi 3cv, est et nord est vraiment pô moyen de rouler même par très gros coéf’ de marée ?!
Demande à kON!c et Tomazi, ils vont te confirmer que c’est pas conseillé du tout 😉
Hello la compagnie! Heureux que certains d’entre vous ont aussi profiter de la plage ce weekend. Alors pour ta question Martial, si jamais t’es grave motivé tu peux toujours test mais j’essairais dans des vents lights car le vent n’est pas du tout régulier à un endroit donné mais aussi le long de la côte. Genre t’es à un endroit, t’as une moyenne de 10noeuds tu fais 100m tu peux très bien avoir le double plus loin donc tu vas avoir des frontales à gogo. Pas de plaisir et c’est dangereux. J’ai essayé il y a pas longtemps, j’ai serré le slip. Le mieux, c’est de changer de côte. Vous avez la mer juste à côté, pensez à ceux qui sont obligé de faire plusieurs heures en générale 😉 Pour un vent nord, as-tu essayé Urville ou même si c’est plus petit Collignon? En nord sur Siouville ça peut peut-être se faire mais Vauville ça doit pas être terrible. Qu’en pense mister KonC?
Sinon pour vous motiver pour la licence le calendrier (pas encore officiel) prévoit évidemment les 4h de Vauville mais aussi quelques ligues à Agon Coutainville et un GP à Vauville. Ca fait pas mal de choses à domicile. Et en plus, il y a la classe 8 promo qui se lance!
Alors le vent de terre … 3 exemples marquant pour moi :
1) En MTB, vent fort raffaleux, grosse dévente, l’aile tombe tranquillement … et grosse rafale pour faire repartir tout ça, moi avec, mais pas dans le bon sens … bilan : vole plané, grosse chute, urgence, arrêt de travail et c’était le 1 avril 2007, j’ai toujours une gêne.
2) Vooulant absollument sortire par vent d’est pas trop trop fort, ça roule bien quand même, puis raffale, la mer se rapproche … haaaaaa … je dérape un max, mais dans l’eau, ça ne dérape pas trop, le buggy chavire, je fais du sous marrin tout habillé, tout le matos trampé. Bilan : petite blessure à la cheville, grosse frayeur, tout le matos salé.
3) Les 4 heures de vauville en PL par vent de terre : des couloirs de rafales énorme, tu passes de 20km/h à 50km/h en 4secondes, le char en crabe, dérapage à fond … bilan : plaisir bien limité, le slibard marqué, tellement tu serres les fesses
Aaaah, les anecdotes de Mr kON!c 😉
Antoine,
Les dates des manifestations sont dispo ou ?
J’ai vu que y’avait un post sur PK, je vais prendre mon temps demain pour lire tout ça…
A+
Tonno
Soupir,soupir,
une copine psy’ prend toujours plaisir
à me dire
que la frustration fait grandir ..
Visiblement, oh, que de grands hommes chez 3cv !!
Bonne semaine à tous et merci pour vos mises en gardes !!