09/05/09

Tonnelier

En guise de rattrapage de la veille ou il sentait bon la pendaison de crémaillère chez moi, le lendemain je me suis rabattu sur Le Rozel. Les conditions pas follichones, entre 8 et 9 noeuds W / NW.

Arrivée vers 12h30 pour un bon repas au resto du Ranch, la session débuta réellement vers 15h en 9m².
La première partie de session s’effectua en tandem avec la famille. Pas forcément évident le pilotage tandem avec une grande voile comme celle-ci mais ça passe quand même !!

Dans un second temps, roulage tout seul entre Le Rozel et Sciotot et là, du gros tartinage. Le vent a légèrement fraichi me retrouvant nickel dans la plage de la Century 9. Des allez retours Sciotot (ou presque) Le Rozel pleins les patates. Cette plage est aussi un vrai billard !

Fin de session par un ptit d’main pour un monsieur qui débutait avec un PW3.5

Aucune idée de la distance parcourue, le GPS est resté dans le sac à dos.

Retour vite fait à la maison puis fin de journée par une session surf pour Camille à la marée haute à partir de 20h30.

Des photos à venir dans la semaine ou le week end prochain. Des photos ont été faites mais pas par moi ni par mon appareil.

Allez, boujou, à la revoyure et à la prochaine !!

Les photos :

08/05/09

kON!c

Encore un vendredi fériée, que ce que je pourrais donc faire ? Il a du vent du soleil et des copains de jeux … bon ben, je n’ai pas trop le choix : gogogogogo to the beach !

Et voilà, encore une super sortie !

Arrivé sur la plage du coté de la thalasso vers 14h30, je monte ma tente tout seul. Je décolle tranquillement et fais chauffer les pneu sur Siouville entre les kitesurfers qui se préparent ou qui rentrent. Je suis en 3.5m² et ça pulse bien ! Le sable volle sur la plage et creuse même le sable autour de la tente !

Donc après quelques tours de roues je passe les rivières, direction Vauville. Pas le temps d’arriver je retrouve Tomazi … pas le temps de trop discuter, vite ils faut faire un aller retour plein pot !

Arrivé à Siouville, Tomazi me dis qu’il y a Nico50 à Vauville … Et bien direction mon camp de basse pour prendre le PL et la D4 pw2.4m² et hop retour sur Vauville pour donner tout ça à Nico50. Celui ci fais trouve vite ses marques et commence à aller de plus en plus loin !

Pendant ce temps Tomazi enchaine les aller retour et nous trouve un super passage pour la traverser Vauville Siouville ! Quelques aller retour plus loin retour à Vauville pour le rapatriement de mon matos, rencontre avec un autre chariste.

Sur Vauville c’était la foire d’empoigne :

  • nos 3 chars
  • les char à voile de Vauville
  • un petit char pour un adulte et un enfant (avec un delta de traction)
  • un MTB en magma 3m²
  • et encore un ou deux autre char plus au nord
  • et un autre petit char sur Siouville, sauf rassemblement officiel, j’avais jamais autant vue de char sur cette plage.

Avec tout ça j’ai même réussi à me faire arracher et à foutre mes lignes sur des personnes tranquillement assises sur le bord :/ désolé !

Il se fais l’heure, retour sur Siouville avec ma remorque … mais le vent à mollit, Tomazi est passé en 5m², et moi je galère un peux à rentrer à 20-30km/h toujours en 3.5m²

Donc encore une super bonne session de 65km avec max 58km/h

Les Photos de Nico :

7 réflexions sur « J’aime les weekends de mai ! »

  1. Et dommage pour toi !!!

    Super plage, bonne aprèms avec Nico et Antoine.
    Je me suis éclaté avec le PL et la D4.

    Merci à Konic de m’avoir ammené son PL (la surprise quand je l’ai vu arrivé)

  2. Et ben le PL pour venir il a rouler à plus de 50km/h, ça lui a fais tout drôle ! Content qu’il t’ai servi.
    Et Tomazi tu as du exploser le compteur là, pour avoir profiter jusqu’au bout ! Il y avais encore du sable à la fin !?

  3. Encore un bon séjour chez vous!
    Vendredi j’arrive à Vauville, nico50 me rejoind dans le but qu’on essaie les voiles. Malheureusement les conditions ne sont pas favorable et lui sort son delta. Je pars en 3,4 et je chope KonC au passage. J’ai du mal pour la prise en main de la Yak, pas mal de déventes/frontales, c’est frustrant. Pis je pige le truc, c’est une voile qui demande de bien tendre les freins, c’est assez déroutant au début. Mais après, ça va beaucoup mieux! je m’éclate bien et les bords jusqu’à Siouville s’enchainent sans problème avec KonC.
    Beaucoup d’engin roulant sur Vauville, c’est sympa mais il faut rester attentif car certains lancent leur manoeuvre sans faire attention. C’est cool pour nico50 qu’il ai eu un peter lynn, l’après-midi n’a pas été perdu pour toi! Quand on t’a croisé, je me suis dit « oulà il est parti loin, sans harnais, j’espère que ça ne va pas trop galère pour remonter! » Mais au final, non, le métier a l’air de rentrer vite.
    Le vent baisse, je passe en 5. Sur le coup je suis limite surtoilé mais au final je ne regrette pas : Pour la dernière descente vers Siouville, le sable est assez mou, j’apprécie les big foot full et la Yak, je teste quand même une petite remonté au milieu de la baie histoire de vérifier que ça ne sera pas trop dur le retour après. Le retour s’effectue nikel à ma grande surprise malgré une bande de roulage qui rétrécie sensiblement. Le rangement se termine avec nico 50 quasiment les pieds dans l’eau! Bilan 84km, 34km/h de moy et 63km/h en max. Bref super après-midi, j’espère revenir le weekend du 22 mai.
    Super vos photos, cela fait de bon souvenir moi qui déprime de Noisy le Grand en déplacement pour 2 mois….

  4. Ah oui j’ai oublié, dimanche j’ai fait une tentative par vent d’Est, je me doutais qu’il y aurai un vent irrégulier mais pas à ce point! j’ai sorti 3,5 et j’ai eu du moins de 15 noeuds avec des claques longues à plus de 25. Je me demandais quand est-ce que ça allait s’arrêter de monter. Malgré la dizaine de frontales rattrapées à l’arrache en serrant le slip, j’ai réussi à faire un bon kilomètre pour ma session de 10min 😉
    Domage le compte rendu de Tonnelier montre qu’on aurai pu s’amuser samedi, mais je devais aller à Paris la journée.

  5. Noisy le Grand !!! Arf c’est moche ce qui t’arrives ! Mais si tu as une connection internet, le rêve est facile d’accès 😉

    Et pas mal ta sortie de Dimanche ! Tu as eu la dose d’émotion en pas longtemps ! Par contre, là, émotion ne va pas forcement avec plaisir !

  6. Excellent compte rendu Mr Tomazi !!
    Bon courage pour le taf !
    En espérant se caler de méga sessions le week end de l’ascension (normalement, je suis open!!!)

Laisser un commentaire