Le rendez-vous était donné depuis le milieu de semaine mais les prévisions se dégradant… je préfère dans un premier temps rester tranquillement au chaud en attendant que les méchants grains passent … Et en effet, avec la marée, c’est passé !!

Vers 16h30, 17h, le temps s’est dégagé, le vent est toujours présent. Je descend sur Le Rozel. La plage ressemble à un billard 😀 Une bande de roulage est dégagé, le reste, la mer n’a pas pu descendre sous l’action du vent, ce qui laisse une pellicule d’eau bien mousseuse par endroit !
Bon le hic, c’est quand même le vent. Mesuré à l’anémomètre, ça tourné entre 25 et 30 noeuds et avec des claques à 35 noeuds … Je suis tout seul, la plage est déserte, si il m’arrive qqchose, je suis plutot mal !
Bon, je prépare quand même le matériel, le guru annonçait du mollissant, alors pourquoi pas … après une bonne heure de préparation (eh oui, quand on ne veut pas se planter …) direction la plage. Montage hyper rapide contrairement à la préparation. Pour le matériel sorti, étant seul, j’eu préféré gréer la Buster II 2m² plutôt que la Century 2.5 le tout avec 11 mètres de ligne. Il est temps de lever la voile …. et bin impeccab ! On s’assoie dans le char et c’est parti ! Direction Sciotot, une fois à Sciotot, retour le Rozel et on recommence !

Une constatation : Les Asymétriques ont un « effet ventouse » quand on roule dans la flotte. Je sentais que la Buster en avait sous le pieds mais l’eau ralentissait significativement ma vitesse. Je comprends maintenant l’utilisation des roues fines. Du coup, sur le milieu de la sortie, le roulage s’est fait quasiment que sur le sec

Au final, en une heure trente de roulage, pas loin de 50 kms et une pointe à 65km/h.

Bon il est temps de remballer. Tout se passe à la merveille jusqu’au moment d’enlever mes bottes et de remettre mes chaussures. J’ai dû faire un faux mouvement + le froid du dos et paff, ça a fait super mal ! Heureusement, tout était rangé, je finis tant bien que mal de mettre mes chaussures, de remonter dans la voiture et d’aller chez Camille avec un mal fou pour tendre la jambe et freiner. On mange rapidement et direction les urgences !

Bilan, douleur musculaire dans le bas du dos, donc Lumbago en vue. Pas trop d’effort pendant qq jours et tout devrait rentrer dans l’ordre ! A retenir, après chaque sortie, quelques échauffement avant de remarcher sont plus que bénéfique ! En ayant ça, je pense pas mal à Tomazi qui prend toujours son temps avant de remballer, cela permet à son corps de se réadapter.

Voilou, donc si je fais attention à moi, c’est ok pour le week end prochain !! 😀

Désolé, pas de photos de cette sortie 🙁

Boujou

3 réflexions sur « Du vent ? Oui et beaucoup ! »

  1. Et ben une bonne sortie alors ! 50km ! Par contre elle ne se fini pas super bien :-/
    En espérant que tu ailles mieux !

    Après le baptême qui c’est bien passé, des amis sont venu à la maison, le ciel est bleu, ça souffle : ça serait pas mal pour une initiation/démonstration de char à cerf-volant … oui mais la mer monte ! Tant pis, je prend la pw2.4m² et le petit char. On arrive sur la plage, du vent de SSO, 5-6bft, le sable vol sur la plage et couche complètement la tente/abri D4. J’installe la pw2.4 et … oula … la voile mal réglé, des grosses rafales, des déventes en pleine fenêtre … pas super pour une initiation. Je monte dans le PL pour faire une démonstration quand même … mouais, je galère et me fais peur : deux aller / retour et je remballe.
    Ça nous à fais prendre l’aire quand même !

  2. Chaud chaud quand même des initiations avec un temps comme ça !!

    Pour ma part, je fais journée canapé à me préserver le dos, je fais un max ça jusqu’à mercredi soir pour être à donfff le week end prochain !

  3. Ouai Tono je te souhaite un prompt rétablissement pour être en forme le weekend prochain!

Laisser un commentaire